Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Océan déchainé, chez Lady Marianne, le tableau du samedi

Alan Kingwell est un grand peintre (anglais ou irlandais je ne saurais le dire) très passionné par l'art de la peinture. Il a peint un nombre incroyable de tableaux sur la nature en toutes saisons et  sur la mer souvent en colère. Il a fait beaucoup de vidéos et tutos se représentant en plein travail.

J'ai été séduite par son art et m'en suis inspirée.

 Je vous joins ici une toile que j'ai faite. J'espère que Marianne ne m'en voudra pas. Pour en arriver là, il m'a fallu quand même aller prendre des photos sur la côte pour essayer de comprendre et reproduire la transparence de l'eau. Des photos prises sur notre côte quand l'océan est déchaîné.

 

Côte de jade , plus précisément la Pointe St Gildas. Une Multitude de photos prises un jour où le vent soufflait très fort et où la marée n'était pas encore trop haute. Avec le zoom forcément, je me voyais mal aller trop loin sur les rochers!

Tableau d'un assez grand format, où l'on peut voir les détails de l'écume et  la transparence de l'eau; je ne l'ai plus , offert à mon neveu passionné de voile.

Cet article est édité dans la communauté:

Le tableau du samedi de lady Marianne

Commenter cet article

M
Vos deux toiles ont ceci de commun qu'elles sont si réalistes que sur l'écran de mon ordi on dirait presque des photos, évidemment quand on a les tableaux en face de soi on n'a sans aucun doute pas cette impression.Je suis contente que tu aies ajouté ton tableau qui est d etoute beauté,ah cette transparence et cette "sombre luminosité"! toi qui aimes autant l'eau que les arbres (que les animaux....).Bisous Yvette
Répondre
M
J'aime autant ton tableau que celui du peintre anglais.<br /> Je te souhaite un beau dimanche
Répondre
T
Bravo pour ces choix, merci pour ton passage, bon courage!<br /> Bisous
Répondre
R
j'aime bien la 2 elle a plus de lumière. Bisousss
Répondre
A
Eh bien tu vois, je préfère ta toile à celle de Alan Kingwell. Je la trouve plus lumineuse, c'est une belle réussite et un beau cadeau à ton neveu, il a de la chance. J'admire sincèrement !
Répondre
Y
Merci pour ce (ces) tableaux, c'est très beau. (je ne connaissais pas Alan Kingwell)<br /> Bravo l'artiste ! je ne savais pas que vous aviez ce talent'caché' ? Où peut-on voir vos (tes) oeuvres ?!<br /> Bon week-end
Répondre
M
Très beau et délicat.
Répondre
A
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup les reflets jaune/vert de ta toile, et également le peintre présenter ici.<br /> Bonne journée !
Répondre
J
Inquiétant et très beau à la fois,, j'aime
Répondre
M
bravo pour les couleurs de ta toile perso , j aime beaucoup <br /> <br /> kénavo
Répondre
M
BONJOUR <br /> WAOUHH ce tableau me plait bien , la vague , les couleurs <br /> merci pour la découverte <br /> <br /> kénavo
Répondre
G
Tu as bien fait de mettre ta toile, tu peux en être fière et merci aussi pour la découverte du peintre Alan Kingwell
Répondre
L
la toile choisie est très belle- je découvre cet artiste-<br /> ta toile perso est très belle aussi---- je te pardonne- lol<br /> merci pour ta participation- bisous- bon samedi-
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog