Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #bucolique, #jardins nature

Article édité dans la communauté: "jardins nature"

à cette adresse:

J'ai descendu dans mon jardin. (bis)
Pour y cueillir du romarin.
Gentil coqu'licot, Mesdames, gentil coqu'licot nouveau.

Pour y cueillir du romarin. (bis)
J'n'en n'avais pas cueilli trois brins,
Gentil coqu'licot, Mesdames, gentil coqu'licot nouveau.

J'n'en n'avais pas cueilli trois brins, (bis)
Qu'un rossignol vint sur ma main.
Gentil coqu'licot, Mesdames, gentil coqu'licot nouveau.

Qu'un rossignol vint sur ma main. (bis)
Il me dit trois mots en latin.
Gentil coqu'licot, Mesdames, gentil coqu'licot nouveau.

Il me dit trois mots en latin. (bis)
Que les hommes ils n'valent rien.
Gentil coqu'licot, Mesdames, gentil coqu'licot nouveau.

Que les hommes ils n'valent rien. (bis)
Et les garçons encor' bien moins !
Gentil coqu'licot, Mesdames, gentil coqu'licot nouveau.

Et les garçons encor' bien moins ! (bis)
Des dames il ne me dit rien.
Gentil coqu'licot, Mesdames, gentil coqu'licot nouveau.

Des dames il ne me dit rien. (bis)
Des d'moisell' beaucoup de bien.
Gentil coqu'licot, Mesdames, gentil coqu'licot nouveau.
 

Commenter cet article

J
je l'ai appris petite etje l'aichanté àmon fils!!<br /> Quede beaux souvenirs!
Répondre
L
Une chanson que connaissent tous les enfants, même devenus grands! :)<br /> Merci de nous la rappeler à la saison des coquelicots.<br /> Bisous, chère Yvette<br /> <br /> Lorraine
Répondre
U
bonsoir yvette,<br /> qu'est ce que j'ai pu la chanter cette chanson en colonie !! passe une bonne soirée, grosses bises, véronique
Répondre
Y
Dans le jardin, je n'ai pas de coquelicot mais du romarin. Quant au rossignol, ça je ne sais pas s'il y en a dans notre secteur. Bonne soirée Véronique.
N
J'aurais dû écouter ce rossignol, cela m'aurait simplifié la vie !<br /> Bisous <br /> Nicole
Répondre
Y
Je suis tombée sur l'exception qui confirme la règle. Rien à dire sur lui, ce qui fait que sa maladie est décourageante! C'est maintenant que j'en bave, seulement il n'y est pour rien!
K
Coucou ma chère Yvette<br /> Un gentil coquelicot au parfum de mon enfance...<br /> Est-ce pour cette raison que j'aime beaucoup cette fleur rouge et fragile ?<br /> Dimanche plus tranquille pour nous... car hier, on a passé toute la journée aux urgences de l'hôpital Rangueil à Toulouse. On craignait que mon mari ne fasse une embolie pulmonaire ! Heureusement après les examens, fausse alerte et il a pu rentrer à la maison. Nous étions épuisés hier soir (avec la chaleur en plus)<br /> Gros bisous <br /> Béa kimcat
Répondre
Y
Quand j'étais jeune en Algérie, il y en avait beaucoup, je faisais de bouquets qui hélas ne tenaient pas.

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog