Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Animaux, #moineaux, #jardins nature
D'après ce que j'ai lu , nous aurions affaire ici à une maman Moineau

D'après ce que j'ai lu , nous aurions affaire ici à une maman Moineau

Je ne sais pas comment je m''y prends mais je n'arrive pas à prendre un moineau en photo, ça bouge sans cesse, et gris sur fond gris, ça ne marche pas.

Sur la photo du haut, je pense que nous avons une femelle moineau. J'ai trois couples qui viennent déjeuner, et parmi les six moineaux il y en a trois qui sont plus pâles et qui ont l'œil maquillé, normal si ce sont des filles.

Dans la vidéo du bas prise derrière les vitres de la fenêtre, on doit avoir affaire à trois mâles

Voici ce que j'ai pu récupérer sur le net, mais moi je ne garantis rien, n'y connaissant rien en matière de plumeux!

Le plumage du Moineau domestique est principalement coloré en nuances de gris et de brun. Le dimorphisme sexuel est très marqué, notamment durant la saison de reproduction, les femelles et les jeunes étant de couleur beige-chamois, et le mâle arborant des couleurs au contraste plus marqué, notamment au niveau de la tête

Le bec des femelles est brun clair, tout comme les pattes. Le sommet de la tête est brun grisâtre et l'œil est surmonté d'un sourcil gris chamoisé wikipédia

Commenter cet article

J
en regardant tes images...je pense à teschats :-)))))<br /> Où étaient-ils?????????<br /> Bises Yvette
Répondre
L
Charmants moineaux fort bien nourris. Ils viennent en famille, sûrs d'avoir leur pitance! :)<br /> Bisous<br /> Lorraine
Répondre
P
Ils sont très...appétissants ces petits moineaux ! Tes minous n'essayent pas de les attraper ?
Répondre
L
Bonsoir Yvette, oui ils sont difficiles à saisir ces moineaux.<br /> On y arrive quelque fois avec les merles...<br /> Bonne soirée. Bises.
Répondre
Y
Les merles restent en place , mais les moineaux et les pies .... que c'est dur!
U
bonsoir yvette,<br /> oui c'est vrai, c'est une "moinette" mdr !! ici à paris on en voit de moins en moins, c'est trop triste.<br /> passe une très bonne soirée, je t'embrasse bien fort, véronique
Répondre
Y
J'ai une moinette qui a une grosse cuisse , elle sautille bien pourtant mais je l'ai toujours vue comme ça, depuis l'automne
K
Coucou ma chère Yvette<br /> Des petits moineaux que tu as réussi à filmer. J'aime beaucoup ces petits piafs. Il n'y en a pas par ici à mon grand regret. On voit des bergeronnettes grises à la place (bien jolies aussi)<br /> Ouf pour ton escalier de sécurité !<br /> Bisous du mardi<br /> Béa kimcat
Répondre
Y
Ils reviennent chez nous. Ma fille en a sous ses tuiles et même des chauves-souris!
M
Je ne vois pas beaucoup de moineaux non plus. Celui de la première photo est une femelle. Moi aussi j'arrive très difficilement à prendre des oiseaux en particulier lorsqu'ils sont plus petits que des pigeons ! pourtant certains viennent me regarder à travers la fenêtre : étourneau, merle...
Répondre
Y
Alors nous avons les mêmes références encore une fois Margareth! C'est étonnant ça!
7
On voit de moins en moins de moineaux. Autrefois on se plaignait d'en voir trop.
Répondre
Y
Ils sont revenus chez nous, on est restés plusieurs années sans en voir et cela m'inquiétait. Je les nourris bien aussi, ils le savent mais pas de graines, elles poussent entre mes pavés et c'est l'horreur alors: graines de couscous, ils en raffolent et du complet!
J
J'ai une famille pinson qui vient au complet mais impossible de les mettre en photo, ils bougent trop vite !!!!!! et là aussi pas très facile à différencier!<br /> Bises
Répondre
Y
c'est la galère pour les prendre en photo et même les filmer.
N
Les moineaux qui peuplaient Bruxelles ont presque disparus, on n'en voit plus guerre les pies et les mésanges les ont remplacés !<br /> Bisous <br /> Nicole
Répondre
Y
bonjour Nicole, nous sommes restés des années sans moineaux, mais des merles oui , on en avait et on en a toujours. Mais depuis 2 ans les moineaux sont revenus. Ils sont adorables, j'ai une moinette handicapée, elle a une cuisse énorme, mais ça ne l'empêche pas de venir avec les autres, et elle était là avant l'hiver. Elle a même dû pondre!

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog