Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Plaisir des mots, #rossignol,, #fantaisie, #Défi d'Evy, #Au-gré-de-mon-jardin

Défi d’Evy 263 La Fantaisie

fantaisie bruit, glisse, emporté, baigné, attire , flétrissures, recoin, astrale, rayon et enfuir

Quelle fantaisie m’a prise de sortir en pleine nuit, sans bruit,

 je ne voulais pas réveiller mes quatre pattes.

 Je me suis glissée sur la terrasse et j’ai regardé le jardin.

 Qu’il était beau, baigné de rayons de lune.

 Mais j’étais surtout intriguée,

 attirée par un oiseau qui chantait,

 même chant que le jour : un rossignol ?

 Je n’osais bouger, emportée par son chant si mélodieux,

 j’avais tellement peur qu’il ne s’enfuie.

 J’étais comme envoutée par l’astre

et le chant si harmonieux de l’oiseau,

 effaçant les flétrissures quotidiennes.

Je me suis assise sur un fauteuil dans un recoin

 et j’ai fermé les yeux ! Oubliant tout,

même la fraicheur, moi qui suis si frileuse.

 Je n’étais plus sur terre, je flottais.

 Peut-être me suis-je endormie ?

 Le doux frottement de Mitou contre ma jambe,

 m’a fait comprendre qu’il fallait quand même que je rentre.

Le songe était fini avant d'avoir commencé!

Qu'il est beau ce chant d'oiseau.

Je ne peux hélas plus mettre mes vidéos en marche automatique à l'ouverture de mon blog. Je ne pense pas que ce soit OB qui en soit responsable. L'autoplay ne fonctionne pas, ni sur Youtube, ni  sur Dalymotion. Même dans l'HTML ça bloque.

Idem pour mes vidéos personnelles

Si quelqu'un connaît une plateforme vidéo dont l'autoplay fonctionne, je serais preneuse! Merci d'avance.

 

Commenter cet article

L
Encore un joli texte ma belle Yvette, tu manies vraiment bien les mots, j'adore !<br /> Et ce chant de rossignol il est merveilleux, me rappelle mon enfance que j'ai passée entourée d'oiseaux.<br /> Merci pour ton passage sur mon blog, pour ton soutien, ça me va droit au coeur mon amie.<br /> J'espère que tu te portes bien. Je me sens mieux donc me revoilà sur OverBlog.<br /> Je te souhaite un bon début de semaine, bisous
Répondre
M
Merci Yvette pour ce joli moment un peu hors du temps ! Pour ta question, je ne suis d'aucune aide car je n'y connais rien en informatique !<br /> Bises et bon 1er mai
Répondre
G
Bonjour Yvette<br /> Joli texte tout en douceur.<br /> Pas beaucoup dormi cette nuit,<br /> Des crampes atroces...<br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour, c'est super sommeiller rêver au chant du rossignol !
Répondre
C
Magnifique, ton texte, Yvette ! Oui, il est si beau, ce chant du rossignol, en effet ! <br /> Je ne saurais répondre à ta question, cependant !<br /> Bon 1er mai,<br /> Bisous♥
Répondre
G
Le jardin baigné de rayons de lune, quel bonheur de le contempler !
Répondre
E
Un beau rêves j'aime beaucoup ton texte merci pour ta participation je met en ligne passe une douce soirée prend soin de toi bisous
Répondre
K
J'ai beaucoup aimé ton texte avec ce superbe chant du rossignol. Un enchantement !<br /> Bisous ma chère Yvette
Répondre
J
En ce moment un peu de fantaisie ne "nuit" pas ,-) l'atmosphère et autre que celle du jour, et ma foi, si oiseau chante en prime.... bises, JB ( Non pour ta question... chez Ekla je mets aussi des vidéos mais faut les allumer... )
Répondre
M
Difficile de commenter un poème. J'ai aimé tout simplement. Bon 1er mai. Bisous.
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog