Animation empruntée à Zapi avec son autorisation.
Cette année je vais avoir 75 ans! On ne peut pas dire que c'est vieux mais on ne peut pas non plus dire que c'est la prime jeunesse.
Je faisais mes coures avec ma sœur dans une moyenne surface et j'ai vu une dame âgée que je ne connaissais pas du tout, et qui admirait tout ce qu'il y avait sur un étalage et je suis entrée en conversation avec elle. Bien sympathique cette dame. Je lui disais qu'il fallait profiter des quelques années qui nous restaient encore à vivre et surtout ne pas se priver. J'ai bien vu qu'elle avait de la difficulté à m'entendre. Et elle me dit: "je ne vois plus que d'un œil et je n'entends plus beaucoup. Vous savez j'ai quatre-vingt quinze ans! Ah bon? et vous venez faire vos courses à pieds? Oui, oui, j'habite dans une rue un peu plus loin". Elle avait un kaddy et faisait tous les rayons, s'arrêtant et regardant tout.
Je l'ai laissée en lui souhaitant de bonnes fêtes et une bonne année. Souhaits qu'elle m'a aussitôt retournés en me souhaitant une bonne santé.
Vingt ans de plus que moi !!!
Quand j'ai retrouvé ma sœur (deux ans de plus que moi) dans le magasin, je lui ai raconté. Et je lui ai dit: "Cette dame m'a remonté le moral inconsciemment. 95 ans! tu te rends compte? Pourquoi pas nous?"
Commenter cet article