BANDANA ! J'ai trouvé ce dessin dans une revue, il est de Marianne Maury Kaufmann, j'ai adoré
Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais ma grande Upsa, elle , n'aime pas beaucoup ça! Elle beugue! Si elle sait où l'on va, elle fait du sur place. Je ne peux plus y aller seule, déjà elle ne veut pas descendre de voiture. ELLE SAIT !
Pourtant je fais ce qu'il faut:
il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour faire de votre visite chez le vétérinaire un moment calme et sans stress. Assurez-vous de lui faire faire une bonne promenade avant de l'emmener chez le vétérinaire. Cela lui donnera l'opportunité d'uriner, ce qui rendra moins probable un accident chez le vétérinaire. Si votre chien a fait de l'exercice avant la visite, il sera également plus calme et docile.
Si votre chien est assez petit, prévoyez de le transporter dans une caisse, même s'il est normalement sage en laisse. Une caisse évitera qu'il ne vous morde, ne vous griffe ou qu'il ne tente de s'échapper s'il est effrayé. Cela le protégera également d'autres animaux énervés chez votre vétérinaire
Bien qu'il soit excité de rencontrer d'autres animaux, mieux vaut le garder à vos côtés ou sur vos genoux. Pensez à lui donner beaucoup d'attention physique et à lui parler doucement, cela l'aidera à se détendre.
Sources: Hillspet
La mienne ne peut pas entrer dans un panier. Elle tremble dans la salle d'attente.
Il m'est arrivé une aventure chez le véto, il y a quelques années. A l'époque j'avais deux chiennes : une jeune Bergère allemande un peu folle et sa copine plus petite mais plus âgée et sa mère adoptive. Quand ce fut mon tour, les deux se sont précipitées en avant. Deux portes ouvertes. Une à droite et l'autre à gauche . Le choix a été vite fait: le bras droit à droite et le bras gauche à gauche et moi au milieu, je me suis payé le chambranle entre les deux portes, les lunettes en l'air et une belle bosse au front. Je n'ai jamais recommencé cet exercice!
Commenter cet article