Image Zézette
Ah la pomme!
Que vais-je vous raconter?
Premièrement, je n'en mange que très rarement!
Pourquoi? parce qu'elle n'est pas d'accord avec mon estomac,
qu'elle soit cuite ou crue
Donc j'ai fait une croix dessus.
Mais Eve, elle, gourmande l'a goûtée et l'a appréciée.
Dieu a interdit la consommation du fruit défendu mais le serpent Nahash tente Eve qui en mange puis en fait manger à Adam. Dieu décide alors d'expulser Adam et Eve de l'Éden, et place des chérubins pour garder le chemin de l'arbre de vie. Ce faisant, privant Adam et Ève des fruits de l'arbre de la vie, il les rend mortels. Wikipédia.
Mais Adam l'a-t-il bien avalée?
Parce qu'on dirait qu'elle lui est restée en travers de la gorge
La pomme d'Adam c'est bien connue, on la voit bien!
Et la question:
Pourquoi les hommes ont-ils une pomme d'Adam , mais pas les femmes?
Il faudrait en fait poser la question autrement : pourquoi les hommes ont-ils une plus grosse pomme d’Adam que les femmes ? Eh oui, cette partie du larynx est aussi présente chez elles, mais elle est plus petite. Les scientifiques appellent « proéminence laryngée » cette petite bosse que tu peux sentir en haut de ta gorge. C’est un petit bouclier qui protège les cordes vocales. Il est fait du plus gros cartilage de ton larynx. Ces cartilages sont des anneaux qui soutiennent les tissus mous à l’intérieur du larynx. Ils lui donnent ainsi la forme d’un tube.
Mais pourquoi donc ce cartilage est-il plus volumineux chez l’homme ? À cause de la testostérone, cette substance chimique produite au niveau des reins, et surtout dans les testicules des garçons. Elle appartient à la grande famille des hormones. Ces messagers communiquent avec certaines parties du corps pour leur commander une tâche. Le message porté par la testostérone s’adresse surtout aux organes sexuels. Au moment de la puberté, les garçons fabriquent de plus en plus de testostérone. Elle va alors aller demander à plusieurs parties du corps de grandir... comme la pomme d’Adam. Ce changement s’entend aussi : les cordes vocales se développent et la voix devient plus grave. C’est la fameuse mue ! On retrouve aussi des messagers chimiques chez les filles. Par exemple, les œstrogènes. Ils agissent un peu comme la testostérone mais colportent des messages différents... comme le grossissement de la poitrine.
Source Buzzons
Commenter cet article