Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Défi d'Evy, #Noël

Aimer à donner, c'est la marque d'un bon cœur et d'une âme noble. Un grand cœur reçoit de petits présents d'une main, et en fait de grands de l'autre.
Citation de Jean Baptiste Blanchard

Cher Père Noël.

Tu sais que ça fait cinq mois que j’ai quitté ma maison ! Que le temps passe vite ! Et que j’en ai marre parce que les travaux ne sont pas encore finis ici côté électricité. Je savais que ça traînerait jusqu’à la fin de l’année, je ne me trompais pas. Alors, tiens, voilà un cadeau que tu pourrais me faire ! Secouer un peu tous ces gens qui pensent que la Mamie  peut encore bien attendre !

Comme tu t’en es rendu compte c’est la première fois que je t’envoie une lettre, j’espère qu’elle arrivera chez toi bien avant les autres car j’ai une requête importante à te faire. Voilà. Comme tous les ans, chez moi, le mois de décembre est archi pourri. Je t’explique : j’en ai marre des décès ce mois-là dans mon entourage. Toute ma famille sans exception !

Alors forcément si tu reçois ma lettre fin décembre, ça ne voudra plus rien dire.

Si tu pouvais au moins faire un petit geste de ce côté-là, déjà qu’ils me manquent tous pour les fêtes alors si tu pouvais ne pas en retirer encore un.

En échange je promets de faire plein de trucs sympa.

Du genre :

Ne pas vider une bouteille de champ toute seule (ça m’arrange, les bulles me gênent)

Ne pas vider en une semaine tous les chocolats qu’on m’offrira. Je vais essayer, je ne promets pas, ce sera suivant l’arrivage.

Bien soigner les minous de la maison car ils sont comme moi, y en a plein d’âge canonique.

Faire le ménage tous les jours, tu sais que j’aime pas ça ! Plus c’est grand, plus on a de travail ; plus c’est petit, moins y a de place et tout traîne, et c’est le cas actuellement. Peut-être … une « Conchitta » avec son tablier et ses ustensiles ? ce serait sympa… Homme ou femme peu importe, à mon âge personne ne me sautera dessus !  Tiens ! Réfléchis, ça ce serait un beau cadeau mais bon je préfère la requête d’en haut. Voilà, il faut que j’arrive à 76 ans passés pour t’écrire une lettre. Alors j’espère que tu la recevras à temps (décembre est déjà là) et qu’elle ne sera pas en bas de la pile.

Ah ! une question qui a son importance. Le verre de lait sur la table, est-ce que tu ne préfèrerais pas du vin chaud à la place ou bien un grog ? Quand je vois ton nez… je n’ai rien contre les nez rouges, hein ? Mais tu me fais de la peine avec tout le travail que tu as.

En attendant, je te fais plein de bisous et surtout couvre-toi bien !

Cet article est édité dans la communauté:

Le jardin virtuel, les défis de la plume d'Evy

Commenter cet article

F
elle a le mérite d'être drôle malgré une situation pas heureuse avec des travaux qui trainent
bon vendredi tout de meme
Répondre
M
Bonjour Une jolie lettre une chanson super !
Répondre
R
elle est très amusante ta lettre à la fin, j'espère qu'il la lira et ne te plongeras pas dans le chagrin en cette période encore une fois. Bisoussss
Répondre
J
En espérant un père Noël efficace !
Répondre
C
Bonjour,
Une lettre bien utile et souhaitons que le barbu t'entende, te lise et que ces travaux se finissent pour un Noël plus tranquille et surtout garder le cercle entier.
Bises
Répondre
M
Je souhaite que ton vœu pour tes travaux se réalise très vite et que tu passes les fêtes bien au chaud dans ton nouveau logis! Bien amicalement
Répondre
L
une participation émouvante !
oui ces travaux qui trainent c'est injuste-
décembre un mois pour toi qui te rappelle de tristes souvenirs- comme pour beaucoup-
le verre de vin je suis ok à la place du lait que je n'aime pas-
j'espère que tu vas avoir tes travaux de réalisés-
je t'embrasse- je pense bien à toi-
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

https://www.deezer.com/playlist/1363369975?utm_source=deezer&utm_content=playlist-1363369975&utm_term=3414283404_1579878678&utm_medium=web

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


Nos amis les animaux.

 

 

 

X
 
 
 

Hébergé par Overblog