Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Identification animaux, #animaux
Nous avons été tatouées toutes les deux

Nous avons été tatouées toutes les deux

J'ai recopié ce texte à partir de la la page FaceBook de Béa Kimcat:

blog sur over-blog:     http://kimcat1b58.over-blog.com/

 

Je fais suivre

 

COUP de GUEULE d'une ex Responsable bénévole de Protection animale.

SUR L'ABSENCE FREQUENTE d'IDENTIFICATION de NOS CHIENS et CHATS .

Je me demande ce soir si les français ont leurs méninges vides ou pas, côté responsabilité de leurs animaux familiers , je regarde le quota d'animaux abandonnés s'alourdir d'heure en heure, de jour en jour, les refuges et associations exploser, mais aussi les fourrières , hélas, ou l' on sait que cela peut mener à l'euthanasie selon état de l'animal non identifié retrouvé.

Donc je me pose la question à savoir ce soir si je vis dans un pays de gens irresponsables, de vétérinaires laxistes qui ne semblent pas "majoritairement" expliquer à leurs clients que l'identification est OBLIGATOIRE depuis début 2012, ou si c'est un pays de gens inaptes a avoir des animaux familiers, de gens inconséquents, et cela me bouleverse à un point qu'on ne peut imaginer car de l'autre côté, je constate les efforts démesurés de personnes merveilleuses, pour les 3/4 bénévoles, qui y laissent leurs santés, leurs portes monnaies, leurs morals, leurs vies parfois entières , et que cet effort COLLECTIF et ASSOCIATIF, c'est PISSER DANS UN VIOLON, puisque le nombre d'abandons dans notre pays d'animaux perdus NON IDENTIFIES AUGMENTE SANS CESSE et NE DIMINUE PAS DU TOUT, MALGRE TOUS NOS EFFORTS.

Alors ce qu'il faut, c'est prévenir les adoptants avant qu'ils ne commettent cette ERREUR GRAVE, avant qu'il ne soit trop tard et que l'animal ne le paie de sa vie . Aidons à PREVENIR le RISQUE INUTILE à leur chiot, chaton, chat, chien, car sinon la LOI du SURNOMBRE DES PERTES d'ANIMAUX FAMILIERS va l'emporter, elle l'emporte déjà et nous sommes dans l'état de CATASTROPHE NATIONALE EN CE GRAVE DOMAINE . C'EST UN CONSTAT TRISTE et LAMENTABLE.

Il faudrait voir à également organiser une pétition nationale, tous les bénévoles devraient y participer, tous les particuliers qui sauvent des animaux abandonnés, et l'envoyer à l'ordre des vétérinaires pour demander de rendre OBLIGATOIRE que nos vétérinaires expliquent "TOUS" à leurs clients que l'identification est obligatoire et qu' un rappel à l'article de loi existant , est vital DES MAINTENANT !

1) POUR L' ANIMAL s'il se perd,( mais me direz vous et c'est bien connu: CELA n'ARRIVE qu'AUX AUTRES, eh bien NON ! JUSTEMENT PAS !!!!! LES SITES du net DEBORDENT de RECHERCHES de CHATS et CHIENS NON IDENTIFIES, c'est AFFREUX )

2) POUR l' ADOPTANT qui CULPABILISE APRES COUP lorsqu 'il perd son animal NON IDENTIFIE et se le reproche TOUTE SA VIE !!!!!

******* J'entends bien trop souvent dire, "vous comprenez, il ,elle ne sortait pas, il, elle est tombé(e) par la fenêtre, ou le balcon, il, elle s'est échappé(e) accidentellement! Non, Il , elle N'EST PAS IDENTIFIE(e), IL, ELLE NE SORTAIT JAMAIS, IL,ELLE VIVAIT EN APPARTEMENT, NE SORTAIT PAS de notre JARDIN, mon vétérinaire ne me l'avait pas vraiment conseillé,( ce qui m'étonne mais parfois VRAI!).....

ALORS si vous aimez les CHIENS et CHATS, , dites "TOUS" a vos voisins et amis, familles qui possèdent encore un animal NON IDENTIFIE que c'EST OBLIGATOIRE DES l'AGE de 6 MOIS et qu'on peut poser une puce électronique dés son plus jeune âge , dés 2 ou 3 MOIS et même âgé ... (SANS ANESTHESIE) ou faire TATOUER.

Sinon EN CAS de PERTE IL RISQUE SA VIE à 70%. DITES LE LEUR , PARTAGEZ CE MESSAGE et FAITES IDENTIFIER AU PLUS VITE TOUS VOS ANIMAUX FAMILIERS !

Il y a déjà bien assez d'abandons "voulus" à SAUVER!

ENSEMBLE , N'EN AUGMENTONS PLUS LE NOMBRE PAR LAXISME, NE VIVONS PLUS LES YEUX FERMES!
FAITES LE POUR EUX et POUR VOUS! POUR LEUR SURVIE et VOTRE BONNE CONSCIENCE D' HUMAINS RESPONSABLES !

Patricia Franckhauser Ex Responsable bénévole de Protection Animale (auteur des Méthodes 1 et 2 pour retrouver son chat perdu)

Illustration: Photo de TULA et TABATA qui sont très très INQUIETES POUR LE DEVENIR de LEURS AMIS CHIENS et CHATS et se joignent à moi dans cette PRIERE que nous adressons à TOUS NOS AMIS de FACE BOOK !

LOI sur l'Obligation d’identification :

L'identification des chats et des chiens est rendue obligatoire par l'article 276-2 du code rural ainsi rédigé : Tous les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre de l'agriculture. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens âgés de plus de quatre mois et nés après la promulgation de la loi no 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux.

L'identification est à la charge du cédant.
Dans les départements officiellement déclarés infectés de rage, l'identification est obligatoire pour tous les carnivores domestiques.

Les dispositions du premier alinéa peuvent être étendues et adaptées à des espèces animales non domestiques protégées au titre des articles L. 211-1 et L. 212-1. La liste de ces espèces et les modalités d'identification sont établies par arrêté conjoint des ministres de l'agriculture et de l'environnement.

Il vous sera proposé deux moyens d''identification : le tatouage au dermographe ou la pose d'une puce électronique (transpondeur) .

Les chats de plus de 7 mois nés après le 1er janvier 2012 doivent être identifiés, comme le précise la loi du 17 mai 2011. (Article L.212-10 modifié par la loi n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 28 )
La loi imposait déjà l’identification des chats lors d’une cession payante ou gratuite. Mais l’identification d’un chaton né à la maison et qui y reste n’était pas obligatoire. Depuis le 1er janvier 2012, l’identification est obligatoire pour ce cas précis.

" Il faut savoir qu'aujourd'hui en France, plus de 10 millions de chats ont été recensés et plus de 80% d'entre eux ne sont pas identifiés.Les chiens pas mieux..."

Au-delà de l’obligation juridique, l’identification de son animal de compagnie est un acte indispensable, un acte d'AMOUR INTELLIGENT pour vous donner toutes les chances de retrouver votre animal en cas de perte. MERCI POUR NOS ANIMAUX FAMILIERS, CHANGEONS LES MENTALITES TOUS ENSEMBLE & NOUS Y PARVIENDRONS! MERCI de PARTAGER!

Commenter cet article

Mousse 25/08/2014 16:34

Bonjour Yvette,
C'est hélas une triste constatation.
Je ne comprends pas ces gens qui prennent des animaux, qui ne s’occupent pas deux et pire qui les abandonnent, c'est un acte horrible.
Sur la photo, ce sont tes deux amours je suppose, ils sont craquants.
Merci pour le partage.
Passe une bonne semaine, bisous.

helene 19/09/2014 09:34

je viens de trouver votre article sur l'identification des chiens et chats;;;
le contraire peut se produire un de mes lévriers s'est fait tuer devant chez moi un employé de la commune la ramassé enterré EGEEL était pucé et tatoué et au bout de 2j la mairie m'a dit oui on a trouvé un chien mort ;; a force de protester et m'indigner il l'on déterré mis dans une poche poubelle ont abandonné sa dépouille au dépot de la commune et m'ont appellé pour que je le '' ramasse'' sans aucuns etat d'ame de leur part
j'ai eu la double peine et suis restée avec mon chagrin ;;; ils n'ont pas cherché a l'identifier
voila le comportement d'abrutit dans l'autre sens;; Parfois on ne retrouve pas son chien posez-vous la question ? EGEELrepose dans mon bois désormais . J'ai été trés choquée de ce comportement de la part de la mairie et j'ai la haine,,,,

Yvette 26/08/2014 09:31

Sur la photo ce sont deux petites sœur inséparables qui ne sont plus avec nous hélas. C'était il y a plusieurs années, elles étaient adorables. Là tu vois Chipie la douce faisant la toilette à sa sœur Dorothée qui était le souffre douleur des autres.

Une fleur de Paris 25/08/2014 16:00

Bonjour Yvette,
il y a des gens qui ne devraient jamais avoir d'animaux et aussi pour certains ne jamais avoir d'enfants !
Je te souhaite un bon début de semaine, grosses bises, Véronique

Yvette 26/08/2014 09:28

Ah c'est vrai tu as raison, c'est valable aussi pour les enfants! Mais on ne recueille pas un enfant comme un animal, hélas!

Marcel 24/08/2014 22:33

Problème des animaux cadeaux, des animaux jouets dont on se lasse au bout de quelque temps et qui deviennent gênants. Le législateur, par l'identification a essayé de remédier à une partie du problème mais si la loi est contournée, l'impunité des irresponsables continuera. Les vétérinaires ne peuvent pas obliger ni sanctionner et pour ce qui est de la prévention, je pense qu'ils font leur travail.

Yvette 26/08/2014 09:28

Oh que oui, ils font leur travail. C'est mon véto qui a passé tous les coups de fils à l'ancien proprio de ma chienne pour avoir les papiers d'adoption. Et il avait l'air sévère, ça a marché tout de suite!

Laurie 24/08/2014 19:26

Oui Yvette c'est scandaleux, je fais suivre bien sur.
Sans compter le nombre d'animaux laissés à l'abandon au moment des vacances!
Bonne soirée. Bisous

Yvette 26/08/2014 09:26

Merci Laurie, moi je ne supporte pas, l'été dans le quartier. Comme on ne part pas, j'entends les chiens qui hurlent dehors, ils sont seuls abandonnés à des amis qui ne viennent les voir qu'une fois par jour!

Kimcat 24/08/2014 17:42

Merci ma chère Yvette d'avoir partagé.
Je vais quelques jours chez ma fille 'lundi à vendredi) à Guéret, au grand dam de mon mari. C'est compliqué... C'est vrai qu'il ne va pas bien et que ça m'ennuie de le laisser seul. Mais j'ai aussi envie de voir ma fille, d'autant que c'était prévu d'avance et tant qu'on n'aura pas les résultats de ses examens, cela ne change rien. Je ne m'absente pas longtemps, j'ai préparé ses repas. J'espère que tout ira bien. Je ne pars pas avec l'esprit tranquille, c'est sûr !
Gros bisous et bonne semaine.
Béa kimcat

Yvette 24/08/2014 18:36

J'ai lu ta newsletter. J'ai eu très peur! Bon les nouvelles ne sont pas très bonnes mais je suis un peu rassurée, profite de ta fille un max!!!! La mienne est venue hier m'aider à faire du rangement. Vendredi on va avec elle chez le notaire, mettre nos papiers en règle vis à vis d'elle. Elle est seule, alors pas de souci.

Nicole 24/08/2014 07:06

Je relaie !

Yvette 24/08/2014 18:32

Merci Nicole, c'est sympa

Bienvenue sur mon blog

 

 

 

 

 

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

 

 

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

"Vieillir,
c'est quand on dit : Tu
à tout le monde,
et que tout le monde
nous dit : Vous"

 

Découvrez Various!
640_chats_amoureux

 

 


La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.
Vous pouvez arrêter le chant des oiseaux comme pour une simple vidéo

Béjar Passion

 

Articles récents

Merci à Vous!

 

 

 

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.



Nos amis les animaux.

 

 

X
 
 
 

Hébergé par Overblog