Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Mes chats d'occasion
La Minette à son arrivée! Maintenant, elle est enfouie dans une couette de bébé dans la chambre de sa nouvelle maîtresse!

La Minette à son arrivée! Maintenant, elle est enfouie dans une couette de bébé dans la chambre de sa nouvelle maîtresse!

Et voilà , encore une petite misère de récupérée dans un fossé par notre fille.

Tous les soirs elle va faire son jogging avec sa chienne, et au retour, elle a déniché sur le bord du chemin dans les herbes mouillées une petite misère qui s'est laissée prendre tout gentiment dans les bras . Trempée , il pleuvait, toute dégarnie, presque plus de poils, sale, pleine de puces et..... enceinte, prête à accoucher.

Elle a réussi à la rapporter dans son foulard, elle avait peur de ne pas arriver avec elle jusque chez elle, cela faisait un bon bout de chemin. Elle lui a parlé tout le long de la route pour la rassurer.

Maintenant la minette est dans sa chambre..Elle a mangé deux soupes et elle vient de la traiter contre les puces , le produit pouvant être administré à une chatte en gestation.

Mais le souci, c' est que notre fille ne part jamais en vacances avec ses sept et maintenant huit chats plus la chienne. Et le comble c'est que dans dix jours, pour une fois, elle part en Allemagne chez une amie pour une semaine. Nous nous sommes organisés tant bien que mal pour nous occuper des petiots avec une amie mais avec cette puce qui arrive et qui va accoucher mais quand?....  Là ça se corse, il va falloir vivre au jour le jour, les deux garçons de la maison  travaillant l'un en Bretagne et l'autre à Paris.

Il va falloir aviser. Mais la première chose, demain matin: direction Vétérinaire!

Commenter cet article

Chatdesîles 16/07/2014 20:27

Je venais aux nouvelles de la petite minette ... je devine que c'est encore l'attente ;)
Bonne soirée !

Martine27 06/07/2014 16:52

Pauvre petite mère, dans son malheur elle a eu le bonheur de tomber sur le grand coeur de ta fille

Yvette 06/07/2014 17:38

Mais elle n'est pas rendue au bout de ses peines, ma fille ne va pas pouvoir garder les loupiots, elle va aller chez le véto, la mort dans l'âme. Que de souffrance de part et d'autre!

JACQUELINE 06/07/2014 14:04

Quand on aime on ne compte pas.....mais je comprends ton soucis aussi!

Yvette 06/07/2014 17:36

C'est bien ce que je me dis toujours, mais 8 ça commence à faire un bon chiffre, heureusement qu'elle a affaire des vétos, humains!

Nicole 06/07/2014 10:04

Je viens de lire ton com , sois prudente quand tu conduis s.t.p , je suis en admiration devant votre dévouement pour tous ces petits que la vie n'a pas gâtés jusqu'ici et suis contenteque cela va changer avec ta fille et toi !
e gros bisous de tout coeur
Nicole

Yvette 06/07/2014 10:12

Je suis très patiente au volant , je ne m'énerve pas, mais il suffit d'un énervé pour tout casser! On verra bien.

Martine Réunion 05/07/2014 21:40

Une minette qui a fait la bonne rencontre, au bon moment.......Il va falloir gérer l'arrivée des chatons (et décider de leur sort avec le véto.....) et remettre la minette sur pattes......Elle semble en avoir bien besoin.....
Depuis jeudi soir, nous avons un petit chiot à la maison, trouvé par mon mari au milieu de la route, à 23 h.....S'il le laissait là, il passait sous une voiture......Ma dernière trouvée n'est pas partie depuis bien longtemps et déjà elle est remplacée....J'ai le petiot en "accueil" pendant un mois, voire deux....Il est dans un piètre état et à besoin d'être complètement sociabilisé....Par contre, ma pépette le regarde de travers !!!!
Bon dimanche Yvette......Et bien sûr, nous attendons des nouvelles de la future maman.....Pensées d'ici.....

Yvette 06/07/2014 10:11

Je sais que toi aussi tu t'investis beaucoup en ce qui concerne les animaux. On se sent moins seuls. Merci pour ton commentaire. Ce matin , elle va bien, elle découvre la maison, est très douce, câline et les autres ne lui disent rien. Je pense qu'ils voient dans quel état elle est.

Kimcat 05/07/2014 16:56

Coucou ma chère Yvette
Pauvre petite minette. Ta fille, au grand coeur, ne pouvait rien faire d'autre que de la ramener chez elle. Pas simple et facile à gérer ces situations imprévues. Affaire à suivre donc...
Bisous du samedi
Béa kimcat

Yvette 06/07/2014 00:09

Je ne sais pas ce qu'il lui a donné mais ce n'est pas pour les oreilles , c'est pour le corps, elle s'arrachait les poils . Oui j'ai su pour Pioupiou! Bien évidemment c'est pour avoir ses petits, qu'il ne lui reste que 2 ou 3 jours, j'ai mal tourné ma phrase, je suis désolée! Merci pour ta visite.

Chatdesîles 05/07/2014 23:56

Le véto a dit " qu'elle n'en n'avait plus que pour 2 ou 3 jours" ... pour faire ses bébés, je suppose ?
Pour la gale des oreilles, qu'est ce que le véto a donné ? Attention à l'oridermyl qui est très toxique pour les chats (parce que cela contient de la perméthrine) ... voir ici :
http://piou-piou1.overblog.com/2014/05/permethrine-un-poison-pour-les-chats.html
Piou-Piou est parti à cause de l'oridermyl qu'on lui avait mis dans les oreilles pour de la gale ...
A bientôt pour des nouvelles de la petite minette ...

Yvette 05/07/2014 19:46

Le véto a dit qu'elle avait la galle, donc contagieuse, qu'elle n'en avait plus pour longtemps : 2 ou 3 jours, il ne peut pas l'opérer, trop faible. Mais il a dit aussi que des fois, une émotion forte comme elle vient d'en subir une là, même si c'est en bien, peut avancer comme retarder l'accouchement! il ne lui a fait payer que les médocs, "Avec vos 8 chats, vous faites fort !"

Madoo 05/07/2014 14:36

heureusement qu'elle a croisé le chemin de ta fille

Yvette 05/07/2014 15:04

Ma fille tient de moi, seulement moi, j'ai mis un frein, 4 chats et une chienne plus la merlette monopatte, c'est déjà beaucoup de travail pour moi! Pourvu que tout se passe bien. Le dernier chat qu'elle a trouvé passe son temps chez le véto: vessie bloquée. Et en plus elle a un chat qui n'a que 3 pattes, tous ses chats sont de récupération , le chienne aussi.

Chatdesîles 05/07/2014 12:34

Bonjour,
Votre fille a très bon coeur ... et cette minette a eu de la chance que votre fille passe à côté.
Pauvre petite minette. Il me semble que c'est une écaille de tortue !
Elle a sans doute vue le vétérinaire hier ... on va attendre les nouvelles ...
Bonne journée et à bientôt !

Yvette 05/07/2014 15:00

RDV véto 15h15! Je ne sais pas si je dois espérer qu'elle ait ses petits avant que ma fille parte. Car si elle ne la voit plus, elle va partir de la maison

Laurie 05/07/2014 11:26

Eh bien Yvette je suis scandalisée que des "humains" abandonnent leurs animaux sur la route comme cela, on devrait leur infliger amendes et prison...mais je rêve, Mme Taubira va relâcher dans la nature des voyous et ils ne risquent donc rien...
Pauvre petite bête, en plus elle va avoir des petits...je comprends bien que ce soit un casse tête pour toi si ta fille va partir en vacances.
Quand ma fille part en vacances elle fait appel à une jeune fille qui vient chez les gens s'occuper des animaux (leur changer la litière, donner à manger et promener les chiens) cela lui fait de l'argent de poche, elle est très demandée..
Donne nous des nouvelles de la future mère..Bonne journée..bisous ♥

Yvette 05/07/2014 11:41

Elle a bien dormi, elle a bien mangé. Mais elle s'arrache les poils. Cet après midi rdv chez le véto. Logiquement une amie va venir nourrir les chats quand ma fille sera partie, et moi je prends la chienne. Mais la petiote aura-t-elle accouché, c'est un grand mystère. Il faudra aussitôt aller chez le véto, ma fille ne va pas garder les loupiots, encore un crève-coeur! Peut-être est-elle pucée et retrouvera-t-elle ses maîtres? Elle a dû s'égarer et n'a pas retrouvé son chemin, si elle était en chaleurs. Et depuis 2 mois elle doit errer! on saura ce soir!.

Nicole 05/07/2014 06:29

Bravo, Ah comme j'aime lire des billets pareils, en fait non, parce que si j'aime la fin, le sauvetage je n'aime pas le début ,l'abandon !
Je vous aime d'être ce que vous êtes et je sais que vous allez trouver une solution pour vous en occuper !
Gros ,gros bisous !
Nicole

Yvette 05/07/2014 09:39

Ce n'est que le début, on va voir ce que le véto va dire cet aprèm. Moi j'aimerais tant être auprès d'elle, mais plus de quarante km nous séparent.
Je te remercie pour ce que tu as marqué sur cet article. Et puis aussi, je suis contente de voir que ma fille réagit comme ça sans réfléchir. Elle fait come moi et ma mère avant moi: on agit dans l'urgence et on réfléchit après.

mamily 04/07/2014 23:20

Je sais de qui votre fille a hérité ! Elle a vraiment un grand coeur, mais comment fait-elle pour assumer tous ces petits abandonnés ? Toute ma sympathie et mes amitiés.

Yvette 05/07/2014 09:33

Il paraît qu'elle a bien dormi et bien mangé ce matin à 4h mais elle se gratte et s'arrache les poils. RDV chez le véto cet aprèm!
Est-ce que vous avez un blog Mamily, j'en vois un sur over-blog, Est-ce celui là?
Votre com m'a fait grand plaisir!

Bienvenue sur mon blog

 

 

 

 

 

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

 

 

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

"Vieillir,
c'est quand on dit : Tu
à tout le monde,
et que tout le monde
nous dit : Vous"

 

Découvrez Various!
640_chats_amoureux

 

 


La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.
Vous pouvez arrêter le chant des oiseaux comme pour une simple vidéo

Béjar Passion

 

Articles récents

Merci à Vous!

 

 

 

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.



Nos amis les animaux.

 

 

X
 
 
 

Hébergé par Overblog