Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Au-gré-de-mon-jardin
Novembre

Inattendu ce temps qui change,

Hier, il a plu toute la journée

Et aujourd’hui le soleil a gagné la partie.

En revanche, le vent sournois

A raflé la lutte contre le globe ardent,

Il couche les branches jusqu’à terre,

Envoyant une pluie de feuilles rousses et or

Formant un ballet sur la mousse verte.

C’est la valse sous les hêtres et les aulnes.

Elles sont transformées en danseuses,

Ivres de liberté, dégrafées des branches grenues.

Elles virevoltent, à l’endroit, à l’envers.

Le souffle les soulève tels des chapeaux d’amanite,

Puis les étale et recommence la danse, folle, légère.

Certaines, grisées, ont sauté sur l’étang,

Et tanguent sur l’eau qui frissonne,

Formant des taches ocres sur fond bleu vert.

D’autres plus hardies ont sauté sur le toit de la verrière

Et glissent, sautillent comme des skieuses sur des pistes.

Douce folie, malice, espièglerie !

Hélas ! le ciel éternellement versatile !

Une averse finira par les plaquer

Sur le sol devenu soudain boueux,

Pauvres petites feuilles chahutées !

C’est l’inévitable cycle de la nature.

Nul n’y échappe !

 

Après trois semaines avec un méchant lumbago, je passe vous voir pas très en forme mais il ne faut pas se laisser aller. Je ne vous oublie pas, je sais il y a pire que ça. Je prends un RDV pour savoir comment rectifier, si c'est possible, mon port de tête! J'ai "le syndrome de la tête qui tombe". C'est tout simple, ça dit bien ce que ça veut dire: ma tête ne tient plus, mes vertèbres cervicales sont fichues (comme mes dorsales et lombaires d'ailleurs suite à mes deux cancers) et ma tête ne tient plus. Elle tombe sur ma poitrine. Alors je ne peux plus faire grand-chose. Ma main gauche sert toujours de support. Vous allez me dire : une minerve, c'est la solution. Hélas! j'en ai une belle collection, ça ne fonctionne plus. En dur, en mousse, grandes, petites, sur mesures, on n'y arrive pas. De ce fait je ne peux plus marcher, étonnant? Eh oui ! je ne vois plus devant moi, fichu handicap! le plus étonnant, c'est que je peux conduire, une fois assise au volant, ma colonne se redresse et le tour est joué. Sauf qu'une fois sortie de la voiture, je suis à nouveau coincée. Quelques pas et me voilà à nouveau handicapée. J'ai un nouveau médecin, je vais voir ce qu'il va me conseiller. Bon! dans cinq mois , je vais atteindre mes quatre-vingts "automnes", j'ai quand même tenu le coup jusque là!

Je finis de geindre, un blog ce n'est pas fait pour ça. Mais vous comprendrez que par moment le moral ne soit pas toujours au beau fixe surtout quand on ajoute des problèmes cardiaques et une insuffisance rénale sévère avec régime drastique, moi qui adorais cuisiner. Bon, mardi troisième dose de vaccin!!

 

 

Commenter cet article

M
Bonsoir Yvette, Je n'avais pas reçu de newsletters pour cet article. Je constate que tu as des problèmes de cervicales. J'espère que ton nouveau médecin va trouver une solution pour te soulager et te permettre de pouvoir à nouveau marcher.
Bises
Répondre
R
je passe te souhaiter de douces fêtes. Bisous
Répondre
R
Mais complètement loupé ces nouvelles qui ne sont pas très bonnes il faut bien le dire. J'espère que le médecin te trouve une solution viable et acceptable pour te soulager au quotidien...Cela doit handicapé effectivement beaucoup!

Je te fais de gros bisous et suis désolée de n'être pas passée avant ayant avec maman aussi quelques soucis.
Répondre
U
Bonjour Yvette (•‿•),
Merci pour ton soutien. Oui j'espère que ma fille s'en sortira. Le cancer du pancréas est très sérieux. Nous vivons au jour le jour, profitant de chaque moment.
Encore merci.
Prends soin de toi et j'espère sincèrement que ce médecin pourra t'aider.
Bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
L
Mince, j'étais contente de te voir revenir par ici, pensant que tu allais mieux. Je suis désolée de lire que ta santé n'est pas au top et que forcément le moral en prend un coup. Bon courage dans cette situation peu confortable. J'espère que ton nouveau doc va réussir à te soulager et te redonner une meilleure qualité de vie. Prends bien soin de toi, bisous tout doux
Répondre
J
Je me réjouissais d'avoir de tes nouvelles....désolée d'apprendre cet handicap. Mais si tu restes droite dans ta voiture qui y a t il qui te le permette? La ceinture? le siège??? Peut etre que ton nouveau toubib trouvera une bonne solution...c'est ce que je te souhaite. Bises de ta payse
Répondre
J
Novembre joliment décrit dans ton texte, j'aime beaucoup cette valse des feuilles qui semble briser la monotonie des jours pluvieux. Désolée de voir que la santé n'est pas au rendez - vous. Prends bien soin de toi et j'espère que ton médecin trouvera le moyen de régler ton problème de cervicales.
Gros bisous
Répondre
Y
Excuse moi ma chère Gisèle mais je ne peux pas laisser de message sur ton blog, mon mot de passe wordpress ne prend pas, je suis désolée.
Je te souhaite une bonne fin d'Année 2021
C
Je ne connaissais pas ce genre de souci de santé. Je connais les os fragilisés par le cancer mais à ce point c'est très handicapant.
Ma mère avait un souci dû à l'ostéoporose avec son dos, elle devait porter en permanence un corset, pas très agréable d'ailleurs.
Espérons que le médecin trouve une solution.
J'aime bien ton texte.
Bonne semaine.
Répondre
B
Très jolie poésie... J'aime beaucoup tes petits feuilles chahutées...
Ici elles sont toutes tombées des arbres dénudés et recouverts de neige hier et ce matin. On a eu un peu de soleil et avec un ou deux degrés au-dessus de zéro, ça fond...
Il ne faudrait pas vieillir pour endurer tous ces maux d'un corps qui lâche...
Dans ces conditions il est souvent difficile de garder le moral.
De tout coeur avec toi...
Je t'embrasse bien fort et pense bien à toi ma chère Yvette
Répondre
M
J'aime beaucoup ton poème automnal ! J'espère que ce nouveau médecin va trouver un remède efficace pour te soulager. Tes minous doivent t'aider à supporter l'inactivité, je les voit bien pelotonnés sur tes genoux pour se faire caresser! Je te souhaite bon courage et t'embrasse bien amicalement.
Répondre
J
Merci de ces nouvelles dans le sud le temps était le même pluie, puis vent....là, la température descend...à bientôt . Un plein de soleil : comme celui de là bas....♥♥
Répondre
N
Oh ma pauvre Yvette, moi qui me réjouissais de voir un article sur ton blog, ce n'est pas celui que j'attendais Je suis de tout coeur avec toi, vieillir est un naufrage, j'ai tris ans presque quatre de plus que toi, et je sais ce que souffrir veut dire, je ne ferai pas la liste de mes maux, ce serait trop long ,mais c'est te dire si je te comprends ! Je suis de tout coeur avec toi, j'espère que tu trouveras un médecin qui va t'aider !J'ai un nerf coincé dans la nuque et le kiné me soulage bien pourquoi pas toi ?Je t'embrasse bien fort
Nicole
Répondre
Y
Oui Nicole je sais que tout n'a pas été rose pour toi. Que veux-tu , la vie passe et passe si vite! Les fêtes de Noël ne vont pas être gaies pour tout le monde, il faut savoir gober le plus petit plaisir et se le garder bien au chaud!
Bisous Nicole
C
Bonjour Yvette,
Eh bien, j'ai deux mois de plus que toi.
Quel magnifique texte d'automne, tu partages ici.
Quant à ton état de santé, ce n'est pas la vie en rose, en effet. J'espère un soulagement pour toi, hélas !
Courage et prends bien soin de toi,
Gros bisous♥
Répondre
Y
Alors on fêtera ça ensemble!! je n'aurais jamais pensé arriver à cet âge là. Déjà quand j'ai eu mon lymphome j'avais 54 ans et je pensais que j'avais déjà eu une belle vie et il ne fallait pas que je me plaigne et le temps a passé et je suis toujours là.
Bisous Colette
C
prends soin de toi Yvette ...
pas drôle de vieillir mais bon la vie est belle quand même
bisous
Répondre
Y
Merci Arlette, tu sais malgré les soucis de santé je pense avoir eu une belle vie avec un mari adorable, hélas il n'est plus là!
Merci de ta visite
C
Pas facile tout cela à vivre et 80 printemps c'est encore la jeunesse...du coeur!
Bisous
Répondre
Y
Ah oui je me sens toujours jeune, et je pense que je ne suis pas la seule. Jeune dans sa tête et rabougrie avec les années. Merci de ta visite
J
Bon courage pour ces soucis. Belle illustration de cet article
Répondre
Y
Merci mon cher Jean-Marc; ta visite me fait bien plaisir C'est très gentil!
G
Bonjour Yvette
Tres heureuse d'avoir de tes nouvelles malgré qu'elles soient peu réjouissantes pour toi !
Esperons que ce nouveau médecin aura plus de solutions à te proposer
je t'embrasse de tout coeur Yvette
Répondre
Y
Tu sais les médecins n'écoutent plus ce qu'on leur dit, surtout si ça leur complique la vie. et il ne faut pas que la consultation dépassent 20minutes. Rien à voir avec nos médecins de famille qui se déplaçaient. Maintenant il faut faire le 15 ou par vidéo si c'est pour un renouvellement de prescription!
Merci de ta visite ma Gigi
G
Et tu as quand même pu admirer la danse des feuilles,la nature automnale...
J'ai un peu le même problème que toi, je me surprends à marcher en tenant ma tête avec la main gauche...
Ce sont les séances de kiné qui me font le plus de bien
Répondre
Y
Les kinés ne font rien, ils essaient d'éviter le pire seulement!
Quant au feuilles , je vis de souvenirs, je ne peux plus aller dans le jardin, il est trop grand, j'ai quand-même le plaisir de tout admirer de loin , de ma véranda qui me sert de pièce de vie.
Merci de ta visite et bon courage à ton tour pour tes cervicales
Z
Coucou Yvette. Heureuse d'avoir de tes nouvelles en cette fin novembre que nous avons vécu hier sous la tempête. Pas terrible ce temps, ce vent et ces températures en chutes.
Trends soins de toi surtout, la santé, c'est le principal, n'est-ce-pas!
Bises et bon dimanche - Zaza
Répondre
Y
Bien sûr que la santé c'est le principal! et là, on ne choisit pas ! on n'y peut rien!
Bises Zaza et merci de ta visite, c'est sympa!
J
Bonsoir Yvette, il est bien joli ce texte automnal... Quant à la santé, moteur de nos vies, ce n'est guère facile de vivre avec de tels soucis, tu m'en vois désolée, mais tu as un courage fou... pour continuer à aller de l'avant ! Bon mois de décembre autant que possible, amicales pensées, bises, JB
Répondre
Y
Merci Jill, tu sais je vais te dire que le mois de décembre me fait très peur, j'ai eu toutes les dates anniversaires des décès de mes proches, très proches qui se sont regroupées ce mois là. J'aimerais hiberner ce mois-là!
Merci de ta visite!
U
Bonsoir Yvette,
Oh comme je suis triste pour toi. Ça doit vraiment être dur à vivre au quotidien. J'espère que ce nouveau médecin pourra faire quelque chose ? Je te le souhaite de tout cœur. La santé est tellement importante. Nous sommes touchés aussi. Ma fille aînée, Aline, est atteinte d'un cancer du pancréas. Je l'accompagne lors de ses chimios à Curie et elle vit chez moi. Elle ne peut vivre seule. C'est dur, très dur.
Courage Yvette, je suis de tout cœur avec toi. Bonne fin de weekend, grosses bises Véronique
Répondre
Y
validé malencontreusement! Je lui souhaite de s'en sortir sans trop de séquelles, car c'est ce qui pourrit la vie après! Il faut tenir le coup et je lui souhaite le meilleur
A bientôt Véro et merci de ta visite sur mon blog
Y
Oh Véronique, comme je te plains, cela doit être dure à vivre. Moi tu vois bien, j'ai résisté à tant de maladies, toujours quelque chose de travers et grave et j'ai tenu, Mais des jeunes, c'est trop dur. Je lui souh

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

https://www.deezer.com/playlist/1363369975?utm_source=deezer&utm_content=playlist-1363369975&utm_term=3414283404_1579878678&utm_medium=web

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


Nos amis les animaux.

 

 

 

X
 
 
 

Hébergé par Overblog