Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Mes chats d'occasion
Pauvre gros Titi !

Je crois vous avoir dit que j'avais de  nouveaux pensionnaires devant ma porte, et qu'ils trouvaient la cantine bonne. Le nombre a diminué il m'en reste deux mais les autres reviennent de temps en temps. i

 Un tout noir, chat porte-bonheur qui s'appelle Titi et un noir et blanc Mitou. Répondent ou répondent pas à leur nom. C'est selon l'humeur. ils sont castrés tous les deux! Allez comprendre! Et surtout d'où viennent-ils? Deux grands copains.

Un soir qu'ils étaient entrés à la maison, ils s'amusaient, se chamaillaient. Et j'ai vu qu'il y avait du sang sur le carrelage, les jeux avaient tourné au vinaigre.

Et puis j'ai oublié. Mon gros et adorable Titi s'était fait attaquer par son copinou.

 Et je ne me suis pas rendue compte tout de suite qu'il n'allait pas bien, je mettais ça sur le compte de la  canicule et aussi je pensais qu'il avait de la gale dans les oreilles et je l'ai donc traité. Ce n'est qu'hier soir que je me suis rendue compte qu'il avait le cou enflé, il est tellement gros  aussi...

J'ai pris RDV chez le véto, c'était sa remplaçante, une nouvelle hyper gentille. Monsieur qui passe sa vie dehors, n'est arrivé devant la maison qu'à 4h1/2 cet après midi. Anesthésie , il était grand temps, elle a passé 2h sur lui, lui a refait le menton, c'était nécrosé en trois endroits.

Je l'ai récupéré à 19h , hyper excité puis il s'est calmé. Il a été ouvert sur toute sa gorge. Comme elle sait que c'est un chat de la rue, elle ne lui a pas mis de collerette! C'est à moi de vérifier et de nettoyer! Et donner les antibio et antidouleurs.

Je ne vous raconte pas la mise en panier! Il m'a fallu l'aide de ma sœur et de deux paires de gants

 Voilà! j'avais commencé un article justement sur tous ces chats qui m'arrivaient brusquement et je n'ai pas eu le temps de finir.

Je devais aller passer la journée au bord de la mer demain avec ma fille. Partie remise!!!!

 

Commenter cet article

Une fleur de Paris 26/06/2017 10:06

Tu es une vraie maman pour tous ces chats des rues, tu as un grand coeur Yvette !! merci pour eux !! Grosses bises, Véronique

Anne 26/06/2017 06:42

Elles en ont de la chance toutes ces p'tites boules de poils d'être tombées sur vous... Encore un grand bravo à vous de leur donner de l'amour, de les soigner... Bref, de leur donner une nouvelle vie !
je vous souhaite une douce journée avec plein de bonnes choses à la clé. Anne (une petite cousine à Alain Barré).

Yvette 26/06/2017 07:21

C'est très gentil ce com Anne. Merci. Pour les chats , ils savent que je les aime, je ne sais pas qui leur dit. Mais je ne suis plus en âge d'en avoir autant , 5 c'est trop, je n'en suis pas rendue à 13 comme à une période ! Mais.... j'étais plus jeune.

Evy 25/06/2017 20:47

Il et bien beau ce matou bonne soirée bisous

kimcat 25/06/2017 09:51

Coucou ma chère Yvette
Justement à la suite de ton commentaire (et de ton long courriel que j'ai bien lu et auquel je vais répondre) je venais prendre des nouvelles de ton Titi. Eh ben dis donc ! Heureusement que tu as pu l'emmener chez le véto. Et bon courage pour le soigner !! C'est souvent du sport. Je t'embrasse et te fais de gros bisous.

maîtresse Poupette 24/06/2017 21:22

Coucou Yvette, heureusement que tu étais là pour t'occuper du gros Titi ! Parce qu'avec la chaleur, la plaie se serait vite infectée. J'espère que tu n'auras pas trop de mal à lui faire prendre ses médicaments et à le soigner...
Pour la mer, dommage mais elle sera encore là la semaine prochaine !
Bises et caresses aux minous

Nell 24/06/2017 17:50

C('est ce qui arrive souvent à ma Mimi, Yvette. C'est une chatte qui s'est invitée il y a bientôt 9 ans mais elle fait sa vie, bien que je l'ai stérilisée. Il lui arrive souvent de se faire mordre. Deux fois déjà elle nous ai revenue avec de graves morsures. Ces chats n'ont font perdre la tête. Je t'embrasse. Profite de ta sortie.

Daniel 24/06/2017 17:39

Les bagarres de chats sont souvent terrible. L'un des miens est un véritable guerrier et son museau est plein de coutures !!
Et en plus, impossible de l'emmener chez le vétérinaire !

Franca 24/06/2017 16:16

Pauvre chat. Et bravo à vous d'en prendre soin ! J'espère que Titi ira mieux. A bientôt.

Jean-Marc 24/06/2017 15:14

Merci pour lui. Avec cette chaleur ça pouvait vite dégénérer.
A surveiller mais la réaction a été bonne, ça devrait aller.

JACQUELINE 24/06/2017 14:06

Les chats castrés sont moins virulents il me semble.....Mais heureusement que tu es là ma chère Yvette!!!
Bises romaines

LADY MARIANNE 24/06/2017 11:28

un grand bravo pour ton acte généreux !!
le pauvre doit souffrir !!
dommage pour la aplage- bisous et bon week-end malgré tout-

Nicole 24/06/2017 07:16

Merci pour ce que tu fais pour lui, pour ce que tu as fait pour toutes ces petites misères
qui ont trouvé la bonne adresse
Bravo Yvette !
Bisous
Nicole

Mylène 23/06/2017 23:35

Oh, le pauvre, tu n'as plus intérêt à les rentrer chez toi ensemble ces deux là! Ils nous causent bien du souci ces minous. Celui de ma fille s'est fait renverser par une voiture qui ne s'est même pas arrêtée, heureusement ma fille sortait de chez elle quand c'est arrivée sinon il serait mort, fracture du bassin, scalpé sous la gueule etc... il est resté plusieurs jours chez le vétérinaire, comme il était tout jeune il s'est bien remis, je m'en occupe en ce moment car mes enfants sont en vacances, il est adorable et très câlin.Caresses à ton petit monde et bises à toi.

Josiane 23/06/2017 22:42

J'en ais un qui si il faut le mettre dans la cage je suis obligée de l'avoir par surprise, de le recouvrir avec une grosse serviette de bain et de l'enfourner ainsi mailloté dans la cage !!!
Soigne bien ton Titi
Bises

Bienvenue sur mon blog

 

 

 

 

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

 



"Vieillir,
c'est quand on dit : Tu
à tout le monde,
et que tout le monde
nous dit : Vous"

 
 
 
 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


Nos amis les animaux.

 

 

 

X
 
 
 

 

Hébergé par Overblog