Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Mes chats d'occasion, #rescapée
Des nouvelles de la petite rescapée: Magalou

D'abord, pourquoi ce nom Magalou?

Vous devez vous en douter, la petite était pleine de gale et presque nue quand ma fille l'a trouvée, maigre, très faible et enceinte, sur le bord du chemin. Elle l'appelait Ma galeuse, cela a dégénéré en Magali puis Magalou.

Voir: http://yvette-richard-lequeau.over-blog.com/2014/07/derniere-recrue-chez-notre-fille-encore-une-petite-misere.html

Après avoir fait plusieurs visites chez le véto, petite puce ne faisait toujours pas ses petits et cela a été un très gros souci quand notre fille s'est absentée une semaine. A son retour toujours rien. La véto a dit: "si à la fin de la semaine il n'y a rien il faut me l'emmener,  ce n'est pas normal." Donc petite Magalou et son gros ventre sont allés en auscultation hier soir. Et voilà, la véto n'entendait plus aucun coeur. Alors là, c'était  dramatique, elle a pensé à un avortement. Mais pourquoi était-elle aussi grosse? Il fallait passer une radio! Et c'était bien ça, plus un seul petit mais beaucoup d'eau et de parasites partout dans ce petit corps tout "dépoilé".

Mais le pire c'est que petite mère avait 5 plombs de chasse dans les fesses. Pauvre puce, quelle misère elle a connue.  Heureusement que tels qu'ils étaient placés, ce n'était pas gênant pour elle.

La petiote connaît bien sa nouvelle maison, et son grand terrain. Elle n'a pas l'intention de s'en aller. Les autres se sont rendus compte qu'elle n'était pas bien et ne l'ont pas ennuyée. Tout se passe bien.  Sauf que sa nouvelle maîtresse en fait un  peu trop en ce moment: antibiotiques , vermifuge et collyre, là elle s'en passerait bien,  alors elle n'aime plus qu'on la touche. Mais elle ronronne quand même beaucoup!

Voilà les dernières nouvelles de la petite rescapée.

Commenter cet article

A
Un conte de fées !
cordialement
alainB
Répondre
Y
Hier soir, elle avait disparu et ce matin , pas trouvée. Mais elle s'était cachée dans la jardinerie et comme il pleuvait, elle était à l'abri mais quelle inquiétude pour ma fille, car elle n'a pas pu lui donner ses antibiotiques.
U
Bonjour Yvette,
La pauvre, comme elle a du souffrir ! Heureusement que ta fille passait par là. Il y a de mauvaises personnes sur terre ... On devrait leur envoyer du plomb dans les fesses !
Je te souhaite un très bon dimanche, prends soin de toi, bisous, Véronique
PS : comment va ton mari ?
Répondre
Y
Oui , la bonne fée est passée par là, au bon moment! tu sais elle est la bonne fée de peins de chats et puis aussi de la chienne. Car tout ce qu'elle a chez elle, ce sont des animaux qu'elle a recueillis comme moi d'ailleurs. Elle ne peut pas , ne pas secourir. Elle ne pense pas aux conséquences , elle agit et après elle réfléchit, comme ma mère et comme moi.
M
Les chasseurs sont de la mauvaise graine mais ils ont meme un parti politique!! grrrrrr
Si le veto n'était pas intervenu .....pauvre petite elle serait morte de septicémie,,,,
Je me demande toujours si le seuil de la douleur est égal au notre chez les animaux.....
Dans le contexte actuel de notre réalité savoir qu'une petite minette a été sauvée me fait du bien...
Bises
Répondre
Y
Il paraît que les chats se renferment dans un autre monde, lequel je ne saurais te le dire et en plus c'est à prouver. Je ne m'aventurerai pas sur ce sujet!
C
Bonjour Yvette,
C'est bien la première fois que je lis pareil "méfait" chez un chat ! C'est terrible ce qui lui est arrivé. Mais heureusement que ta fille l'a recueillie et fait soigner.
Puisse Magalou, vivre des jours tranquilles hors de tout danger maintenant.
Bisous et bon week-end.
Cathy.
Répondre
Y
Hélas! Cathy, il y a toujours des chasseurs dans les environs, et les chats ne doivent pas vagabonder. Je vois mal ma filler clôturer ses 5000 m2 de terrain sur 2m de hauteur! merci de ta visite, j'espère que tu te remets de tes émotions
M
bravo à ta fille pour sa grande tendresse qui touche l'abnégation et que cette petite mémère (là je parle d e la chatounette, hein!) soit heureuse, bien entourée et choyée!
Répondre
Y
Elle se remet tout doucement la puce, et se gratte "un peu" moins!
L
elle a dû souffrir, cette petite bête, presque maman et je bénis les personnes comme toi et ta fille qui vous donnez beaucoup de mal pour rendre un peu de bonheur aux animaux maltraités par la vie...et l'homme! Elle a un bien joli nom, Magalou! J'espère pour vous tous qu'elle reprendra vite son pelage naturel et sa santé , ébranlée par les épreuves. Bisous, chère Yvette.
Répondre
Y
Ma fille m'a dit que les deux vétos ont trouvé aussi que c'était un beau prénom alors qu'il est issu d'une bien vilaine maladie, la gale!
M
Magalou, c'est mignon pour avoir été inspiré par une vilaine maladie. Avec tous ces bons soins elle devrait être vite sur pied. Dans quelques jours Ugo va retrouver sa copine Fifi (une chatte). Ils ne se fréquentent pas de trop près, en revanche, chacun apprécie la gamelle de l'autre !
Répondre
Y
Exactement Margareth, comme quoi avec du vilain on arrive à faire du beau parfois!
L
merci Yvette de nous donner des nouvelles de Magalou (joli nom..)
Pauvre bête, dire qu'il y a des gens qui abandonnent leurs animaux au moment des vacances, qui les font souffrir, c'est horrible ! heureusement que Magalou est tombée dans une famille affectueuse..
j'espère que tu vas bien, bonne journée..Bisous ♥
Répondre
Y
On ne sait pas d'où elle vient, pas tatouée ni pucée. De toutes façons, ma fille a paré au plus urgent!
P
Une jolie petite écaille de tortue Magalou ! Heureusement qu'elle est tombée dans une bonne famille !
Répondre
Y
Là elle n'est pas belle, son poil est tout mité, mais elle recommence à manger et beaucoup même, et le traitement contre la gale commence à agir. C'est vrai que c'est une belle petite écaille de tortue! Merci de ta visite Poupette. J'ai oublié: toi aussi tu es belle!!
M
Contente d'avoir des nouvelles de cette petite malheureuse qui a eu la chance de rencontrer le grand cœur de votre fille, j'espère que sa vie sera plus douce maintenant. Mes amitiés.
Répondre
Y
Et oui, elle prend ma suite tous les étés, je trouvais un chat errant près de chez moi, maintenant c'est elle sans parler des oiseaux blessés mais là elle est comme moi, difficile à soigner et après on en fait quoi?
M
Bon retablissement et belle vie à la petite Magalou. Elle va être heureuse maintenat
Répondre
Y
Pourvu qu'elle ne s'éloigne pas trop de son terrain, il y a beaucoup de chasseurs dans le coin. Ma fille retrouve des cartouches dans sa pelouse. Et le terrain est pourtant bien clôturé mais avec du grillage. Merci de ta visite Mylène
N
Elle ne pouvait pas tomber mieux que chez ta fille, des gens comme vous, il en faudrait beaucoup plus, des gens comme ceux qui lui on fait ce qu'elle a subi devraient disparaître de la terre !
Tu vois Yvette, ceux là, je les déteste !
Bisous
Nicole
Répondre
Y
Ah oui Nicole, tu as raison; je ne voyais pas plus loin que le bout de mon nez, ceux là je leur ferais subir le même sort qu'aux animaux, souffrance à petits feu.
J
Attention aux plombs même si ils ne la gênent pas, ils peuvent l'empoisonner petit à petit c'est ce qui et arrivé à mon Cachou d'amour. On ne pouvait pas lui retirer car mal placés.
Je connais le fait qu'ils n'aiment pas être soignés, j'ai les yeux "révolveurs" d'Adéna tous les jours !!
Répondre
Y
Je vais en faire part à ma fille, merci Josiane.
K
Coucou ma chère Yvette
Magalou est un bien joli nom. Pauvre minette qui a avorté de ses petits et avec 5 plombs dans les fesses ! Que de gens méchants sur cette terre ! La voici entre de bonnes mains, avec ta fille qui s'en occupe avec amour.
J'ai bien reçu ton courriel auquel je vais répondre.
Bisous du mercredi
Béa kimcat
Répondre
Y
Pas urgent Béa! Oui j'aime beaucoup ce nom Magalou!

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

https://www.deezer.com/playlist/1363369975?utm_source=deezer&utm_content=playlist-1363369975&utm_term=3414283404_1579878678&utm_medium=web

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


Nos amis les animaux.

 

 

 

X
 
 
 

Hébergé par Overblog