Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Blog, #jonquille
Blog en pause!

Comme vous l'avez constaté ,

je ne suis plus souvent sur mon blog.

Et ça ne va pas s'arranger!

Ma maison est en vente!

Je ne suis plus chez moi,

les visites se succèdent, et moi je déborde.

J'ai horreur de ça!

Mais il faut que je supporte!

Ce n'est pas moi qui fais visiter,

je suis chez moi mais je me fais toute petite,

je suis obligée de laisser les agents faire leur travail.

Plus ça va et plus ma colonne vertébrale se déglingue,

pourvu qu'elle tienne bon jusqu'à la vente

et surtout au déménagement.

Mes petiots sont inquiets.

Ils en ont marre d'entendre la sonnette!!

Jamais eu autant de visites cette pauvre maison.

Et je les entends tous vouloir tout casser.

Il est vrai que c'est un maison bretonne bien pointue.

Et en haut on peut faire quatre chambres de plus sans mansarde.

 De plus elle date de 1971!

Alors souhaitez moi bon courage, j'en ai grand besoin.

A bientôt , je ne vous laisserai pas tomber.

Tout doucement je dis adieu à ma maison,

celle qui a connu notre bonheur

et tous mes petiots à 4 et 2 pattes!

Je reviendrai quand tout sera plus calme.

Merci à vous.

 Yvette

J'essaierai de répondre à tous sur cette page de mon blog.

 

 

 

Commenter cet article

F
Coucou Yvette... j'ai déménagé de nombreuses fois tous les 5/6 ans environ, ce n'était pas simple, mais on était habitué... maintenant voici 25 ans que je suis au même endroit et pour rien au monde je ne voudrais bouger... Je te souhaite plein de courage. Belle journée. Bisous et caresses à tes minous.
Répondre
Y
Quand j'étais jeune nous déménagions tous les 4/5 ans, suivant les casernes où étaient affecté mon père et depuis que je suis mariée, une fois seulement. Les meubles en prenaient un coup à chaque fois Là c'est très dur, j'ai déjà commencé à faire le vide. Merci de ton encouragement Fanfan !
K
Oh ma pauvre Yvette oui dans quelle galère tu es !!!<br /> C'est ce qui me pend au nez tôt ou tard et ça me fait peur.<br /> Je pense bien à toi.<br /> Je t'embrasse
Répondre
Y
Ah oui, c'est la galère et ça va sur les chapeaux de roues, je ne peux pas encore me réjouir tant que ce n'est pas signé définitivement!
M
Oh Yvette j'espère que tu vas vers un mieux , je t'embrasse
Répondre
Y
Vers un mieux! Non ce sera beaucoup plus petit, mais ce qui me tracasse le plus c'est mes petiots. Je suis sûre que je vais en perdre la moitié, mes vieux vont rester enfermés mais les plus jeunes, il va falloir que je surveille. Et puis chez ma fille il y en a déjà 6 !!! Un vrai refuge!
J
ta vie est bousculée......mais on t'attend!<br /> Bises
Répondre
Y
Oh que oui elle est bousculée, je ne suis plus chez moi du tout. Je n'aime pas beaucoup ça, il faut que je tienne le coup. Merci Jacqueline.
M
Je comprends que ce ne soit pas facile de quitter ta maison. Tant de souvenirs ! Mais tu n'es quand même pas obligée de te débarasser de tout ! Ce ne sera pas facile non plus pour tes amis à quatre pattes. Poupette a eu du mal à s'habituer quand j'ai déménagé il y aura bientôt deux ans. Est-ce que le jardin sera sécurisé come le tien actuellement ?<br /> Bises et ronrons de Poupette
Répondre
Y
Non je ne peux pas emporter grand chose, je vais chez ma fille et la maison ne peut pas recevoir beaucoup plus. Quand au jardin il n'est pas sécurisé du tout, 5 500m2, c'est trop pour clôturer. donc ils resteront enfermés. Au moins trois les plus vieux, les autres ... on verra! je vais sûrement en perdre, c'est ça mon grand drame!.
N
Un crève coeur pour toi, ma chère Yvette. Bon courage pour tout le reste. Bisous
Répondre
Y
Merci Nell, j'apprécie votre soutien à tous! C'est bien sympa!
R
J'espère que tu vendras vite parce ces visites (nécessaires) c'est pénible. N'écoute pas ce qu'il disent surtout parce souvent c'est surtout pour faire baisser le prix...Bisouss
Répondre
Y
Oh oui ça j'ai bien compris, mais les agences ont mis des prix forts, je sais que je vais baisser, c'est normal, il faut passer par là! le plus dur c'est de vider la maison et me séparer de tous mes souvenir<br /> Là c'est mon matos de peinture, un crève coeur!
Z
Courage ! Après la pluie le beau temps !
Répondre
Y
Ah oui, j'espère, mais le temps n'y est pas non plus et avec ça une fuite d'eau chez moi, trop de pluie!
J
Je comprends que ce soit des moments difficiles pour toi, tourner une aussi grande page de vie ne se fait pas aussi aisément et il y a les mimis avec qui il faut compter.........<br /> Je te souhaite plein de courage et t'embrasse fort.
Répondre
Y
Merci Josiane, oui bien sur c'est surtout mes 4 pattes qui m'inquiètent le plus! Ils passent avant moi. et c'est ce que les gens qui font visiter ne comprennent pas quand je dis qu'il faut que ce soit prêt chez ma fille à nous recevoir tous.
G
Bon courage ! Des jours meilleurs viendront !
Répondre
Y
je l'espère mais il y a de l'eau à couler sous le pont
K
Des moments difficiles à vivre... Ma chère Yvette comme je comprends ton désarroi... Je vais sans doute tôt ou tard devoir faire la même chose... Quel déchirement ! Quitter ma maison, ce sera dur... Tant de souvenirs y sont attachés... Et puis mes deux minettes qui s'y sentent si bien... C'est d'ailleurs surtout pour elles deux que j'ai du mal à prendre cette décision de départ... <br /> Je suis de tout coeur avec toi.<br /> Je t'embrasse et pense bien à toi
Répondre
Y
Oui Béa, ce sont mes petits qui me rongent le plus car je ne sais pas si l'extension chez ma fille sera prête à me recevoir. Et je pense avoir une idée : louer une caravane et la mettre chez ma fille, comme ça j'aurais plus d'espace et eux aussi en plus de la chambre qui est déjà pratiquement prête pour moi. Mais trop petit pour mes 4 ou 5 petiots et moi.
J
Oui bon courage, ce sont toujours des moments pénibles et difficiles<br /> En espérant que tout cela se résoudra rapidement pour permettre de tourner la page
Répondre
Y
Je pense que la page va être difficile à tourner, tant que je peux encore me déplacer en voiture ça ira. Mais mon plus gros problème va être le déménagement de mes 4 (ou 5 !! parce que la liste s'allonge!) petiots. Tant qu'ils ne seront pas adaptés, moi je serai mal!
L
tes douleurs lombaires sont aussi dues à ce climat--<br /> tu en as plein le dos-<br /> bon courage- il en faut-- c’est stressant de vendre sa maison---<br /> je te comprends bien- <br /> j'espère que tout va vite se régler !!<br /> contente de te lire !gros bisous-
Répondre
Y
Non je ne souffre pas trop, c'est surtout ma colonne qui comprime mon estomac et mes poumons. Ostéoporose à mort!!! hélas !!

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog