Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #divers

Voici le texte d'un  article édité sur le  blog d'Alain Barré et que son administrateur  m'a gentiment autorisé à copier sur mon blog.

Pas de photo choquante pour cet article, juste un texte.

Je pense qu'il y aura une suite , donc voici son adresse sur Over-blog

http://www.alain-barre.com/

 

 

 

Immigrés (01)

 

Nicolas Barré m'envoie plusieurs articles sur le problème de l'immigration.

 Quand on entend, au hasard des conversations, les avis de chacun sur le thème de l'immigration, on ressent une certaine froideur ou pire, du rejet. On parle de ces hommes, femmes, enfants comme s'ils étaient des paquets encombrants qui viennent troubler notre tranquillité. On oublie que la France s'est reconstruite après la seconde guerre mondiale en partie grâce à l'arrivée de plusieurs vagues d'immigration et que cela ne l'a pas empêché de garder sa cohésion et de maintenir son principe de laïcité.

Ces hommes et ces femmes ne fuient pas leurs pays pour nous envahir ou nous nuire, mais parce qu’ils n'ont pas le choix, leur survie en dépend. Les Syriens fuient la guerre, tandis que les Africains fuient la misère...

Face à ce problème qui prend de plus en plus d'ampleur, la france est en retard et évolue peu. Quelques propositions positives émergent dans d'autres pays. En Belgique et en Allemagne, on comprend mieux que les immigrés ont subit des traumatismes. On les accueille, on les nourrit et on les loge en attendant que leur demande soit traitée. En Belgique, un seul organisme s'occupe d'eux : la FEDASIL. Il permet de centraliser les personnes et leurs parcours et organise un accompagnement individualisé pour chacun. En France, chaque préfecture doit se débrouiller avec les immigrés qui sont sous sa juridiction et on ne les accueille pas correctement si bien qu'ils préfèrent souvent vivre sans papier plutôt que de prendre le risque d'une reconduite à la frontière, (après 5 ans passés sur le territoire ils peuvent obtenir une régularisation d'office).

Une première mesure s'impose  : centraliser l'accompagnement des immigrés dans un seul organisme.

La mesure préconisée par David Cameron, le premier ministre anglais est intéressante également : il accepte un quota d'immigrés sur son territoire à condition que son pays organise lui-même le rapatriement. Des camps seraient ouverts dans les pays frontaliers de la Syrie et l’Angleterre enverrait des avions pour les récupérer directement afin d’éviter les réseaux mafieux de passeurs.

(à suivre... La directive de Dublin)

 

J'attends vos commentaires , ils seront tous les bienvenus. Chacun a droit de faire connaître son opinion !   Yvette

Commenter cet article

ricky 18/09/2015 10:11

Bonjour Yvette,
Nos politiques quels qu'ils soient ont fait preuve d'un laxisme irresponsable alors qu'ils savaient très bien ce qui allait arriver, et qui se passe aujourd'hui.
Il y a une vingtaine d'années, j'ai entendu François Léotard lors d'une conférence, nous expliquer ces flux migratoires qui arrivent de nos jours, ainsi que l'esprit conquérant de cet Islam totalitaire et exterminateur en Europe.
je veux simplement témoigner que nos dirigeants savaient. Bises

Yvette 18/09/2015 11:28

Bonjour Ricky, je suis entièrement d'accord avec toi. Il ne faut pas être devin. Et là, on vire à la cata. Sarko a raison en disant qu'il faut que quand la guerre sera fini ( si elle veut bien finir) ils doivent rentrer chez eux. Mais je ne sais pas si tu as fait attention ils sont pour la plupart lettrés, et diplômés. Donc perte ou gain pour la France?
Il y a des villages qui sont vides dans les campagnes reculées, si ce n'est que provisoire, ils seront mieux dans ces villages plutôt que d'être entassés dans des immeubles. Bon je ne fais pas de politique, mais c'est ce que je finis pas retenir à la télé!
J'espère que tu vas bien, ta famille et tes petiots aussi!

mamazerty 08/09/2015 17:45

être régularisé d'office après 5 ans sur le territoire çà me parait logiquement impossible si les gens sont clandestins....je partage l'avis de Marcel, avec lassitude , mais en attendant que çà bouge je dis juste comme je ne sais plus qui,que ce qui est humain est mien, à savoir que....à défaut de structures adéquates, et d e politique intelligemment réfléchie, il y a des hommes, des femmes des enfants dont il faut bien s'occuper ou accepter sans broncher de les laisser mourir de faim, d e froid, de maladie, d e solitude et de désespérance....

Yvette 08/09/2015 17:54

Ca fait froid dans le dos ce que tu dis, mais c'est la réalité. Les médias pour une fois ont bien fait leur office, ils ont ouvert les yeux fermés de ces grands penseurs dirigeants comme dit si bien Marcel .

mamazerty 08/09/2015 17:45

être régularisé d'office après 5 ans sur le territoire çà me parait logiquement impossible si les gens sont clandestins....je partage l'avis de Marcel, avec lassitude , mais en attendant que çà bouge je dis juste comme je ne sais plus qui,que ce qui est humain est mien, à savoir que....à défaut de structures adéquates, et d e politique intelligemment réfléchie, il y a des hommes, des femmes des enfants dont il faut bien s'occuper ou accepter sans broncher de les laisser mourir de faim, d e froid, de maladie, d e solitude et de désespérance....

ulla 08/09/2015 01:40

bonjour
je suis d accord avec tous les bloggueurs , les migrants faut les acceuillirent a bras ouverts bien sur il faut des stuctures pour qu ils y soient bien et vivent au moins dignement , mais je suis trop ignorante pour pouvoir donner un opinion a long terme car je suis tres choquée par le mauvais acceuil qui est fait a ces personnes , elles sont acceuillis par des coups pire que du bétail , ça me choque vraiment de trop , comment peut on taper sur de shumains qui feront peut etre notre force un jour , en tout cas moi je les aime deja
bon mardi a toi
amitiés

Yvette 08/09/2015 09:19

Merci Ulla pour ton commentaire, c'est sympa. Tu as donné ton opinion. Mais tout le monde ne peut pas être d'accord. Il faut du contre aussi pour empêcher de tourner en rond! Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec toi! On verra ce que l'avenir va leur réserver à, ces pauvres gens. Solidarité

Marcel 07/09/2015 20:44

Comment se fait-il que nos penseurs dirigeants et donneurs de leçons de Paris, Bruxelles n'ont pas pensé ou même imaginé cette vague déferlante pourtant prévisible afin de préparer en amont des structures d'accueil ? Toutes ces palabres précipitées montrent bien la confusion ambiante, les solutions à la va-vite du "machin" dépassé" par les évènements. Il est regrettable que seule l'Allemagne ait pris le problème à bras le corps.

Yvette 07/09/2015 21:20

Bien d'accord avec toi, bien sûr que c'était prévisible, mais ils se bouchent les yeux et les oreilles. Maintenant ça fuse dans tous les sens! Pauvre Terre, elle va vraiment à vau-l'eau.

Nell 07/09/2015 20:30

Comme la planète serait belle s'il n'y avait plus de guerre( qu'elle soit religieuse ou non) si chacun pouvait manger à sa faim, ait un toit pour se loger. Le monde serait-il devenu aussi égoïste ? Il faut aider ces êtres humains qui fuient la misère.

Yvette 07/09/2015 21:21

Il y a et il y aura toujours des extrêmes, les pauvres et les riches mais plus ça va et plus les pauvres sont pauvres et plus les riches sont riches. Va comprendre?

kimcat 07/09/2015 18:34

Coucou ma chère Yvette
Je suis d'accord avec ce qui est écrit dans ce texte... On ne peut pas laisser ces gens sur le carreau (c'est une expression toute faite mais elle a le mérite d'être claire). Que ferions-nous à leur place si nous avions la guerre ou la misère ? Sans doute, la même chose juste pour sauver notre peau ! Ce sont avant tout des êtres humains que nous devons aider... et les protéger de ces passeurs qui s'en mettent plein les poches. Oui, il faut organiser leur arrivée en Europe, même si cela n'est pas si simple à gérer... Hélas, il y aura toujours des braves gens pour les refouler ou les rejeter...
Bisous
Béa kimcat

Yvette 07/09/2015 18:54

Comme tu dis: les PASSEURS! Ils s'en mettent plein les poches. Et ils ne font pas de sentiments. Le fric, toujours ce sale fric! Je pense que nos ministres là, ils ne savent plus comment gérer tout ça, pris au dépourvu! Pourtant c'était à prévoir.

Une fleur de Paris 07/09/2015 16:45

Bonsoir Yvette,
Oui se ne sont pas des paquets encombrants. Je suis choquée par certains commentaires que j'ai pu lire à droite et à gauche. En même temps je ne suis pas étonnée. Les accords de Vichy, la rafle du Vel'd'hiv je n'oublierais jamais, les mentalités sont les mêmes, rien a changé.
Bonne soirée, bises Véronique

Yvette 07/09/2015 17:04

Merci Véro pour ton commentaire. Je sais que tout le monde n'a pas la même opinion, mais c'est ainsi, on ne refera pas ce monde! Il faut en parler, pour pouvoir agir dans le bon sens et ne pas se fourvoyer.

ajuli 07/09/2015 14:19

La mesure préconisée par David Cameron, le premier ministre anglais est intéressante également : Oui mais les Britanniques veulent depuis 2 jours sortir de l'Europe alors nous pouvons nous poser des questions quand-même, non?

Yvette 07/09/2015 16:20

Evidemment dans ce cas là, ça risque de changer les données. Merci de ta participation!

Bienvenue sur mon blog

 

 

 

 

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

 



"Vieillir,
c'est quand on dit : Tu
à tout le monde,
et que tout le monde
nous dit : Vous"

 
 
 
 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


Nos amis les animaux.

 

 

 

X
 
 
 

 

Hébergé par Overblog