Aimer à donner, c'est la marque d'un bon cœur et d'une âme noble. Un grand cœur reçoit de petits présents d'une main, et en fait de grands de l'autre.
Citation de Jean Baptiste Blanchard
Cher Père Noël.
Tu sais que ça fait cinq mois que j’ai quitté ma maison ! Que le temps passe vite ! Et que j’en ai marre parce que les travaux ne sont pas encore finis ici côté électricité. Je savais que ça traînerait jusqu’à la fin de l’année, je ne me trompais pas. Alors, tiens, voilà un cadeau que tu pourrais me faire ! Secouer un peu tous ces gens qui pensent que la Mamie peut encore bien attendre !
Comme tu t’en es rendu compte c’est la première fois que je t’envoie une lettre, j’espère qu’elle arrivera chez toi bien avant les autres car j’ai une requête importante à te faire. Voilà. Comme tous les ans, chez moi, le mois de décembre est archi pourri. Je t’explique : j’en ai marre des décès ce mois-là dans mon entourage. Toute ma famille sans exception !
Alors forcément si tu reçois ma lettre fin décembre, ça ne voudra plus rien dire.
Si tu pouvais au moins faire un petit geste de ce côté-là, déjà qu’ils me manquent tous pour les fêtes alors si tu pouvais ne pas en retirer encore un.
En échange je promets de faire plein de trucs sympa.
Du genre :
Ne pas vider une bouteille de champ toute seule (ça m’arrange, les bulles me gênent)
Ne pas vider en une semaine tous les chocolats qu’on m’offrira. Je vais essayer, je ne promets pas, ce sera suivant l’arrivage.
Bien soigner les minous de la maison car ils sont comme moi, y en a plein d’âge canonique.
Faire le ménage tous les jours, tu sais que j’aime pas ça ! Plus c’est grand, plus on a de travail ; plus c’est petit, moins y a de place et tout traîne, et c’est le cas actuellement. Peut-être … une « Conchitta » avec son tablier et ses ustensiles ? ce serait sympa… Homme ou femme peu importe, à mon âge personne ne me sautera dessus ! Tiens ! Réfléchis, ça ce serait un beau cadeau mais bon je préfère la requête d’en haut. Voilà, il faut que j’arrive à 76 ans passés pour t’écrire une lettre. Alors j’espère que tu la recevras à temps (décembre est déjà là) et qu’elle ne sera pas en bas de la pile.
Ah ! une question qui a son importance. Le verre de lait sur la table, est-ce que tu ne préfèrerais pas du vin chaud à la place ou bien un grog ? Quand je vois ton nez… je n’ai rien contre les nez rouges, hein ? Mais tu me fais de la peine avec tout le travail que tu as.
En attendant, je te fais plein de bisous et surtout couvre-toi bien !
Commenter cet article