Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Face à face, #défi écriture Ghislaine, #Animaux, #chats, #Plaisir des mots

Notre amie Ghislaine nous propose

les 8 mots

Face, regard, fuir, peur, réserver,

donner, énergie, famille, cap, stimuler

Vous pouvez n'en prendre que 8.

............

ou thème '' face à face""

défi écriture 119

Ce matin à mon lever, nous nous sommes trouvés face à face, Max et moi. Il ne savait pas quoi faire : rester sur sa réserve et attendre que je fasse marche arrière ? Ou fuir ! Vous devez bien vous douter que Max est un chat, que je nourris régulièrement matin et soir, il est très régulier. Perdu, abandonné ou mal nourri ailleurs ?

 Il vient de très loin, je le vois dans les champs alentour. Mais ce matin il avait décidé d’attendre que je lui donne à manger, mais dans la cuisine, d’habitude il fait du bruit dans le tunnel de la chatière où je lui glisse sa pitance. Pas besoin de stimuler son appétit avec des gâteries comme mes vieux !

Il y avait dans son regard un mélange de peur mais en même temps, une sorte de soumission, oh ! toute relative, il faut bien le dire. Il me donnait l’impression qu’enfin, au bout de deux ans, il allait passer le cap : celui de poser son sac et s’installer dans le coin. Il a fini par rejoindre sa chatière, lentement devant moi.

A-t-il une famille ? Je n’en sais rien. Ce que j’ai vu dans la matinée c’est qu’il se promenait tranquillement dans le jardin, après avoir eu sa double ration matinale, il est repassé par la chatière tout aussi calmement, j’étais dans la véranda, et est ressorti par la porte de la chambre qui donne sur le jardin.  Apparemment, il s’entend bien avec tous les autres chats et avec la chienne, ce qui me fait penser qu’il a dû connaître ou doit vivre chez des humains avec d’autres congénères.

Au début, dès qu’il me voyait il se sauvait à toute vitesse, l’énergie ne manquait pas. Maintenant il est très gros, logique avec ce qu’il mange, et très grand, magnifique roux et blanc, vraiment c’est un très beau chat ! Si je ne fais pas attention, il s’approche des autres qui reculent un peu et le laissent manger leur part. Pas castré, mais comme je ne peux pas l’approcher, il n’est pas près de passer chez le vétérinaire.

Pourquoi ce prénom « Max »? Ce chat est un voleur, il engloutit à toute vitesse, n’importe quoi, on a l’impression qu’il vole ce qu’il trouve. Et la chanson : « il est libre Max, y en a qui disent qu’ils l’ont vu voler ». Mais lui il n’a pas d’ailes, ce n’est pas le même verbe !

Ces photos sont prises par ma fille de sa fenêtre de cuisine!

Commenter cet article

P
Mignonne histoire sur un compagnon du quotidien
Répondre
U
Bonjour Yvette,
Ma fille Yaël a une petite chatte depuis Noël : Féline. Ma fille est venue dîner chez moi et en rentrant chez elle, une petite chatte l'a suivi, et quand elle a ouvert sa porte, elle est rentrée et elle s'est installée dans son canapé et elle a miaulé car elle avait faim. Et voilà Féline a choisi sa maîtresse ... Bon elle fait pas mal de bêtises mais elle est si mignonne ... Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique
Répondre
G
Il y a quelques jours, un petit chat perdu est venu me faire des calins et a voulu rentrer dans la maison....Je l'ai laissé faire mais ne l'ai pas vraiment accueilli , je ne suis pas attirée par les chats et n'aimerait pas être responsable de l'un d'eux...Je m'en voulais un peu et j'ai été soulagée quand j'ai su, le soir même, que sa maîtresse l'avait retrouvé, cela faisait quinze jours qu'elle le cherchait
Répondre
U
Bonjour Yvette,
Belle histoire que celle de Max, il est magnifique en plus.
Merci de me suivre chez OB, je ne peux plus valider mes commentaires et je ne peux plus publier de nouveaux articles sur Eklablog, alors je suis retournée chez OB.
Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique
Répondre
J
Il a l'air à l'aise chez toi et c'est vrai que les chats peuvent facilement se déplace pour chercher à manger ailleurs que chez eux , j' avais le chat de la voisine dans le jardin qui venait régulièrement chercher des croquettes mises pour mes squatteurs . Mais il ne se laissait pas caresser , il retournait bien vite chez sa maitresse .
Bonne journée
Bises
Répondre
C
Une bien belle histoire, Yvette que celle de ce Max ! C'est vrai qu'il est joli et semble tout à fait à l'aise chez vous ! Je gage qu'il y restera !
Bonne semaine,
Bisous ♥
Répondre
M
Bonjour Yvette,
Max est un très beau chat. Même si tu ne peux pas l'approcher, on a l'impression qu'il cherche, d'une certaine façon, à se faire adopter. En out cas, il a l'air comme chez lui dans la maison !
Belle journée
Répondre
K
Il est bien beau ce Max et j'ai bien aimé ton billet.
Je t'embrasse ma chère Yvette
Répondre
J
Tu me fais penser à mon fils cadet qui avait installé une chatière pour son gentil matou… mais il ne fut pas le seul à s'en servir… plein de copines le suivaient !!! ,-) Un chat choisit son toit, j'en ai fait l'expérience avec des voisins, leur siamoise pas heureuse, venait chez nous… on a fini par l'adopter et elle a vécu 20 ans… Max a trouvé pitance, mais plus… pas encore décidé !! ,-)
Répondre
J
Il a l'air heureux ainsi, le "libre Max"
Très beau
Répondre
M
Il est libre mais il est beau aussi Max. Bisous
Répondre
R
Il va bien finir par resté un de ces quattres....Bravo avec ces clichés et ton texte défi bien réussi. Bisous
Répondre
G
Merci ma Yvette
Il est beau ce chat et nul doute qu'il reviendra tant qu'il saura qu'une bonne pitance est assurée chez toi, mais il n' a pas l'air d'un chat errant, il est propre cela se voit.........
Tu me diras si ses maitres l'ont retrouvé, c'est peut etre un petit fugueur ??
Gros bisous
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

https://www.deezer.com/playlist/1363369975?utm_source=deezer&utm_content=playlist-1363369975&utm_term=3414283404_1579878678&utm_medium=web

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


Nos amis les animaux.

 

 

 

X
 
 
 

Hébergé par Overblog