Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Animaux, #merle
Voilà le nid de ma Piillou. Je lui ai donné tout ce qu'il fallait mais comme elle n'a qu'une patte, elle a préféré pondre sur son étagère.

Voilà le nid de ma Piillou. Je lui ai donné tout ce qu'il fallait mais comme elle n'a qu'une patte, elle a préféré pondre sur son étagère.

Ma Piillou a refusé de manger le steak haché que je lui donnais pour le garder pour des petits qu'elle n'a pas, pauvre bichette. Elle a fini par le manger en fin de compte.

Ma Piillou a refusé de manger le steak haché que je lui donnais pour le garder pour des petits qu'elle n'a pas, pauvre bichette. Elle a fini par le manger en fin de compte.

Ah! ils nous en font voir de toutes les couleurs ces petiots!

Ma merlette mono-patte en est rendue à son quatrième oeuf.

Le premier c'était de la bouillie, le deuxième est intact, il est en photo,

le troisième , elle a dû l'écraser, en claudiquant.

Le quatrième est encore beau mais coincé.

C'est dommage! Qu'ils sont beaux ses oeufs!

c'est la troisième année qu'elle pond.

Dehors c'est la même chanson

 J'ai une merlette qui prépare son nid dans le houx,

juste devant la maison,

et c'est là que nous ponçons notre fer forgé.

Et vous pensez bien que ça la dérange la mémère.

 

Commenter cet article

L
Parfois les oiseaux viennent manger dans la gamelle d un chat malheureux. C est là qu ils se font prendre.<br /> Amicalement Latil
Répondre
J
Pillou suit son instinct....pov petiote!! Mais elle est en vie grace à toi!<br /> Bonne semaine Yvette
Répondre
K
Coucou ma chère Yvette<br /> <br /> De retour sur la toile...<br /> Brave petite merlette qui pond des oeufs... Ce serait bien qu'il puisse y avoir un petit à couver.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Béa kimcat
Répondre
B
Je ne savais pas que les oeufs de merle étaient d'un si beau bleu... Ou alors c'est la photo ? <br /> Bon dimanche.
Répondre
Y
Oh! que oui ils sont beaux. c'est la couleur que tu vois, ils sont turquoise et j'ai le plaisir d'en voir tous les ans. Mais si fragiles enfin les siens. L'autre jour j'ai voulu lui couper les griffes de sa patte abimée (ça pousse très long et ça la gène) et puis j'ai réfléchi: et si elle a un œuf je vais lui écraser et la pauvre ça va la rendre malade. Et elle a pondu dans la 1/2heure. Quels dégâts j'aurais faits dans son petit ventre!
L
Merci Yvette pour cette belle histoire encore..Nous avons plein de merles dans le jardin avec des nids dans la haie...et quand il sera temps nous verrons les petits &quot;merlots&quot; se faire nourrir par leurs parents...l'autre jour j'ai surpris Mr Merle qui faisait un câlin à sa dulcinée..J'ai pris de photos que je mettrai sur ce blog.<br /> Bonne soirée..Bisous
Répondre
Y
Il va falloir que j'aile voir dans le houx, je ne vois plus de va et vient. Etrange!
M
Il faudrait lui laisser la cage ouverte pour qu'elle puisse avoir des visites de ses congénères.
Répondre
Y
Oui mais comme elle a une patte luxée elle écraserait ses œufs de toutes façons. Alors, elle serait encore plus malheureuse!
P
Eh oui, elle n'est pas libre, mais si elle l'était, elle aurait été croquée depuis longtemps par un des chats de la maison !<br /> <br /> Câlins à Sissou
Répondre
Y
C'est justement un de mes chats qui l'a trouvée dans notre jardin et qui a dû lui abîmer la patte. Il n'y avait pourtant pas de nid dans notre jardin, mais il y a un chêne et les bébés commençaient à voler et elle a dû tomber par terre!
L
Pauvre et gentille petite merlette! Elle est apprivoisée, je crois, mais ne peut être fécondée? Elle aussi te connaît, mais comment s'arrange-t-elle avec les chats? Elle est si mignonne avec son morceau de viander et ses grands yeux! Cela fait chaud au coeur de te lire, on sait que les animaux chez toi ont trouvé un paradis. <br /> Bon week-end, chère Yvette, je t'embrasse,<br /> Lorraine
Répondre
Y
Merci Lorraine. Ma merlette n'est pas heureuse, loin de là! Il lui manque la liberté une liberté qu'elle n'a jamais connue, puisque je l'ai eue tout bébé. Elle est dans une cage à cochons d'Inde, car plus grande au sol que la volière. Une volière qu'on lui a supprimée du fait qu'elle ne peut pas voler, et comme elle était toujours en bas... Les chats ne lui disent rien, ils sont habitués. Tous les jours elle a sa viande à la becquée, un plaisir réciproque! <br /> Inutile de dire que OUI , j'aime les animaux, je crois que je suis venue sur terre pour aider les malheureux qui passent devant chez moi et les autres!! Cela me vient de ma mère et je l'ai passé à ma fille et je pense que ses deux fils ne seront pas insensibles.
N
Comme j'aime ton attention pour tes petits !<br /> Gros bisous <br /> Nicole
Répondre
Y
Tu sais je ne suis pas oiseaux, je suis félin ou canin. Mais je n'ai pas pu faire autrement! alors la véranda est monopolisée, il y a des graines qui volent. Mais heureusement pour moi que je ne suis pas maniaque.

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog