Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Psittacisme, #jeu de lettres

Marianne nous propose 11 LETTRES
répéter ou écrire à la manière d'un perroquet
sans comprendre les mots-
nom commun -masculin


voici les lettres

A E I I C M P S S T T

 

Totor et Mémé au grand marché. Le Psittacisme !

Crévindiou mais ce srait-y pas l’Totor de chez Ghislaine, là-bas. Porte beau dame. Faut dire que la Gigi, elle le mignote son Totor, il doit pas manquer de gracieusetés ! Elle dit qu’il est facétieux, l’a point l’air là ! il a mis son beau cache-poussière. Irait-y à une cérémonie que ça m’étonnerait point ! J’ose point l’aborder. Bé Yvette et Gigi sont de bonnes connaissances. C’est une belle amitié entre elles deux.

 

Pour l’instant il est bin occupé à écouter un gars qui cause, qui sait pas c’qui dit, il cesse pas de répéter toujours les mêmes choses que je suis sûre qu’il comprend rin lui-même. Pour moi c’est comme si qui pissait dans un violon, dame ! C’est vrai, c’est les élections dimanche et y en a plein au marché qui distribuent des papiers. Moi j’lis pas, j’comprends rin ! Mais j'sais bin pour qui vôter, faut pas croire.

Ils sont toujours par deux bien sapés. En attendant, quand j’va au marché c’est moi qui passe à la caisse, hein ? z’ont beau jacter. Quand la marchande de légumes pesait mes petits pois, c’est pas eux qu’ont sorti le crapaud, la bourse quoi ! et c’est moi qui pestait. Mon voisin le père Matisse, il aime point tout ce chambardement, il dit que c’est un panier de crabes !

J’ai point d’temps à perdre à les écouter, j’ai mon bus à reprendre, et puis j’ai mal aux pattes.

N’empêche que moi j’aimerais bin savoir pour qui qui vote, le Totor à Gigi. L’est plus intelligent que moi, pour sûr, ça se voit sur lui. Il a très bel aspect. J’ose point lui causer. J'irai vôter, dame c'est un droit hein! je mettrai mon beau chapiau du dimanche.

J’en dirai deux mots à Yvette ou Gigi, ce sont deux bonnes amies, pour sûr.

Le petit jeu de lettres 216 chez Lady Marianne

Commenter cet article

J
Excellent comme d'habitude je me régale en lisant ton texte , et là vla t'y pas que la mémé fait connaissance du Totor , la cerise sur le gâteau .<br /> Merci pour ton humour <br /> Bonne fin de journée <br /> Bises
Répondre
C
C'est super, Yvette ! Bravo !
Répondre
K
Super ton histoire !!<br /> On s'amuse à te lire...<br /> Gros bisous ma chère Yvette et bonne fête !
Répondre
R
tu me fais toujours rire avec ces accents et cette mémé bien sympathique. Bisous
Répondre
J
Très drole!!! Tu as du talent de conteuse.....<br /> Je me suis réinscrite à ta news letter avec une autre adresse mail....et ça marche<br /> Bises et Bon DImanche
Répondre
C
J'adore !<br /> Ca y est à 9 h 30 j'avais déjà voté, je suis tranquille. <br /> Bonne fête des mères.
Répondre
G
ah tu es trop forte ma Yvette !!<br /> Les voila donc qu'ils font connaissance !!!!!!!!!!!!!<br /> Le totor et ta Mémé, Gigi sera contente qu'il trouve un copine comme mémé c'est sur ça !!!!!<br /> J'vais leur concocter une petite aventure (en tout bien tout honneur bien sur)<br /> hi hi hi<br /> je suis pliée de rire devant ton texte j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
J
Et il y a du monde qui se présente pour ce vote !
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog