Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #défi Ghislaine, #Plaisir des mots

 

Notre Ghislaine nous propose pour ce défi  132

Les 8 Mots 

Perdre, pari, avaler, galop, vivre, aussi,dans, avec..

Et, ou le thème,

faire un texte avec au moins 5 mots commençant par K.

 

Salut la compagnie, c’est moi Mémé, ou Ipomée comme vous voulez.

 Ça fait une paye que j’vous ai pas écrit, je n’savais point comment faire en rapport avec Yvette.

Vous avez su qu’al a été malade et qu’aussi à c’temps-là, son blog il a eu des ratés.

Plus rien n’allait !

 Même que j’aurais parié qu’al allait y passer, la pôvrette.

 J’la voyais perdre l’appétit, al arrivait plus à avaler sa soupe et pourtant al disait qu’al prenait du poids. Vous vous rendez compte?

Moi j’comprenais point, rin dans l’corps et al pesait plus lourd.

Et al allait voir sa doctoresse, al en avait marre de tous les médicaments qu’al avalait. Al en voulait plus.

Mais sa toubib, al a dit ferme : « c’est le cardiologue, qu’a dit, alors faut prendre !!! ».

Al pouvait plus conduire, al étouffait.

Quand que le cardiologue il l’a r'vue sur le fauteuil roulant. « Oh là là, mais y a plein d’eau là-dedans qu’il a dit, faut arrêter tous les médicaments et prendre un diurétique », un truc comme ça, c’est c’que j’ai compris.

 Et voilà l’affaire !

 Al avait pris 3kg, les a reperdus en une semaine.

 Toute l’eau autour des poumons est partie. Incroyable !

  Point étonnant qu’al t’nait pu d’bout.

Dame j’la vois revivre, oh ! ben sûr al va pas au galop déhors mais l’est debout, c’est l’principal.

Ah oui mais j’a point fait de texte avec des K moi. Que qu’je va raconter ? Qu’mon voisin d’l’ouche plus loin, l’père Kakou qu’est moitié tordu, il s’est core allé s’balader avec sa t’nue kaki et son képi, du temps qu’il était en Kabilie. L’soleil, l’a dû lui chauffer la cafetière, dame ! il marchait dans la rue en soufflant dans sa trompette avec son corniaud d’chien dans un kadi. L’était core bourré ! Ça boit dur là-dedans !

Bon, allez mes amis, chui benaise d’être rev’nue vous vouère ! A la r’voyure !

Commenter cet article

G
elle abien fait de revenir, mémé, elle nous manquait
Répondre
J
Elle nous a manqué la mémé! Mais....elle nous cause de choses tristounettes quant à la Yvette!!!! Heureusement que tout est oublié...enfin j'espère bien!!!<br /> Bises de ta payse
Répondre
G
ah si je l'avais vu en fait ! vla que je débloque moi !! pf j'te jure !!
Répondre
L
Bravo pour ce magnifique retour Mémé !<br /> Mais en douceur hein, faudrait pas l'esquinter encore plus notre Yvette !<br /> Bon courage pour la rentrée à vous deux, bisous
Répondre
U
Bonjour Yvette,<br /> Sacrée Mémé, j'adore !! Voilà encore un défi relevé haut la main !!<br /> Merci ...<br /> Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
Z
Le grand retour de Mémé, quel défi !<br /> Bonne soirée Yvette
Répondre
C
Comme je te comprends, je prends des diurétiques tous les jours. <br /> Mon médecin mna conseillé de me psser tous lds jours et si je prends du poids inhabituel c'est de l'oedème et il faut que j'aille le voir.<br /> J'aime bien lire Mémé. <br /> Bises
Répondre
R
on est surtout bien content que Yvette aille mieux alors merci mémé de nous le faire savoir préviens nous si jamais parce Yvette est trop pudique elle ose sans doute pas. Bisous
Répondre
J
Ravie de retrouver mémé et d'avoir des nouvelles de toi Yvette , pas drôle du tout tous ces ennuis de santé heureusement les médicaments sont là pour résoudre le problème , mais tu as du avoir drôlement peur .<br /> Merci pour l'humour avec lequel tu prends les choses .<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
E
bravo, Ipomée et Yvette, vous êtes les meilleures
Répondre
G
ahhhh voilà Mémé !! Ben dis donc quelle histoire de fou qu'elle raconte Mémé !! <br /> Trop d'eau qu'elle avait la Yvette !! 3 kg !! Et dire que la sécheresse est là et que toi tu retiens de l'eau lol<br /> Je te souhaite bon retour avec tout qui va bien !!<br /> Fait moins chaud on est mieux<br /> Gros bisous
Répondre
C
Bienvenue à Mémé Ipomée qui nous parle joliment bien de toi, Yvette ! Drôle à lire mais autrement moins drôle de le vivre, hein ! Prends bien soin de toi !!! Super ton texte !!! Doux mercredi tout entier ! Bisous♥
Répondre
J
Bonsoir Yvette... les mauvais tours de la vie, on ne trouve pas tjs de suite le hic et puis... le bon pronostic ! Ouf... mais pendant tout ce temps on se fait un sang d'encre ! Un p'tit remontant autorisé chez le père Kakou ,-) bonne nuit, bises
Répondre
M
Ton texte m'a beaucoup amusé dans la forme parce que dans le fond ce n'est pas drôle. Bravo. Je suis heureuse que tu ailles mieux. Bisous
Répondre
M
J'en connais qui ont la peau dure et je suis ravie que tu ailles mieux. Prends bien soin de toi, Yvette. Bisous
Répondre
Z
Merci M'ame Ipomée de nous avoir drené l'asaot de not' Yvette. Méssu, la pov', à c't"heur elle aurait pu carpailler. Dame, il n'faut pas qu'elle s'abandoune.. Assez de badlosseries, tu feras un bedet à l'Yvette. (Zaza qui a des remembrances dans le parler à grande gouley des jens de memin.) ????
Répondre
B
Quel régal de retrouver ta mémé !<br /> Grand bravo pour ton texte bourré d'humour et de dérision !<br /> Bisous ma chère Yvette
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog