Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Mes chats d'occasion, #chats
Photo: Blog les petits lapins

Photo: Blog les petits lapins

Je n'ai pas de photo de chat aussi belle que cette photo de lapin angora, mais elle représente bien ce qu'est l'électricité statique que nous rencontrons souvent avec nos gentils matous.

En faisant leur toilette, les chats humidifient l'arrière de leurs oreilles surtout quand il va pleuvoir à cause de l'électricité statique. Leurs poils réagissent à l'électricité statique des nuages et ce phénomène les agasse.

Il m'est arrivé plusieurs fois de me payer des décharges en touchant les oreilles de Sissou ou même seulement son museau et d'entendre un "tic" qui nous agresse tous les deux.
 

 

cet article est édité dans la communauté:

J'aime les chats

Commenter cet article

A
je n'ai jamais eu et pourtant plein de chats<br /> <br /> bises
Répondre
P
Bonsoir Yvette,<br /> Oui, c'est vrai que ce n'est pas très agréable, ni pour nous, les chats, ni pour nos maîtres ! <br /> Câlins à Sissou
Répondre
L
Moi aussi, je connais bien ce phénomène, chère Yvette. Il surprend autant le chat que nous! En ce moment, ici, l'orage menace. Et l'électricité statique va taquiner les chats des environs...<br /> J'espère que tu vas bien, chère Yvette. Je t'embrasse,<br /> Lorraine
Répondre
J
ah je comprends maintenant!!! Nos chats sont aussi des baromètres!!!<br /> Bonne fin desemaine Yvette<br /> Bises
Répondre
E
Magnifique ce lapin superbe photo bonne soirée bisous
Répondre
U
Bonsoir Yvette,<br /> C'est moi le matin quand je me lève mdr ! <br /> Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
K
Un beau lapin ma chère Yvette<br /> Oui cela m'est déjà arrivé de prendre une petite décharge électrique en touchant mes minettes<br /> Bisous du jeudi soir<br /> Béa kimcat
Répondre
N
C'est pareil avec ma Mimi, Yvette. Gros bisous et superbe journée
Répondre
N
Cela m'est aussi souvent arrivé quand je caresse Dingle, je mettais ç a sur le compte <br /> de ma nervosité , je me trompais donc !<br /> Bisous <br /> Nicole
Répondre
J
Bonjour Yvette. Oh, oui, je confirme tes dires ! Je n'avais pas fait le rapprochement avec les conditions météo, mais il m'arrive souvent de prendre une "châtaigne" à leur contact. <br /> J'ai une idée ! Si on leur mettait des chaussettes isolantes ?<br /> Ok, je m'y vois mal avec mes loustics ...<br /> Très bonne journée.
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog