Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #chats, #Mes chats d'occasion
Patapon! Hélas!

Mon Patapon n'a pas tenu le coup.

Je l'ai emmené chez le vétérinaire tout à l'heure,

il n'en pouvait plus et moi non plus.

Le nourrir à la seringue pendant plus d'une semaine relevait plutôt de la maltraitance.

J'étais juchée sur un escabeau car il vivait sur l'armoire,

dans la chambre à l'étage,

il descendait la nuit quand tout le monde dormait.

 J'ai pris de gros risques.

Il aura quand-même profité du soleil avant-hier dans le jardin.

Mais ce matin je l'ai laissé tranquille.

Maintenant mon joli chat noir m'a quittée

Il sera le dernier d'une longue lignée de chats noirs porte-bonheur chez nous!

Je me demande comment va réagir son copain Théo

Lui qui est déjà mal dans sa tête.

Je vais essayer de le rapprocher de Sissou et Féline,

mais il avait pris de très mauvaises habitudes de bagarreur avec Patapom.

Il me faudra encore de la patience.

Voilà encore une page de tournée!

cet article est édité dans la communauté:

J'aime les chats

Commenter cet article

J
Dèsolée de ce nouveau chagrin quis'ajoute à l'autre douleur si lourde.<br /> Prends bien soin de toi ma chèreYvette
Répondre
L
Bonsoir Yvette, je suis très triste pour toi, tu as été durement éprouvée depuis quelques mois avec la perte de ton mari et maintenant Patapon...Pauvre minou, il est parti au paradis des chats et toi tu as perdu deux compagnons...Je t'embrasse bien affectueusement. Laurie.
Répondre
Y
oh oui, je t'assure que j'ai ma dose en ce moment et ma fille est comme moi, elle se demande quand ça va s'arrêter. Moi qui m'accroche justement à mes petiots, quand il y en a un qui a, c'est encore plus terrible! merci Laurie
U
Bonsoir Yvette, <br /> Oh non, c'est vraiment trop triste. J'ai perdu deux amies moi aussi Zoé et Maroussia, j'y pense jours et nuits. <br /> Courage Yvette. Je t'embrasse bien fort Véronique
Répondre
Y
La vie est ainsi faite! peu de bons moments mais surtout de triste moments et ceux là on ne s'en souvient que trop, hélas! Merci Véronique.
L
Comme il en coûte de se séparer d'un ami à quatre pattes, mais les voir souffrir sans grand espoir de guérison est aussi très douloureux. Chère Yvette, tu as fait ce qu'il fallait, maintenant son souvenir, si douloureux au début, deviendra peu à peu une douceur nostalgique. Il te faut beaucoup de courage en ce moment, les chagrins ne t'ont pas manqués. Je souhaite profondément qu'un peu de paix vienne sur toi et que la présence de tes trois beaux félins te console quelquefois de ta solitude. Je t'embrasse fort,
Répondre
Y
J'en endure trop en ce moment, je me demande bien quand cela va s'arrêter. La maladie de mon mari, son décès, le décès de ma nièce, le chagrin de ma sœur, et de ma fille, mes animaux qui disparaissent c'est trop. Et je ne parle pas des déboires quotidiens, et paperasses. Merci Lorraine.
M
Bonsoir Yvette, <br /> Quelle triste nouvelle tu nous apprends là ! Pauvre Patapon ! Je ne me souviens plus de son âge mais je trouve que la maladie l'a emporté bien vite. Mais j'imagine que si je devais nourrir Poupette à la seringue, ce serait également mission impossible ! Certains de nos petits amis sont si difficiles à soigner et tu as sans doute pris la bonne décision. J'espère que Théo, Sissou et Féline sauront te réconforter.<br /> Bises et câlins de Poupette
Répondre
Y
Patapon allait avoir 13 ans. Pas très vieux mais âge critique. Je pensais que je le garderai bien plus longtemps quand je le voyais déambuler dans le jardin, il était si beau. Et puis c'était mon dernier chat noir. Merci à toi et plein de bisous .
J
J'avais lu les (mauvaises) nouvelles chez Nicole. C'était malheureusement la moins mauvaise décision. Cela n'empêche pas de ressentir une profonde tristesse. Il a été heureux, au plus bel endroit possible pour lui, et pour ça : merci pour lui et pour tous les minous. Une pensée amicale de la part de nous à l'association, toutes nos amitiés.
Répondre
Z
Ma chatte Louna avait13 ans quand elle nous a quittés, elle aussi nous avait choisis. Pareil elle a souffert car le véto a essayé de la sauver mais j'aurais dû la faire partir plus tôt, courage, je pense bien à vous.
Y
Merci Jean-Marc. Il n'était pas décharné, mais son poil est devenu vilain en 2 ou 3 jours. Lui si beau! Je suis triste mais aussi soulagée. Mais cela a été si vite! Je ne m'attendais pas à une fin aussi dure pour lui. Sur la table du véto, il ne réagissais même plus: il en avait marre!
N
Oh je suis désolée ,si triste !<br /> Mais il est vrai que tu as fait ce qu'il fallait faire, en le laissant partir tu as accompli un acte d'amour !<br /> Dis -toi qu'il a eu une belle vie chez toi et qu'il a été aimé ! <br /> Je sais à quel point c'est dur de les perdre, en ce moment j'ai à nouveau un soucis avec les miennes et je vois bien dans quel état ça me met !<br /> Je t’embrasse et te souhaite du courage !<br /> Nicole
Répondre
Y
Oui il a été heureux, c'est lui qui s'est imposé chez nous. Une fois rentré il n'a jamais voulu ressortir. Je lui ai pourtant dit de retourner voir ses maitres, il pleurait derrière la porte. Alors... tu me connais!
M
Je pense que tu as pris la bonne décision bien que ce ne soit jamais facile on est tellement attachés à ces petites bêtes, mais il faut se dire qu'au moins il ne souffre plus. Je t'embrasse
Répondre
Y
Merci Mylène. J'en ai été malade. Bien qu'il ne soit pas le premier que je vois mourir dans mes bras, je pleurais dans la voiture, c'est trop triste.
N
Comme c'est triste de perdre un animal qui fait entièrement parti de la famille. Je suis désolée pour toi, Yvette, mais tu sais que peut-être il valait mieux qu'il parte.... Je te fais de tendres câlins et te dis à bientôt.
Répondre
Y
Je n'aurais pas dû écouter le véto, qui pensait le sortir de là. Mais il ne voulait pas l'euthanasier. J'ai peiné aussi bien moralement que physiquement. Merci Nell
J
Il aura eu une belle vie à tes côtés et maintenant il gambade heureux de l'autre côté. Tu as fais ton maximum pour lui. Je me joins à ta peine car je ne connais que trop bien la tristesse liée à leur départ.<br /> Je t'envoie un très gros bisou.
Répondre
Y
Il allait avoir 13 ans et il ne paraissait pas malade, ça l'a pris brusquement. Une jaunisse!!! C'est la première fois que j'ai subi cette maladie chez un chat et j'en ai eu des dizaines !!!!
F
Tu auras fait tout ce qui était en ton pouvoir pour ton petit Patapon, il est heureux au paradis des chats et restera dans ton coeur.<br /> Gros bisous, Flo
Répondre
Y
Je suis très chagrinée, ma famille se rétrécit de pus en plus. Pourquoi?
M
Je me demande à chaque fois si les vetos sont honnêtes, on fait le maximum pour nos chers 4 pattes,cela nous coûte toujours 1 bras, on prolonge leur vie jusqu'au bout dans daans des conditions des plus difficiles et on doit encore prendre la décision finale, 1 peine rajoutée à la peine du départ. Vous comprenez ce que je veux dire ? Je compatis au combien à votre chagrin, je viens de le vivre en novembre.<br /> J'ai encore 2 chats noirs, mais ils sont encore jeunes.<br /> Je partage votre peine et vous embrasse très affectueusement.
Répondre
Y
Le fait d'être passé plusieurs jours en clinique n'a pas dû l'arranger. Mais il ne disait rien en voiture, il était adorable. J'ai beaucoup de peine, mais je suis très soulagée de savoir que je n'ai plus à le "martyriser". Merci Mamily!
N
Patapon est parti pour le paradis des chats! C'est bien triste, mais je suis sur que Sissou et Féline vont faire de leur mieux pour te réconforter.<br /> Amitiés <br /> Noël
Répondre
Y
Instinctivement je me rapproche encore plus d'eux! je m'accroche à eux! Merci Noël
K
Une belle page de tournée... Que ton Patapon, qui ne souffre plus, repose en paix dans le Royaume Céleste des Chats. Je compatis à ta peine.Car il va tellement te manquer...<br /> Je sais combien c'est dur, pour l'avoir vécu, d'avoir pris la décision d'e finir...<br /> Je t'embrasse chaleureusement, ma chère Yvette et pense bien à toi.<br /> Béa kimcat
Répondre
Y
Merci Béa. Il me manque c'est sûr. Je passais tellement de temps avec lui. mais ce n'était plus une vie. Des fois il ronronnait mais c'était de plus en pus rare! Pour l'instant Théo est calme!

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog