Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Courbet, #Peintres célèbres, #Tableau du samedi
Gustave Courbet. Le tableau du samedi chez Lady Marianne

Un tableau très printanier!

Aubépine et boutons d'or.

Je pense qu'il a dû le recomposer plusieurs fois,

car ce sont des fleurs qui ne tiennent pas en vase.

Le bouquet est un peu lourd mais moi j'y vois

des fleurs si fines, si légères que je reste en admiration devant.

 

Éloge à Gustave Courbet
 

« Il a eu la vie plus belle que ceux qui sentent, dès l'enfance et jusqu'à la mort, l'odeur des ministères, le moisi des commandes. Il a traversé les grands courants, il a plongé dans l'océan des foules, il a entendu battre comme des coups de canon le cœur d'un peuple, et il a fini en pleine nature, au milieu des arbres, en respirant les parfums qui avaient enivré sa jeunesse, sous un ciel que n'a pas terni la vapeur des grands massacres, mais, qui peut-être, embrasé par le soleil couchant, s'étendra sur la maison du mort, comme un grand drapeau rouge. »
 

* Jules Vallès

Cet article est édité dans la communauté .

Le tableau du samedi de lady Marianne

Commenter cet article

A
Ravissant, ce bouquet ! Je ne connaissais pas ce tableau de Courbet. Merci !
Répondre
J
seule toi peux comprendre la technique du grand peintre!!!<br /> Bises
Répondre
J
J'aime beaucoup ce tableau, comme un parfum de nostalgie
Répondre
L
il est magnifique ce gros bouquet !<br /> oui il a dû en changer des fleurs---- quelle finesse - les détails minimes-<br /> un tableau qui serait bien beau dans mon salon !!<br /> Merci bien !! bisous et bon samedi-
Répondre
K
Oui quel beau tableau printanier !<br /> Gros bisous ma chère Yvette
Répondre
J
Je cueille souvent des branches d'aubépine et les boutons d'or sont souvent en vase ! --- Très joli tableau -- Bizz
Répondre
G
Beaucoup de finesse et de grâce dans ce bouquet! Superbe !
Répondre
N
C'est vrai que les fleurs sont très finement représentées , j'aime beaucoup, mais les couleurs me plaisent moins ! <br /> Bisous <br /> Nicole
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog