Ghislaine nous propose: 2 choix
pour le défi écriture
Atelier 86 du 10 Février 2019
avec les mots
Ambre, chant, flambée, fébrile,
merle, affiché, affoles, brailler,
ou
un texte de notre choix sur le thème ""Humour""
Mes aventures de mémé !

Ah ! Ghislaine a affiché la liste des mots à utiliser pour son nouveau défi. Il faut que je m’y mette … je vais m’y mettre mais… Aujourd’hui je me sens fébrile, je dois surement couver la grippe. Aux infos ce matin, ils disaient que ça faisait une semaine qu’on était au pic, moi ça m’inquiète un peu tout ça. Vaccinée oui ! et deux fois plutôt qu’une, mais ils ont dit que cette année le vaccin ne marchait pas. Et allons donc ! c’est nouveau ça !
Bon ! une bonne flambée dans la cheminée avec un bon bouquin lovée dans mon fauteuil avec un ou deux chats, et un roupillon comme dab, pourquoi pas ? C’est vrai, je pique du nez sur mon livre, alors, hein ? pourquoi se priver.
Mais il fait beau dehors, froid mais un soleil magnifique ! Rrrhhaaa que ça m’énerve d’être comme ça ! Et Ambre (ou Amber comme on veut) la chienne, superbe setter anglais rousse et blanche qui s’énerve à la porte. Elle veut sortir, et me voilà encore debout. Esclave je suis !
« Mais qu’as-tu à brailler ainsi ? Pourquoi est-ce que tu t’affoles comme ça ? »
Moi je n’entends que le chant mélodieux du merle dans dans la ramure devant. C’est-y pas beau d’écrire comme ça ?
Il est vrai que je deviens dure de la feuille, ça commence lentement mais sûrement. Je suis allée consulter ! Eh oui ! ma pauvre fille tu vas être obligée d’y passer, un appareillage à plus de 3 000 euros. Pas une petite somme ! Signe qu’on ne rajeunit pas. Bon ! je sens que je vais faire monter la température !!!
En parlant de pas rajeunir, vous savez ce qui m’est arrivé hier ? Je suis allée dans un magasin, (je conduis toujours !! ben oui heureusement!) je voulais m’acheter un sac. Je choisis. Encore des soldes, ça m’arrange. Je sors ma carte bancaire. La dame me dit :
« Ah ! non je préfèrerais du liquide ou un chèque.
Ah !
Bon ! si vous voulez ! »
Je sors mon carnet et comme j‘étais chargée et que j’ai une drôle d’allure avec mon dos voûté et mes rides qui me font paraître 90 ans, défraichie quoi, elle me dit :
« Voulez-vous que je remplisse votre chèque à votre place ? »
Alors là ?
Bien gentil de sa part, ça part d’un bon sentiment, je ne lui en veux pas à elle, mais … il est vrai que souvent on me demande si je veux de l’aide. Mais Ça m’énerffffffe ! je suis polie, je ne rembarre pas les gens mais je boue.
Je me savais décatie, mais pas à ce point-là.
Ça m’a fichu un sacré coup sur la tronche. Surtout que chez moi je suis toujours en action.
Bon sang, faut pas se fier aux apparences, l’habit ne fait pas le moine, faut pas juger un livre à sa couverture…. Et j’en passe !
Bon ! je sens que j’ai chaud, il faut que j’arrête de ruminer ! je suis négative, c’est sûrement la grippe !
Commenter cet article