Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Glycine, #bucolique, #jardins nature
Glycine: deuxième floraison.

Et voilà !

Elle recommence à fleurir.

J'arrivais avec mon sécateur car ses longues branches fines commençaient à atteindre le toit des voisins.

Et j'ai vu de belles jeunes grappes qui étaient en fleurs.

Ca me gêne de les couper , c'est si beau et surtout cela sent si bon.

J'ai donc taillé mais en douceur, je reviendrai plus tard.

Mais si c'est comme l'année dernière, elle a eu des fleurs tout l'été.

Commenter cet article

M
Belle plante mais envahissante, coriace et entêtée.
Répondre
Y
Tu as exactement trouvé les mots qu'il fallait
A
Magnifique glycine ! une "remontante", comme les rosiers, en quelque sorte !<br /> cordialement<br /> alainB
Répondre
Y
Pour être remontante, elle est vraiment remontante, plus que mes fraisiers!
J
Ici...à Rome....elles ont fleuri depuis longtemps...maisnous avons desbougainvilliers...partout!!!!<br /> Vive le Sud! :-)<br /> Bises
Répondre
Y
Pas de bouguainvilliers ici, sauf en pots!
L
Bonsoir Yvette, elle est superbe ta glycine, mais c'est vrai qu'il faut les tailler<br /> régulièrement sinon on est vite envahi...<br /> Bonne soirée. Bisous.
Répondre
Y
Je ne fais que ça, en deux jours il faut retourner tirer les grandes lianes.
J
Lzs miennes aussi refleurissent régulièrement pourtant j'essaie de couper toutes branchettes folles !!<br /> Bses
Répondre
Y
moi je l'adore quand elle file, mais d'un côté c'est le toit du garage du voisin de l'autre c'est la rue avec comme de bien entendu un poteau électrique , du troisième c'est la voiture et enfin le 4ème coté c'est derrière le portail et là c'est bon pour l'évasion de mes petiots. Donc je taille mais je lui parle gentiment quand je le fais pour qu'elle comprenne!!
U
Bonjour Yvette, <br /> Elle est superbe, ça serait criminel de la couper !<br /> Bonne journée, bises Véronique
Répondre
Y
Il faut la tailler souvent, et ma voiture est garée dessous. Je te laisse voir la suite avec les fleurs et les feuilles qui tombent.
N
Ah oui ,c'est si beau les glycines, et c'est aussi lié à un souvenir de mon enfance !<br /> Trop long à raconter,et pas très intéressant, mais ...bon, c'est un souvenir !<br /> Bisous <br /> Nicole
Répondre
Y
Tu verrais , là elle est tout en fleurs, depuis que j'ai pris cette photo, les boutons sont tous ouverts. C'est très joli. Mais tellement envahissant. J'en ai une autre dans le jardin mais il a fallu la sacrifier, mes petiots s'en servaient pour aller chez le voisins. Mais elle n'est pas morte, elle repart toujours du pied.

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog