Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #pensée, #Plaisir des mots
Une pensée pour celle qui vient de nous quitter!

Elle nous a quittés ce matin!

Quoi de plus triste?

Ce n'était pas son tour.

C'est trop injuste!

Je ne trouve plus les mots!

 

Une pensée pour ma filleule et nièce qui lutte contre cette sale maladie que l'on appelle cancer, une pensée surtout pour sa fillette de13 ans , pour sa mère qui est ma soeur, pour son compagnon, pour son frère et tous ses proches.

Être de tout coeur avec eux.

Une pensée aussi pour mon cher disparu il y a aujourd'hui un mois.

Puisse la Paix envahir votre coeur!

Une bougie pleine d'amour pour vous deux.

 

"Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre,

la colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir." (Marc Chagall)

 

Commenter cet article

N
Bonjour Yvette,<br /> La vie ne te ménage pas Yvette. Encore un décès dans ta famille. le cancer est la maladie du siècle, j'espère que les chercheurs vont trouver un jour comment le prévenir et traiter.tout comme la maladie d'Alzheimer.<br /> merci d'être venu voter, tu es gentille.<br /> prends le temps qu'il faut Yvette pour te remettre en forme, fais seulement ce que tu aimes. prendre une marche dehors aide souvent.<br /> Amicalement et à bientôt.
Répondre
A
de tout cœur avec toi Yvette!<br /> c'est dur de perdre un être qui nous est cher!<br /> bisous.
Répondre
F
Quelle tristesse, je pense bien à toute la famille...<br /> Gros bisous, Flo
Répondre
P
Mes pensées attristées vont vers vous et votre famille. C'est très dur pour sa fille si jeune mais elle sera soutenue par votre affection.<br /> Amicalement.
Répondre
A
Forte pensée à vous tous dans cette dure épreuve, courage, Yvette.
Répondre
L
Comme c'est triste Yvette de savoir qu'il y a des jeunes femmes qui meurent de cette maladie...Toutes mes pensées vont vers toi qui a subi déjà la perte de ton mari dernièrement, ta famille est vraiment éprouvée ces derniers temps.Je t'envoie mes plus affectueuses pensées. Laurie
Répondre
Y
C'est gentil, Laurie! Merci pour ton passage en ces tristes moments, je crois que la coupe est pleine, On sature!
L
De toutes mes forces, je pense à ton entourage si éprouve, et à toi, chère yvette qui a perdu ton mari il y a un mois! La vie es si injuste quelquefois! Gardons tout de ême les couleurs d'amour et d'espoir de Marc Chagall, dont tu parles. Je t'embrasse fort, Amie.<br /> Lorraine
Répondre
Y
Merci Lorraine, ta visite me fait plaisir, tous ces marques d'affection nous touchent beaucoup!
M
Bonsoir Yvette, Quelle terrible nouvelle ! A 13 ans, on a encore besoin de sa mère ! Oui, c'est trop injuste.<br /> Toutes mes pensées.
Répondre
Y
Même si la fillette est très mature, elle a besoin d'une mère et ça va la marquer la pauvre. C'est trop jeune et pour la mère et pour la fille!
M
Ma pauvre Yvette cette année commence mal pour vous, rien ne vous est épargné, difficile de rester optimiste amicalement
Répondre
Y
L'année 2015 s'est mal terminée et 2016 démarre très mal. Que faut-il en penser? Je ne sais pas. Merci Marie José pour cette visite!
A
je suis de tout coeur avec toi dans ces tristes moments<br /> affectueuses pensées pour toi et ta famille<br /> anne laure
Répondre
Y
Merci Anne-laure, c'est sympa de passer sur mon blog, c'est vraiment triste pour la famille qu'elle laisse surtout sa petiote de 13 ans.
M
Je ne sais que dire Yvette ! C'est tellement injuste ! <br /> Le cancer est une maladie qui détruit des familles, qui touchent des gens trop jeunes.....<br /> En pensées avec toi et les tiens dans ces moments douloureux, des pensées pour ton compagnon de vie. <br /> <br /> .
Répondre
Y
Merci Martine, je ferai passer tous vos message à ma sœur, quand elle reviendra chez elle , je lui dirai de passer sur mon blog
U
bonjour yvette,<br /> je ne trouve pas les mots pour alléger ta peine, c'est trop triste ... putain de maladie !<br /> je t'embrasse bien fort yvette, véronique
Répondre
Y
Merci Véronique, comme tu le dis si bien !!! c'est une sale maladie, et elle gagne du terrain malgré les progrès de la médecine, moi j'en sui à mon 2ème, et crois moi, que j'en ai marre!
J
Des mots toujours vains pour exprimer la tristesse, il n'est pas utile de connaître les personnes pour ressentir de la peine. Nous avons tous, hélas, eu a souffrir de départs injustes, et à chaque fois cet horrible sentiment d'impuissance. Des pensées pour tous, sincères mais tellement dérisoires. Courage, combien ce mot est à chaque fois difficile à écrire.
Répondre
Y
Oui il faut du courage , surtout pour la famille proche. Les mots de réconfort, quels qu'ils soient font toujours du bien à la personne qui les reçoit.
K
Coucou ma chère Yvette<br /> J'ai appris cette triste nouvelle lors de ton commentaire de ce matin. Les mots me manquent... Je suis de tout coeur avec toi et tes proches dans cette douloureuse épreuve qui vient de vous frapper... Terrible...<br /> Gros bisous..<br /> Béa kimcat qui pense bien à toi...
Répondre
Y
Je sais Béa que tu penses à moi. Nous avons vécu de sales moments ensemble! Ma sœur lira tous les commentaires et appréciera! Merci pour eux!
J
Les mots, même venant du cœur, sont un peu vains dans ces situations, mais sache que je pense très fort à toi et je t'embrasse avec tendresse...
Répondre
Y
Merci Josiane, je parle au nom de sa famille, c'est très dur, elle ne verra pas sa fille grandir
N
Décidément tu n'a guère de répit, la vie est bien cruelle parfois...<br /> Amitiés attristées
Répondre
Y
Merci Noël, ma sœur lira tous vos témoignages de sympathie sur mon blog
M
Quoi dire à part que je suis très triste pour toi et ta famille et que je pense à cette petite fille qui va être obligée de vivre sans sa maman (j'ai un petit fils qui a le même âge). Tu vas avoir besoin de courage pour les soutenir. On ne dira jamais assez qu'il faut prendre soin de soi et se faire surveiller même quand on pense que tout va bien.
Répondre
Y
Tes paroles sont vraies, Mylène, il faut savoir écouter son corps. Prendre soin de soi, on ne le répète pas assez. Qu'elle soit heureuse là où elle va! C'est le souhait de toute sa famille.
M
courage à ta nièce et à sa famille, courage à toi aussi Yvette....une bien grise période....
Répondre
Y
Hélas quand ça commence , on se demande quand cela va finir. Merci de tes mots d'encouragements que ma sœur lira sur ce blog!
M
Trop de drames, trop de peine, il faut en avoir du courage pour continuer à avancer. Detout coeur avec vous. Je vous embrasse.
Répondre
Y
Merci Mamily, oui il en faut du courage. Et de plus il faut gérer alors qu'on est dans la peine. Toute la famille vous remercie tous pour ces messages de soutien!
C
Douces pensées, de tout cœur avec vous.
Répondre
Y
Merci pour cette visite et ces mots de réconfort, on en a bien besoin.
U
bonsoir yvette,<br /> saleté de crabe, il s'installe sournoisement, que tu sois homme ou femme, jeune ou vieux, même chez les enfants, comme j'aimerais que la médecine fasse des progrès pour le combattre ... ma mère souffre depuis des années d'un cancer du sein et mon amie éliane d'un cancer des poumons, tu vois il épargne personne. <br /> courage yvette, j'espère de tout coeur qu'elles vont réussir à le combattre ... je t'embrasse, véronique
Répondre
Y
J'ai une nièce qui n'a pas passé de mammo depuis 4 ans, c'est de l'inconscience, je trouve. Je lui ai dit de prendre un rdv, on a trop d'exemples autour de nous.
M
Une pensée pour vous tous ... toi et ta famille et pour tous ceux que l'on ne connaît pas mais qui souffrent physiquement et moralement.<br /> J'ai perdu mon frère avec cette sale maladie qu'est le cancer, c'était terrible de le voir dans cette douleur, j'y pense souvent, il aurait 58 ans.<br /> Bises à toi.<br /> Marie-Madeleine
Répondre
Y
Hélas Marie-Magdeleine, on ne passe pas au travers. Il faut que ce soit pris à temps. Mais comme en "général" ça ne fait pas souffrir, on ne s'en rend pas compte.
M
Hèlas lamaladie frappe partout...de loin, de près . Pour ceux qui luttent toute notre affection
Répondre
Y
Oui jacqueline, chez nous, nous avons tous été atteints et moi j'en ai eu deux. J'ai passé ma mammo hier, ouf, RAS! Mais il faut surveiller, ça peut revenir.
N
Une pensée pour eux c'est sûr, et une pensée pour toi ,qui n'avait pas besoin de ça !<br /> De tout cœur avec toi Yvette, et tu sais à quel point c'est sincère !<br /> Bisous <br /> Nicole
Répondre
Y
Oui Nicole je te sais sincère. La pauvre petite, je me demande comment elle va s'en sortir, voir sa mère partir.
N
Nous sommes tous touché par ce fléau. J'ai perdu trois êtres chers à quelques mois d'intervalle à cause de LUI!! Je pense à eux très, très souvent et je comprends ton immense peine. Je te soutiens par mes pensées, Yvette. Affectueusement, Nelly.
Répondre
Y
Il n'y a pas de famille qui soit passée à côté. Merci Nell pour ton com.
J
Quelle vilaine nouvelle. Oui une pensée, plein de pensées, et l'impuissance, hélas, que nous avons tous déjà trop ressentie dans des circonstances proches. On pense à vous, à vos proches, à tous ceux qui sont dans la peine. Mais ce ne sont que des mots, hélas, difficile de faire plus. Il vous faut encore du courage
Répondre
Y
Merci Jean-Marc, je me demande si on va sortir de cette guigne! Et elle est de taille comme guigne!
K
oups ! qui m'a beaucoup attristéE...
Répondre
K
Coucou ma chère Yvette<br /> Oui une immense pensée pour eux... <br /> C'est terrible... Ta pauvre sœur si durement éprouvée. Ta pauvre nièce atteinte de cette saleté de maladie qui fait tant de ravages quoiqu'on en dise.. Et pour cette pauvre petite de 13 ans... Et pour toi aussi et pour tes autres proches... J'ai bien reçu ton message d'hier... qui m'a beaucoup attristé. Je suis allée à l'hôpital hier après-midi, voir mon mari... Il y a un léger mieux de son état général mais l'érysipèle est toujours là. Il semblerait que sa chimio en soit la cause principale... Donc, il faudra que le traitement soit différent afin d'éviter les récidives...<br /> Un mois pour ton cher époux...<br /> Je t'embrasse et bon courage...<br /> Béa kimcat<br /> PS : Tu as tes petiots à t'occuper... tu ne peux pas te rendre à Toulouse. C'est loin de chez toi...
Répondre
Y
Merci Béa, toute sa famille est rendue à Toulouse. Le pire c'est cette attente. Je ne sais pas à quelle clinique elle est, mais ce n'est pas l'hôpital. Comme je ne connais pas Toulouse... J'ai conduit ma sœur au train à 7h ce matin. La voiture givrée et ma porte coincée. Tout pour plaire. Mais elle est bien partie, j'avais pris les devant!
M
Bon courage à tous dans ces épreuves qui malheureusement n'épargnent pas grand monde à notre époque. On connaît tous un membre de la famille, un ami, un collègue touché par cette terrible maladie. Mes pensées t'accompagnent en ce triste jour anniversaire de la disparition de ton cher époux. Amicalement.
Répondre
Y
Hélas ma chère Mylène, on ne peux rien faire contre ce fléau. On s'en sort à condition qu'il ne soit pas trop tard

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

https://www.deezer.com/playlist/1363369975?utm_source=deezer&utm_content=playlist-1363369975&utm_term=3414283404_1579878678&utm_medium=web

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


Nos amis les animaux.

 

 

 

X
 
 
 

Hébergé par Overblog