Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #chats, #Mes chats d'occasion
Fourrure noire

Qu'elle était jolie ma petite Pitchoune! Venue accoucher devant ma maison un après-midi. Je l'ai mise dans un panier et elle a pu continuer à faire ce qu'elle avait commencé! Et n'est plus jamais repartie.

Elle n'est plus là hélas, mais je pense souvent à sa petite frimousse! Une seule moustache blanche dans tout ce noir

 

Fourrure noire

 

Même un fantôme invisible reste un lieu

Où le regard se heurte et revient en écho.

Mais dans cette fourrure noire, le regard

Le plus fort se dissout,

 

Comme un fou que rien ne soulage

Fonce et hurle dans sa nuit noire

En cognant les murs mous de sa cellule

Et soudain s'apaise.

 

Elle garde et cache tous les regards

Tombés sur elle, et les surveille,

Public indifférent ou menaçant,

Puis s'endort avec eux.

 

Réveillée, elle montre sa face enfin,

Et soudain tu te vois minuscule,

Prisonnier de l'ambre de ses yeux,

Comme un insecte.

 

Rainer Maria Rilke, Le chat noir, 1908.

Cet article est édité dans la communauté:

J'aime les chats

Commenter cet article

A
c'est beau un chat dans la maison....un peu de douceur féline dans le salon !<br /> bise<br /> alainB
Répondre
Y
Comme tu dois t'en douter , je suis une amoureuse de chats. Bien qu'en ce moment ils me fassent tourner en bourrique. Il ne m'en reste que trois, mais j'ai ma dose de médicaments, sans parler de la chienne!
I
J'aime beaucoup les chats noirs . Ils me font penser à de petites panthères :)<br /> Ce poème est très beau . Je ne le connaissais pas .<br /> Passes une bonne fin de journée .<br /> Bises .<br /> Isa
Répondre
Y
Je n'ai plus de chat noir porte-bonheur, c'est peut-être pour ça que j'ai tant des soucis en ce moments. c'es magnifique un chat noir, tu as raison!
A
Une seule moustache ...c'est curieux ..j'ai déja eu un tout noir Napoléon...<br /> <br /> bises
Répondre
Y
Je n'ai pas compté combien j'ai eu de chats noirs, mais je peux te dire que mon tout premier, disons celui qui est le premier dans ma mémoires, donc j'avais à peu près 4 ans , il était noir, et s'appelait Négrillon. Et ensuite , dès que je pouvais en adopter un, je prenais un noir car dans les refuges ce ne sont pas ceux qui partent en premier! Saona, Biquet, Ati, Pitchoune, et surtout Socrate personne n'en voulait. Le pauvre Socrate a fait plusieurs maisons, j'ai heureusement pour lui été la dernière. <br /> J'ai d'autres noms tes que Titus, Pupuce , une sans nom, qui est venue mourir chez moi.
P
Les chats tout noir, c'est rare ! Ils ont souvent un peu de blanc. Mais juste une moustache, c'est vraiment curieux !<br /> Bonne soirée et câlins à Sissou
Répondre
Y
Oui c'st vrai, en général il ont une médaille blanche sous le menton. Pas ma Pitchoune. Elle c'était une moustache et à chaque fois qu'elle tombait elle repoussait blanche.
U
Bonsoir Yvette,<br /> Elle était trop belle, c'est le portrait de ma Bagherra ... J'aime les chats noirs ... Passe une très bonne soirée, grosses bises Véronique
Répondre
Y
J'adore les chats noirs, c'est beau et en plus ils sont très doux. Mais c'était ma dernière de toute ma lignée de chat noirs, Patapon lui avait du blanc, pas beaucoup mais il n'était pas noir.
K
Une jolie Pitchoune toute noire avec une seule moustache blanche<br /> Bisous et douces pensées ma chère Yvette<br /> Béa kimcat
Répondre
Y
Elle était très douce, j'ai déjà raconté son histoire, je la remettrai peut-être un jour. Je suis claquée, j'ai taillé et gratté dans mon jardin. Mon jardinier me fait faux bond. et comme c'est devant la maison, il faut un minimum de soin quand même!
J
Elle était splendide. J'ai une grande affection pour les chats noirs (je dis ça mais en fait je les aimes tous ...). Bonne journée
Répondre
J
Ici il sont nommés "chats du hasard", on se comprend ...
Y
Chats noirs porte-bonheur. Que des chat de récup, des chats d'occasion comme je les appelle.<br /> Depuis que je suis née j'ai toujours eu un chat noir. A une époque, quand il étaient si nombreux, j'en ai eu 4 ensembles. Des amours!
M
J'ai eu la même avec la même histoire de petits faits dans notre tas de bois, elle est restée à la maison de nombreuses années mais malheureusement un jour elle s'est fait écraser devant la maison (la route est très passagère devant chez moi surtout l'été)
Répondre
Y
Devant chez nous , j'en ai eu tellement qui se sont fait culbuter par des voitures que j'ai fini par clôturer à 2m de hauteur
J
La même tête que Attis !!<br /> Bisous à toi
Répondre
Y
passion chat noirs!!!!
N
C'est vrai qu'elle était magnifique et que le fait de savoir qu'elle n'est plus là, ne va pas<br /> me remonter le moral !<br /> Encore une merveille partie !<br /> Bisous Yvette !
Répondre
Y
C'est la dernière de la lignée de mes chats entièrement noirs. J'en ai eu 4 ensemble à l'époque de mes 13. Patapon était noir mais avec les papattes blanches.

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

https://www.deezer.com/playlist/1363369975?utm_source=deezer&utm_content=playlist-1363369975&utm_term=3414283404_1579878678&utm_medium=web

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


Nos amis les animaux.

 

 

 

X
 
 
 

Hébergé par Overblog