Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Mes chats d'occasion, #Lincoln
Chipie et Dorothée mes deux adorables "bébées", deux petites soeurs, hélas disparues!

Chipie et Dorothée mes deux adorables "bébées", deux petites soeurs, hélas disparues!

L'histoire retiendra qu'Abraham Lincoln, 16e président des USA (1861-1865) , aimait beaucoup les animaux, et tout particulièrement son chat Tabby avec qui il passait beaucoup de temps à jouer. Ce chat tigré fut le premier félin admis à la Maison Blanche. Lincoln partageait parfois son repas avec lui, lui donnant à l'occasion à manger avec une fourchette en or!

  On raconte qu’un jour, il trouva trois chatons abandonnés et quand il apprit que leur mère était morte, il s’occupa lui-même de trouver une maison pour les trois orphelins. Puis il a adopté un chaton nommé Tabby qu’il chouchoutait particulièrement.
Un soir où Tabby trônait magistralement sur un siège autour de la table du diner, Mrs Lincoln, un peu exaspérée, demanda à son mari : "N’avez-vous pas honte de nourrir Tabby avec une fourchette en or " A quoi, le président lui répondit avec humour : "Si la fourchette en or est assez bonne pour l’ex-président, James Buchanan, je pense qu’elle ira pour Tabby."  
 Source

Commenter cet article

Joëlle 03/11/2013 08:23

Excellent !... merci pour ce sourire du matin chère Yvette, bises !

Yvette 04/11/2013 15:58

Merci pour ta visite Joëlle et bonne soirée, un peu humide chez nous!

missdaphne44 01/11/2013 20:05

Merci Yvette pour tes mots déposés .
Les chats sont aussi les amis et de bons compagnons pour des écrivains .
Douce et bonne soirée , malgré le vent et la pluie toute la journée.
J'ai accompagné unez amie a Barbotan pour sa curez , 3 semaines d'un magnifique temps
Bizzz

Yvette 04/11/2013 15:57

Eh! bien le beau temps est fini, hélas. Ca ne peut pas durer on le sait, il faut se faire une raison. Ravie de te revoir!

Kimcat 01/11/2013 18:13

Coucou chère Yvette
Chipie et Dorothée avaient l'air de bien s'entendre...
Merci pour cette petite histoire de Lincoln et son chat... Je pense que Tabby devait se moquer éperdument d'être nourri avec une fourchette en or... Une fourchette en plastique aurait jouer le même rôle... Le nourrir...
Bises félines
Béa kimcat

Yvette 04/11/2013 15:45

Chipie et Dorothée étaient adorables, la plus claire était mère poule et sa sœur n'avait qu'elle comme copine, elle était le souffre douleur des autres alors son refuge: être dans les pattes de sa sœur.

Latil 01/11/2013 17:35

Les chats partagent notre vie pour le meilleur et pour le pire.Leur nouveau truc, c est de se mettre devant la Tv, comme s il n y avait d autres endroits; Je compte jusqu a dix, après je leur envoie ma pantoufle, mais la plus par du temps quand je commence à l enlever elles déguerpissent
Bonne soirée Yvette
Latil

Yvette 01/11/2013 17:48

Et voilà ce que fait notre Féline et elle n'est pas transparente, elle prend tout l'écran. C'est notre télé de cuisine alors elle a de la place pour s'installer devant!

margareth 01/11/2013 17:16

Bien mignonnes ces petites soeurs- chattes. Ce que nos petits compagnons cherchent surtout à faire, c'est à nous complaire, quelle que soit le moyen que nous utilisons pour les nourrir et nous en occuper. Ugo, avec ses guère plus de trois kilos, est moins gros que certains chats. Il en a la douceur et, le matin, au réveil, il est très joueur.

Lorraine 01/11/2013 12:47

J'aime beaucoup ces anecdotes qui ressuscitent des personnages d'antan (et leur amour pour les chats). Je ne donne pas à manger à Milord avec une fourchette en or, non, mais j'ai honte d'avouer qu'il monte sur la table depuis que j'habite ici, près de ma petite-fille. Avant, il ne se serait pas permis cette entorse à ses devoirs; mais depuis qu'il vit à la campagne, il a changé ses habitudes, est beaucoup plus téméraire et me tient tête quand je dis: "Non, Milord, pas sur la table!...". je me lève, je l'installe sur une chaise, cela il me laisse faire. Je me demande pourquoi, après quinze ans d'obéissance, il s'émancipe ainsi. Par contre, il vient chaque soir me tenir compagnie sur le lit, alors qu'avant il venait seulement de temps à autre! Nous ne savons pas ce qui se passe dans la tête de nos compagnons à quatre pattes. Mais nous savons que nous les aimons et qu'ils nous aiment.
Bon week-end, chère Yvette, bises,
Lorraine

Yvette 01/11/2013 14:01

Mon Sissou depuis qu'i ne sort plus dans la rue, vient dormir avec moi la nuit. Il est plus proche de nous.. Et le soir il est sur me genoux à la télé
Ton Milord, a changé lui aussi, il se rapproche de toi comme le mien. Alors je t'avoue que j'en profite pour les bisous.
Tu sais , il monte sur la table lui aussi, il est le seul!

Ncole 01/11/2013 08:54

Bien dit !En fait, même si nos chats se fichent que la fourchette soit en or, d'ailleurs ils ne mangent pas avec des couverts, donc s'ils s'en fichent, c'est nous qui apportons une importance au fait qu'ils soient plus ou moins gâtés, et comme pour moi ils sont aussi importants si pas plus que les humains, chez moi ils pourraient manger dans une assiette en or si j'en avait une !

Yvette 01/11/2013 09:36

Je viens de me rendre compte que je n'ai plus mes tis zozios, ça ne siffle plus. Je vais réparer ça! si ça veut bien!

Yvette 01/11/2013 09:33

Et toi bien répondu! merci! J'avais une chatte , elle était si précieuse dans son allure que je me disais que je l'aurais bien vu manger avec une fourchette! elle faisait vraiment humaine!

Bienvenue sur mon blog

 

 

 

 

 

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

 

 

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

"Vieillir,
c'est quand on dit : Tu
à tout le monde,
et que tout le monde
nous dit : Vous"

 

Découvrez Various!
640_chats_amoureux

 

 


La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.
Vous pouvez arrêter le chant des oiseaux comme pour une simple vidéo

Béjar Passion

 

Articles récents

Merci à Vous!

 

 

 

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.



Nos amis les animaux.

 

 

X
 
 
 

Hébergé par Overblog