Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Mot mystère, #Plaisir des mots, #Lilousoleil, #Mémé

mot mystère 17,

Chez Lilousoleil

12 lettres Anagrammes

       I E E E U U N N Q Q L L 

délai de cinq ans accordé à un débiteur pour régler une dette ( ancien droit français)

 

QINQUENELLE

 

Mémé confinée !! C’est la "guérre" !

 

Oh ! dame dé za matin que j'suis mal lunée,

Avec c’te confinement, ça va point !

J’m’ennuie ! J’sais point quoi faire.

J’tourne en rond.

Pis d’vant chez moi, y a pas la queue d’un marcou qui passe.

Avant y avait toujours une grouillée d’galopins…

 

J’vous l’dis les temps changent !

 

J’ai enquillé des vieux bouquins, c’est tout. Quelle guigne !

L’unique visite que j’ai,

C’est Nellie de temps en temps,

Avec sa feuille, son attestation,

Quand qu'elle m’apporte mes courses !

 

Mes plus proches voisins sont à une lieue d’chez moi

 Et j’ai point l’droit d’bouger!

Paraît qu’les pandores ils vérifient tout,

même qu’ils sont à ch’val dans Paris.

Les canards z'ont pas peur d’eux,

Ils se trimballent tranquillement dans les rues.

Pov bétes ! ils doivent rin comprendre,

Vont déchanter sous peu quand que ça va reprendre,

Les hommes vont vite oublier ça !

 

De plus, la télé, elle est nulle,

Y a point grand-chose à r’garder !

On voit qu’des trucs sur le virus,

C’est pas la joie, dame !

Et qui sait combien de temps qu’ça va durer.

Et à mon âge, z’auront point besoin d’m’envoyer à l’hosto !

Ça coûtera moins cher, pour sûr.

Direct le cimetière retrouver mon bonhomme !

Vous y pensez pas, vous ?

 

Ben,  quand qu’on fait les comptes, hein!

Y en a bin qu’auraient pas voulu la quitter la terre !

Surtout tous ceux qui se sont décarcassés

Pour soigner les malades et qui z’ont point été épargnés.

Là! c’est point drôle!!

Z’ont donné leur vie pour que les autres vivent !

Moi, ça m'fait bouillir !

 

Sous peu, y aura pu d’hommes pour la « fenation » !

 

J’vous l'dis, j’suis point d’bonne humeur dé za matin.

Même pas envie d’faire mon fricot, manque plein de trucs !

Les magasins sont dévalisés, la razzia,

Comme pendant la « guérre ».

On va finir par avoir des tickets !

Il l’a bin dit m’sieur l’président :

C’est la « guérre » !

 

Commenter cet article

J
Drole comme d'habitude et pourtant....tu exprimes tout notre désarroi meme en souriant<br /> Bonne journée Yvette<br /> Bises
Répondre
C
Bravo Yvette !!! Finement et magnifiquement relevé, ton défi ! J'♥ beaucoup !<br /> Bonne soirée et belle semaine,<br /> Bisous♥
Répondre
E
Dròlement bien dit, mais pas gai !
Répondre
K
Oui c'est la "Guerre" !!<br /> Dur dur...<br /> Gardons le moral...<br /> En tout cas c'est joliment écrit<br /> Bisous ma chère Yvette
Répondre
L
Bravo Mémé pour ce beau texte avec lequel je suis entièrement d'accord !<br /> Pour ce qui est des livres de chats comme je t'ai répondu sur mon blog j'ai encore de quoi faire, je pourrais ouvrir une librairie féline tu sais.<br /> Je serais curieuse de lire tes écrits concernant nos chers greffiers.<br /> Je te souhaite un bon début de semaine, je t'embrasse bien fort :)
Répondre
T
et ben mémé on n a pas l'habitude de te lire en colère mais un peu d'accord avec toi le confinement c'est que pour certains apparemment <br /> ca ira peut etre mieux demain<br /> porte toi bien bises
Répondre
R
Triste période mais une mémé qui pers pas son humour et son franc parler ça c'est bonheur. Bisous
Répondre
J
Ah oui Mémé elle n'a pas le moral aujourd'hui , trois semaines de confinement ça commence à compter et ce n'est pas fini, les épidémiologistes parlaient de 6 semaines pour ne pas avoir de flambée de ce satané virus . <br /> Bon dimanche malgré tout <br /> Bises
Répondre
C
Ici confinement mais manque rien dans le magasin qu'on visite tous les 15 jours!Et puis l'appétit pâlit.Ici les gens respectent et puis rien à voir au fin fond de la campagne!<br /> Allez ça va aller,on va gagner!<br /> Bisous
Répondre
G
Hé oui Mémé c'est comme ça la vie en ces temps de virus !!!!!!!!!!<br /> On fait plus c'qu'on veut !!!!!!!!!!<br /> L'e t'totor y sort plus !. <br /> <br /> Bon sinon ici c'est le soleil qu'on regarde du balcon ! On se chauffe un peu nos vieux os !<br /> Hier il y avait plein de monde sur la promenade du Paillon, là où mon Domy va promener son heure avec le touout ! Du coup, il est rentré au bout de 10 mn ! Ils n'avaient même pas de masques et les enfants non plus. Parfois je m'nquète de voir que ce qui se passe n'a pas la même résonnance sur les gens !!<br /> M'enfin, les gens changeront ils un jour ??
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog