Le retour de l’enfant prodige
Chez ma fille il y a deux grands garçons qui ont commencé à prendre « le large ». Un est en Bretagne jusqu’au mois d’août en attente de partir au Canada, pourquoi pas ? Et l’autre encore étudiant à Nantes.
Mais il n’y a pas que deux garçons, il y a aussi des « 4 pattes » qui eux ne prennent pas le large. Une chienne et sept chats.
Alors quand les garçons sont partis, la vie est calme, on s’ennuie un peu, surtout la chienne qui ne pense qu’à jouer et puis la maîtresse part travailler tous les jours mais elle rentre le midi et ça c’est bien ! Le top c’est la promenade tous les soirs dans les environs.
Dimanche notre étudiant après être passé chez nous, remettre mon ordi en état, est rentré au bercail ! A peine descendu de voiture, Louna , la chienne, lui a présenté son bâton, il fallait le lancer le plus loin possible et à elle de le rapporter. Pauvre jeunot qui n’avait pas joué depuis si longtemps, il était temps qu’il rentre, elle se promettait de lui faire faire de l’exercice.
Mais le plus beau, cela a été les chats ! La porte de la chambre est toujours ouverte, mais « il » n’était pas là, alors… Eh ! Bien, ils sont tous arrivés, l’ont accueilli et l’ont regardé ranger ses affaires. Ils étaient dispersés: le lit, le fauteuil, le petit meuble, le bureau… Il a été vraiment surpris par cet accueil. Même Roméo le plus peureux est venu se frotter à ses jambes. Heureux tous!
IL ETAIT ENFIN REVENU.
Ce comportement de la part de ces animaux que l'on dit indépendants, qui ont un immense terrain et toute la campagne environnante pour eux, est extraordinaire.
On dit que le chat est plus attaché à sa "maison " qu'à ses "maîtres" , là on voit que c'est l'inverse. On croit tout savoir sur eux mais on se trompe bien souvent!
Commenter cet article