Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Les mystères du chat
Sissou en plein repos! Seul !

Sissou en plein repos! Seul !

Les chats sont des animaux solitaires.

Les animaux solitaires, comme les chats, ont besoin de solitude et d'indépendance. C’est pour cette raison qu’ils n'aiment pas partager leur territoire avec d'autres individus, chats, autres animaux de compagnie ou personnes.

Même s'ils acceptent de partager certaines zones de leur territoire, telles que les lieux de chasse ou les lieux de jeux, dans la plupart des cas les chats vivent mal le partage de leur territoire avec d'autres chats, même un seul.

Ainsi, les propriétaires de deux ou plusieurs chats, traitent souvent leurs animaux comme un seul "groupe", capable de partager équitablement les ressources à disposition.En fait, la réalité est tout autre car chaque chat vivra indépendamment de son compagnon avec peu, voire pas d'interaction. Dans ce cas, toute interaction forcée (ex : partage de la litière ou de la mangeoire) sera une source potentielle de stress. Et plus il y aura de chats plus la situation deviendra difficile pour chacun d'entre eux.

La cohabitation avec d'autres chats peut être fortement stressante pour un chat, et augmentera potentiellement ses problèmes médicaux et comportementaux.

Sources: Féliway

J'ai eu toutes sortes d'individus chez moi! J'en ai eu qui étaient solitaires, tel que mon Sissou mais j'en ai eu qui ne pouvaient pas vivre sans un copain jusqu'à dormir ensemble , côte à côte. Tout dépend de  l'animal  et aussi de l'environnement, je pense.

Commenter cet article

L
Ah, tu devrais voire les raclées que se donnent mes deux sœurs.Ensuite elles dorment ensemble dans une même place ou pas... Il parait qu il faudrait leur donner chacune sa gamelle,mais de ce coté elles s entendent, si elles ont bien faim elles mangent ensemble sinon, l une attend que l autre ai terminé.<br /> Amicalement Latil
Répondre
E
Nous on aime bien être ensemble tous les deux !
Répondre
Y
Et vous avez bien raison, l'union fait la force!!!
J
Je dois être un peu &quot;chat&quot; alors :-)))<br /> Bises Yvette bonne soirée
Répondre
Y
Moi je suis très chat, je devais être &quot;chat&quot; dans une autre vie! Merci de ta visite Joëlle
K
Oui tout dépend du caractère du chat. Certains cohabitent bien d'autres non !<br /> Quelle pose a ton Sissou !<br /> Bizzz
Répondre
Y
Je crois qu'i n'y a pas de règles précises. Pourquoi y en aurait-il d'ailleurs?
P
Eh bien là Sissou n'a pas l'air trop stressé ! Comme lui, je suis un solitaire et Poupette aussi. On vit dans la même maison mais chacun dans notre coin !<br /> Caresses à Sissou de la part de ma maîtresse !
Répondre
Y
Merci de ta visite Pioupiou. Vous les chats , vous en faites à votre guise et nous les humains nous sommes à votre botte. Nous sommes vos esclaves, voilà j'ai osé le dire!!!!<br /> Mais nous sommes des esclaves heureux !
M
Merci pour tous ces renseignements qui donnent une autre vision sur les chats.
Répondre
Y
Le chat est un être exceptionnel, il y a tant de chose à dire, j'ai 71 ans et j'en ai adopté plus de 50 depuis que je me connais et ils m'en apprennent toujours. .Merci pour ta visite
N
Et qu'en ce moment tu es chat, moi j'aime !<br /> Bisous <br /> Nicole <br /> Comment va le petit chat ?
Répondre
Y
J'aurai des nouvelles ce soir !
M
Bonjour, toujours présente, je continue à lire ce que tu nous proposes sur ces animaux de compagnie...<br /> bises
Répondre
Y
J'ai bien d'autre sujets qui m'intéressent aussi: la peinture, la Loire, l'Algérie et la poésie. Mais en ce moment je suis CHAT!!!
E
C'est bien vrai,..<br /> cela dépend de certains animaux, de l'environnement, de l'ambiance dans la maison...<br /> J'aime les chats en général.<br /> Amitiés
Répondre
Y
Merci infiniment de ta visite Estelle. Je suis allée sur ton blog. Et là! surprise: un super blog de chez Over-blog, enfin une personne qui n'a pas claqué la porte au nez d'OB. J'ai regardé toutes tes photos de Bretagne: magnifique.!.
M
Oui, bien sûr.....Je crois qu'il y a des &quot;grandes lignes&quot; qu'il vaut mieux connaître pour mieux comprendre certaines situations et savoir les gérer, mais il y a aussi beaucoup de cas particuliers.<br /> Nous avions une petite lapine qui vivait en liberté dans la maison (comme un chat avec sa litière et son coin à elle). Lorsque nous avons recueilli une petite chienne trouvée dans la rue, nous avons craint pour la cohabitation. Tout s'est merveilleusement passé. Nos deux &quot;pépettes&quot; s'entendaient très bien et nous n'avons jamais eu le moindre problème entre elles. Qui aurait pu croire qu'un lapin et un chien puisse vivre ensemble (le lapin en totale liberté) sans anicroches ???<br /> Bonne semaine Yvette. Pensées d'ici. A bientôt.
Répondre
Y
J'ai beaucoup aimé ton histoire avec ta lapine. Mais tu sais ta chienne a compris que si elle voulait rester chez toi il fallait cohabiter. C'est ce qui s'est passé avec la nôtre qui avait été élevée à courser les chats mais comme elle ne voulait plus retourner chez elle, trop malheureuse, elle a compris qu'il fallait céder.
N
Ah, je suis contente de ce que tu as écris parce que je croyais que mes deux filles étaient malheureuses de ne pas être seule !Ouf !<br /> Enfin il est vrai qu'elles ne sont pas très fusionnelles, mais chacune vit sa petite vie dans son coin !<br /> Des nouvelles du petit chat de ta fille? <br /> Bisous <br /> Nicole
Répondre
Y
Pour le minou de ma fille je t'ai laissé un com sur ton article d'aujourd'hui. <br /> Pour les chats ça vit bien en communauté. Moi j'en ai eu 12 et crois-moi que ça se passait très bien. Mais c'était 12 malheureux alors il fallait bien cohabiter. Ils ont pris le rythme au fur et à mesure.

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

https://www.deezer.com/playlist/1363369975?utm_source=deezer&utm_content=playlist-1363369975&utm_term=3414283404_1579878678&utm_medium=web

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


Nos amis les animaux.

 

 

 

X
 
 
 

Hébergé par Overblog