Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #jeu de lettres, #Plaisir des mots, #Lady Marianne

Marianne nous propose un jeu de 13 LETTRES

adjectif

Qui s'ajoute à quelque chose sans nécessité ;
superflu,



voici les lettres
A E E I O O U G R R R S T

Le mot:

surérogatoire

Mes mots

Outrage, erreur, otarie, truie, ergoterai, urgerait, restau, gouter, garrote, ratée, surérogatoire, grise, rougie, terrer, orage.

 

Ah là là, quand j'me regarde dans la glace, des fois, quand j'suis habillée, j'me vois pas en entier. J'suis un outrage à la nature, une erreur.  Une otarie ! Une truie. Si, si ! et je n'ergoterai pas ! Il urgerait que je prenne une décision drastique. Mais…
Ne plus aller au restau , ne plus goûter les vins…Eh ! Oui,  j’aime boire en plus.
Il faudrait qu’on me garrote l’estomac.

Vous riez ! Mais vous savez ce qui m’est arrivé la semaine dernière, dans l’hyper-marché de mon quartier ? non ? je vous la donne en mille. Besoin d’un bocal de sauce tomate, vous savez pour faire une bonne pizza ! Comme celui que je voulais était en hauteur, j’ai tendu le bras. Et là un grand « splash » !! Entre ma poitrine et mon ventre, j’ai accroché un n…. de …. de mes … bref ! un grand pot en verre, vous voyez le pot pour famille nombreuse, il a littéralement explosé à  mes pieds. Il ne m’a pas ratée. Je ne vous dis pas : mon beau poncho à métrage de lainage surérogatoire (trop littéraire mais ça y est, j'l’ai placé) et de fait qui  pourrait me servir de parachute, mon beau poncho en laine grise et  blanche, mes grolles en cuir et fourrure… vous devinez le spectacle.
La terreur devait se voir sur ma tête rougie par la fureur !  Proche des larmes ! Envie de me terrer dans un trou de souris, mais là encore pas possible, ben non, hein ? Vous voyez le tableau.
Personne en vue, j'me suis carapatée vite fait, pas question d’aller chercher de l’aide. J’entends les commentaires ! « Pas étonnant, c’est un vrai bulldozer, ça ne devrait pas être autorisé à passer entre les rayons etc. etc. »

Je l’entends celle qui raconte, qui écrit à ma place, elle, elle risque rien, un vrai sac d’os. Un appétit d’oiseau !  Elle est maigre à faire peur ! Une planche à pain! Elle est tellement plate qu’on pourrait la faxer ! ni fesses ni tétons ! Elle pourrait passer derrière une affiche sans la décoller.

Elle est tellement contente de se moquer de moi, qu’elle en oublie de mettre ses mots. Je sens l’orage qui gronde. Enfin… Bof ! C’est son problème ! Le mien est bien plus important. Ma pizza va brûler, elle m'attend!

 Je suis blonde je sais, (enfin je l'étais, à mon âge, plus de blanc que de blond !) mais je ne suis ni à droite, ni à gauche!!! je me placerais à l'extrême droite! Sur l'image, hein, vous avez pigé! Pas de politique ici!
Là on n'me voit pas because j'suis transparente! LoL !

Commenter cet article

G
Coucou ma Yvette chérie<br /> Je ne reçois rien de toi<br /> donc je viens voir si tu as publier.....<br /> Je suis venue le 12<br /> la je ne vois rien de nouveau<br /> J'espère que ce souci va vite se regler !!<br /> Sinon viens chez Eklablog hi hi hi <br /> bisous ma Yvette
Répondre
Y
Coucou Ghislaine. Oui de gros soucis avec OB et ça dure, 7 jours. J'ai essayé Eklablog et Wordpress mais j'ai perdu une bonne parti de mes articles à l'époque parce que j'ai eu peur de la new version d'OB. En fait ça s'est très bien passé, j'ai essuyé les plâtres, j'ai appris à rentrer dans le système. Maintenant tout est simplifié ça va mieux, sauf en ce moment où ils n'arrivent pas à solutionner le problème. Ca va faire 11 ans que je suis chez OB! alors je ne vais plus les lâcher , pas à bientôt 77 ans! merci pour ta visite
L
coucou du lundi<br /> <br /> le mot pour dimanche prochain est BONHOMMEAUX<br /> BISES
Répondre
Y
Oui merci Marianne, j'avais juste trouvé mais pas dans mon dico, j'ai deviné, c'est tout. Mai ça a été long, ça ne m'est pas venu tout de suite du fait que je ne connaissais pas cette diminution. On a du pain sur la planche. Avec le X ça augmente un peu. MERCI !!
G
Tu me donnes envie d'une bonne pizza tiens !<br /> Je suis un peu enveloppée aussi mais on est comme on est <br /> bisous
Répondre
D
Bonjour,difficile d'écrire , tout saute! J'ai eu les mêmes problèmes avec W10! Merci de nous faire rire, cela fait un bien fou! Moi, j'ai fait toute ma vie des régimes pour grossir! Impossible , en 1960, la mode BB et les pulpeuses stars me complexaient! Je vais avoir 79 ans ! La doyenne de l'atelier de Ghislaine..".no comment".Le pire , ce n'est pas le physique, c'est "la vieillure":mot inventé par un humoriste qui dit tout sur le peu d'avenir à rêver de vivre à outrance , ce qui est déjà un passé lointain! Dan
T
ah quand on aimerait etre l'inverse de ce qu'on est....<br /> pas evident les rondeurs.... mais etre maigre c'est pas mieux<br /> de toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde <br /> il faut essayer de s'accepter<br /> belle participation
Répondre
R
Bien relevé ce défi et quelle horreur pour cette pauvre Dame mais en même temps j'imagine et je meurt de rire. Bisous
Répondre
J
Bravo un texte qui m'a bien fait rire . Les bocaux qui dégringolent et éclatent j'ai déjà assisté , la pauvre dame ne savait plus où se mettre , mais rien à voir avec des rondeurs , le bras a juste heurté l'un d'entre eux et badaboum .<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
L
rooo pas de chance au supermarché--<br /> la pizza c'est calorique-- mettre des légumes--- et faire attention au pinard ! lol<br /> nous les femmes rien que de respirer un plat on prend un kilo-<br /> merci pour ta chouette histoire- quelle imagination-<br /> OB a des soucis--- je ne reçois pas les news-<br /> bisous-
Répondre
Y
Ah c'est ça! est-ce que je suis la seule ou bien y a-t-il d'autres que moi? Moi non plus je ne reçois plus d'avis de message, de commentaires<br /> il va falloir que je vois ça avec le staff. Merci de m'avoir prévenu Marianne!
J
Bah, on s'en fout de l'autre bonne femme taille "mannequin" xs, les hommes préfèrent les rondes, na.... bises, jill
Répondre
Y
Heureusement que j'ai toujours été blonde , j'ai trouvé chaussure à mon pied, du moins un bon mari aussi mince que moi. Par contre tous les deux gourmands et gourmets si bien qu'on ne se privait ni en qualité ni en quantité
J
Toujours tenter, je dis bien tenter, de s'accepter<br /> Bon dimanche
Répondre
Y
Le problème, ce n'est pas le physique, c'est la santé qui en découle!
M
Un plaisir de te lire. Tu as même réussi à me faire sourire sur un sujet qui n'est pas drôle, bon dimanche
Répondre
Y
Je me suis moquée des deux en fait, car moi je suis l'effet inverse et comme je suis hyper voutée c'est une horreur, un peu de graisse me permettrait de mieux me tenir. Mais non rien à faire, pas moyen de grossir. Et je ne pense pas y arriver maintenant à 76 ans!

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog