Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Mes peintures à l'huile, #le pont de la Vendée
Le pont de la Vendée, tableau à l'huile

Ce tableau, je l'ai gardé longtemps dans mon salon et puis un jour quelqu'un a insisté pour me l'acheter pour offrir et il est parti.

Il était d'un assez grand format et avait bien sa place chez nous!

Heureusement que j'ai encore sa photo.

Petit clin d'oeil à Emma.

 

Commenter cet article

L
Un pont pour le chemin de fer je suppose. Il est très bien réussis, la perspective est parfaite, il ne manque que la locomotive à vapeur tirant les wagons.
Amicalement Latil
Répondre
Y
Oui c'est un pont de chemin de fer qui fait la ligne Nantes Bordeaux. J'ai eu beaucoup de peine à réaliser cette toile!
M
j'ignorais qu'il s'appelle ainsi et j'ignorais que deux autres ponts avaient été détruits....j'adore ce tableau, sa douceur un peu mélancolique représente bien l'atmosphère des lieux...
Répondre
Y
Et pourtant mon prof l'a trouvé mastoc, il ne l'aurait pas fait ainsi tout en reconnaissant que ça rendait bien! Mais je l'ai peint dans tous les sens ce pont!
L
Bonjour Yvette, j'ai trouvé la petite enveloppe rouge !!!
Chez moi elle est en haut à droite..
Je viens de poster un billet et j'ai cliqué sur elle..Tu me diras si ça marche ?
Merci encore pour tes précieux conseils...
Bon week end..Bisous ♥
Répondre
Y
Pour l'instant rien reçu mais il m'arrive de ne pas recevoir aussitôt, je constate que dès que je reçois, il y a déjà plein de commentaires déposés, je te préviendrai!
F
Il est très beau, tu as un réel don pour la peinture. Merci pour tes gentils commentaires.
Amitiés, Flo
Répondre
Y
J'ai raflé tous les premiers prix quand j'étais en classe tous les ans, mais je n'ai pas pu continuer , mes parents ne voulaient pas que j'en fasse mon métier!
K
Tu as eu raison de le prendre en photo.
Il est très beau
Répondre
Y
Ah oui et je l'ai recherché partout , je croyais bien qu'il était stocké avec les autres photos!
E
ah comme il doit te manquer ce magnifique tableau ! absolument superbe, la perspective si difficile, et ce ciel !
Répondre
Y
Tu as raison, il me manque, j'ai été prise en photo devant lui et passée dans la presse, c'était mon préféré!
M
Des couleurs lumineuses. On dirait presque une aquarelle.
Répondre
Y
Et non! c'est une huile, pas très experte en aquarelle moi!!!
M
Il est très réussi et tu peux en être fière !
Je poste moins sur "Dans les Voiles" mais pour que la pub ne s'y mette pas j'y poste un peu tous les 15 jours environ... Pour le faire vivre
Sinon je suis plus souvent au Jardin de Titi dont le portail t'es ouvert Yvette !
Bisous +++++ et merci
Répondre
Y
je vais y faire un tour mais de ce temps, oh là là, ma fille est en vacances et il y a sa petite famille de 4 pattes et ça occupe.
C
Ah je ne savais pas que vous faisiez des tableaux. Ce doit être difficile de les laisser partir ...
Celui ci est très lumineux et c'est un point de vue original et inhabituel lorsqu'on circule en train.
Bonne journée Yvette !
(Je vais aller voir sil y a des nouvelles de la minette ...)
Répondre
Y
La petite puce n'a pas encore accouché, elle n'a pas sa montée de lait, je pense que ce ne sera pas avant samedi. Pourvu que ce ne soit pas dimanche, car le fiston va être seul sans véto. il repartira dans l'après midi sur Paris. Il faudra compter sur l'amie de ma fille. Sinon je me débrouillerai pour y aller mais c'est une route qui va vers la côte et là ce sont des heures de queue avec les vacanciers.
merci de ta visite
N
Je suis contente, que la petite n'est pas perdue, oui,un soucis de moins !
Gros bisous
Nicole
Répondre
L
merci pour ta visite Yvette..
Je ne vois pas d'enveloppe rouge ..où se trouve t-elle ?
Après avoir écrit mon billet je clique sur "publié" et c'est fait.
Répondre
Y
Je m'en doutais un peu! je t'expliquerai ça sur ton blog, c'est facile mais il ne faut surtout jamais oublier de le faire. C'était mieux avant, ça se faisait automatiquement. Des fois je mets un article et je ne vois personne, c'est que j'ai oublié le tite enveloppe. Je le remets et ça y est , ça revient, les commentaires.
A
Où est situé ce Pont ? Je connais un pont des vendéens, mais c'est au Mans....
cordialement
alainB
Répondre
L
Fais attention à toi, chère Yvette, il ne faudrait pas te contaminer. Quand les défenses immunitaires faiblissent, la contagion est plus fréquente. Mais je sais que tu tiendras compte de tout cela et que tu ne seras rassurée que lorsque les minets seront tous au bercail! Prends soin de toi et bonne chance pour tout!
Bisous, Lorraine
Y
Bonne question et j'aurais dû en parler dans mon article.
Donc c'est un pont de chemin de fer qui se trouve entre Nantes et St Sébastien sur Loire. Je crois que la direction c'est Nantes Bordeaux. En fait ils sont trois ponts , les deux plus grands vers Nantes ont été détruits entièrement pendant la dernière guerre et reconstruits bien sûr. Cette partie que j'ai peinte est restée en vie. A cet endroit la Loire a plusieurs îles. On les voit bien tous sur Google Earth. Ces ponts passent au dessus des îles de Loire sur St Sébastien.. En prenant une carte de Nantes, en suivant la Loire vers l'amont c'est le premier pont de chemin de fer à la sortie de Nantes.
Voici un lien:
https://www.google.fr/maps/place/Ponts+de+la+Vend%C3%A9e,+44200+Nantes/@47.2135869,-1.517214,17z/data=!3m1!4b1!4m7!1m4!3m3!1s0x4805ef280c475229:0x75c8bd6fd270772b!2sPonts+de+la+Vend%C3%A9e,+44200+Nantes!3b1!3m1!1s0x4805ef280c475229:0x75c8bd6fd270772b.
il faut diminuer la carte pour voir les 3 ponts.
J'espère avoir répondu à votre question Alain!
L
Il est très beau, ce tableau, Yvette! La perpective très bien rendue nous emmène au loin! Je viens de lire les soucis de ta fille pour ses chats et je comprends si bien! J'espère que la petite chatte sera entourée au moment de mettre bas, ou en tous cas juste après. Elles ont besoin d'une présence amie, la voisine de ta fille ne sera pas loin, j'espère que tout se passera pour le mieux. rien n'est simple quand on a des animaux et qu'on les aime. Courage! c'est un moment passager. Ta fille retrouvera sa maisonnée à son retour, y compris la chatte qui semble partie en vacances, elle aussi. Je le souhaite de tout coeur.
Bisous, chère Yvette,
Lorraine
Répondre
Y
Merci Lorraine, la minette est revenue
Logiquement je pense que la puce va avoir ses petits Samedi, si je ne me trompe pas dans mes prévisions et un des garçons revient de Paris samedi après midi pour repartir Dimanche. Dans ce cas je verrai avec l'amie de ma fille et j'y ferais un tour. Sauf qu'elle a la gale et que moi je suis fragile en ce moment et qu'il va falloir que je fasse très attention, mon système lymphatique n'est pas terrible depuis mon lymphôme. Peu de défenses immunitaires. Je gobe tout, là j'ai un érysipèle et suis sous antibiotiques! .
L
Je trouve ce tableau vraiment magnifique, le pont qui se détache sur le ciel légèrement nuageux.
Tu as du talent Yvette, félicitations.
Tu n'as pas eu envie de le refaire pour toi ?
Bonne journée..Bisous ♥
Répondre
L
oui je te comprends..il m'est arrivé de refaire des tableaux mais pas de copie intégrale, juste pour changer quelques détails.
maintenant je suis trop fatiguée, je ne peins plus ...
Y
Merci Laurie pour ton compliment. Non je n'aime pas refaire les tableaux, on n'y met pas les mêmes sentiments. Il m'est arrivé de faire un tableau trois fois, mais là je ne recommencerai pas. J'ai volontairement fait des modifications, en accord ave les personnes qui me les ont commandés. Vis à vis de l'original, je me devais de ne pas faire de copie intégrale!
N
Désolée de ne pas encore avoir écris, mais des problèmes ont fait que je devais partir tôt ce matin, et je dois encore retourner d'ici peu! ,je suis venue jeter un coup d’œil à mon ordi et je repart !
Désolée aussi pour ta fille qui ne mérite pas de gâcher ses vacances ,comme tu dis quand on aime les animaux,on a toujours de la peine pour eux !
Bisous
Nicole
Répondre
Y
La minette est revenue, c'est une chasseuse! Un souci de moins!
Y
Ne sois pas désolée Nicole, je suis à côté de mes pompes ce matin. J'espère quand même que tu vas bien! Et tes puces elle ont mangé pour 3 jours là, surtout de l'américain!!!
J
En particulier....ton ciel est splendide!!!!!
As tu le temps de peindre????????
Bises de la journée!
Répondre
Y
Oh là là, je croyais que je m'adressais à Nicole qui est toujours la première à me laisser un com et qui est au courant des mésaventures de ma fille avec ses animaux. Comme ça tu sauras qu'aimer les animaux , c'est beau mais que de soucis. Sa petite chatte n'a toujours pas accouché, donc elle ne saura rien. Elle avait trouvé aussi un pigeon blessé il y a 2 jours mais elle n'a pas pu le secourir, dans un fossé!
Elle part en Allemagne chez une amie allemande cet après midi pour une semaine. Elle ne part pas tranquille! Et moi je ne peux rien faire avec mon mari malade , je ne peux que prendre sa chienne, une amie vient pour ses chats et surtout la petiote qui va mettre bas!
Y
Là je viens de l'avoir, il lui manque une chatte!!!! Elle est désolée, que des ennuis avant ce voyage, elle ne peut pas partir tranquille, ce n'est pas possible!
Y
NON; NON, NON!!!!!! pas le temps , en plus ma fille part cet après-midi, je récupère sa chienne, on part à l'aéroport et après comment cela va-t-il se passer avec mes loupiots , MYSTERE. Je ne sais pas si je te l'ai dit mais hier soir en revenant encore de promenade avec sa chienne, sur son passage dans le chemin: un bébé merle, le bec était encore jaune. elle l'a pris; elle pense qu'une aile était abîmée. Là elle m'a dit "j'en ai marre". Mais le pauvre petit bout est mort hier soir. Il valait mieux pour lui, la vie n'est pas drôle pour un oiseau handicapé comme ma Piillou..
Je te raconterai la suite! jour après jour!

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

https://www.deezer.com/playlist/1363369975?utm_source=deezer&utm_content=playlist-1363369975&utm_term=3414283404_1579878678&utm_medium=web

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


Nos amis les animaux.

 

 

 

X
 
 
 

Hébergé par Overblog