Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Eve, #Défi d'Evy, #Adam, #Pomme

Image Zézette

Ah la pomme!

 Que vais-je vous raconter?

Premièrement, je n'en mange que très rarement!

 Pourquoi? parce qu'elle n'est pas d'accord avec mon estomac,

qu'elle soit cuite ou crue

 Donc j'ai fait une croix dessus.

 Mais Eve, elle, gourmande l'a goûtée et l'a appréciée.

Dieu a interdit la consommation du fruit défendu mais le serpent Nahash tente Eve qui en mange puis en fait manger à Adam. Dieu décide alors d'expulser Adam et Eve  de l'Éden, et place des chérubins pour garder le chemin de l'arbre de vie. Ce faisant, privant Adam et Ève des fruits de l'arbre de la vie, il les rend mortels. Wikipédia.

Mais Adam l'a-t-il bien avalée?

 Parce qu'on dirait qu'elle lui est restée en travers de la gorge

La pomme d'Adam c'est bien connue, on la voit bien!

 Et la question:

Pourquoi les hommes ont-ils une pomme d'Adam , mais pas les femmes?

Il faudrait en fait poser la question autrement : pourquoi les hommes ont-ils une plus grosse pomme d’Adam que les femmes ? Eh oui, cette partie du larynx est aussi présente chez elles, mais elle est plus petite. Les scientifiques appellent « proéminence laryngée » cette petite bosse que tu peux sentir en haut de ta gorge. C’est un petit bouclier qui protège les cordes vocales. Il est fait du plus gros cartilage de ton larynx. Ces cartilages sont des anneaux qui soutiennent les tissus mous à l’intérieur du larynx. Ils lui donnent ainsi la forme d’un tube.

Mais pourquoi donc ce cartilage est-il plus volumineux chez l’homme ? À cause de la testostérone, cette substance chimique produite au niveau des reins, et surtout dans les testicules des garçons. Elle appartient à la grande famille des hormones. Ces messagers communiquent avec certaines parties du corps pour leur commander une tâche. Le message porté par la testostérone s’adresse surtout aux organes sexuels. Au moment de la puberté, les garçons fabriquent de plus en plus de testostérone. Elle va alors aller demander à plusieurs parties du corps de grandir... comme la pomme d’Adam. Ce changement s’entend aussi : les cordes vocales se développent et la voix devient plus grave. C’est la fameuse mue ! On retrouve aussi des messagers chimiques chez les filles. Par exemple, les œstrogènes. Ils agissent un peu comme la testostérone mais colportent des messages différents... comme le grossissement de la poitrine.

Source Buzzons

 

Cet article est édité dans la communauté:

Le jardin virtuel, les défis de la plume d'Evy

Couverture

Commenter cet article

J
Ah voilà l'explication!!!!! :-)<br /> Bises
Répondre
S
Une participation instructive!
Répondre
F
Bonsoir, je suis contente d'avoir lu ton texte, je serais plus instruite ce soir...un grand merci...belle soirée...Fée capucine
Répondre
R
merci là j'ai appris quelque chose. Bisessss
Répondre
G
Eh bien, on en apprend des choses en venant chez toi...Bonne journée Yvette
Répondre
N
Eh! bien voilà de bien intéressants écrits. Un grand merci pour cette pomme que je croque assez souvent. Belle journée et gros bisous, ma chère Yvette
Répondre
N
Je viens donc d'apprendre que j'ai aussi une pomme d'Adam,j'ai cherché la sentir et je n'y suis pas arrivée ,c'est une toute petite pomme !<br /> Bisous <br /> Nicole
Répondre
E
Bonsoir Yvette j'adore ta participation moi j'adore les pommes je ne savais pas tous ça merci pour ce partage passe une douce nuit c'est en ligne bisous
Répondre
N
Bonjour Yvette,<br /> merci de tes visites. Au sujet des tulipes, tu dis dommage qu,il n'y est qu'une fleur pas caïeu, les tulipes sont toujours une seule fleur et non plusieurs sur le même pied. Que voulais-tu dire?<br /> Bonne semaine et à bientôt Yvette.
Répondre
Y
Exactement ça Nadia. Ce serait si beau s'il y avait plusieurs fleurs, c'est tout. Merci de ta visite! A bientôt!
Y
Exactement ça Nadia. Ce serait si beau s'il y avait plusieurs fleurs, c'est tout. Merci de ta visite! A bientôt!

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog