Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #petit jeu de lettres, #Impedimenta, #Plaisir des mots

Marianne nous propose  11 LETTRES
nom masculin pluriel

Ce qui empêche l'activité, le mouvement.
synonyme: obstacle

voici les lettres
A E E I I D M M N P T

 IMPEDIMENTA

On n'est pas tout neuf, on a son barda
On a ses impedimenta
On n'est pas tout neuf,

Comme le chantait Anne Sylvestre

Mémé n’est pas toute neuve non plus, elle a un bon barda dû aux années mais en plus quand elle va au marché de Nantes le mercredi à Pirmil, quand elle revient ce n’est pas triste. Dans le car les impedimenta …. Ouh là làl !

 Le marché du bourg près de chez elle, il est bien mais au moins une fois par mois elle prend le car Lila pour aller au grand marché. Dans l’immédiat, la matinée est belle mais fraîche, elle piétine sous l’aubette, ou bien elle est tapie dans un angle à l’abri ; elle a froid, et elle n’a plus qu’une mitaine, elle ne sait pas ce qu’elle a fait de l’autre et comme elle ne veut pas faire pitié, elle tient son caddy avec sa main droite et sa mitaine, et la main gauche est dans sa poche !

Le voyage à l’aller se passe bien, pas trop de monde.

Dans le marché, elle fonce ! Ah ! oui, elle veut tout voir et elle est pressée, il n’est pas question de rater le car du retour et gare à celui ou celle qui se trouve sur son passage. Son chariot a tous les droits, les pieds des autres, les pattes des chiens, tout y passe, il ne connaît pas. Ça couine partout !  Quand je la rencontre elle m’épate ! Faire la queue, attendre son tour, elle ne connaît pas non plus. Elle s’installe au beau milieu de la queue et ronchonne quand les clients paient avec lenteur ! Il faut dire que la poissonnière n’est pas aidée non plus ! elle se démenait avec sa lotte qu’elle avait de la peine à dépiauter. Et là ce n’est que la première étape, il va encore falloir qu’elle attende chez le marchand de volaille, elle veut acheter une pintade.

Enfin, après maint temps perdu, la voilà revenu à la gare de Pirmil, et elle va reprendre son car Lila. Mais voilà, le chariot, lui il est plein. Elle réussit à monter et trouver une place à 4 personnes, c’est plus pratique ! Sauf que … le chariot il déborde de tous les côtés. Il empiète et s’épand sur plusieurs places au grand dam des autres passagers.
Quelle damnée Mamie qui se croit tout permis.  Mémé n’en a cure ! Ceux qui ne sont pas contents… hein ?

Elle va pouvoir se reposer et surtout ne pas rater son arrêt. Ouf !!

 

Commenter cet article

M
Génial ! Mais il ne faut pas avoir à la croiser alors !!!
Répondre
K
Trop bien ta mémée au marché !<br /> Bravo !<br /> Bisous ma chère Yvette
Répondre
C
Toute une mamie, oui, que celle-là, Yvette ! Ouf !!! HI ! Hi ! Hi ! Bonne semaine !
Répondre
T
ouh elle se laisse pas faire la mémé <br /> attention aux personnes qui réagissent mal elle pourrait s'attirer des ennuis<br /> bonne soirée
Répondre
L
hou !! une mémé qui risque d'avoir des ennuis--- chacun son tour !!<br /> elle est en retraite lol !!<br /> une sacrée harpie ! cachons nos pieds et le bout du nez--- elle va tout rafler-<br /> bravo pour ces courses incroyables-<br /> gros bisou-s
Répondre
J
Sacrée mamie elle ne s'en laisse pas conter , mieux vaut ranger ses ripatons quand elle arrive .<br /> Bravo pour ton texte qui me rappelle des situations vues au marché comme dans le bus .<br /> Bon dimanche <br /> Bises
Répondre
G
Yvette, quand je vais aller au marché, je ne vais plus voir les choses pareilles c'est sur !!<br /> Mais je vais pas copier sur elle et je vais la queue sinon je vais me faire lyncher !!<br /> Super top le récit j'adore !!!!
Répondre
J
Un sacré personnage ! Bon Dimanche
Répondre
G
Voilà une sacrée petite bonne femme . Les illustrations sont très drôles
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog