Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #oiseaux
Pigeonneaux!

          Papa et Maman pigeons

Pigeonneaux!

          Les jumeaux pigeons!

Ma fille s'est rendue compte qu'il y avait des allers et retours dans l'eucalyptus devant la fenêtre de sa chambre. Elle a fini par faire un zoom sur le nid mais c'était vraiment haut pour voir l'intérieur. Vers la fin, elle était inquiète: les parents ne venaient que rarement. Le nid était "plein", nos pigeonneaux prenaient toute la place. Et peu de temps après j'ai vu un vol de pigeons au dessus du terrain, ils étaient partis du nid. Et ma fille désolée, elle leur parlait et ils répondaient.

Je vous avais parlé de ma famille de moineaux. Ils vont très bien, je les appelle le matin maintenant et ils me répondent. Certains jours, le réveil est dur (8h !! faut pas pousser). Je les vois sortir lentement du buisson de cotonéaster. On les voit se secouer, s'étirer. Ils attendent leur pitance régulière, c'est mal, je sais, mais je ne pense pas les nourrir tous, ils sont à peu près une trentaine maintenant, les jeunots ont perdu leur duvet. Un régal pour les yeux.

Commenter cet article

J
Toujours un vrai bonheur de les voir grandir et un pincement au coeur quand ils partent .<br /> Bon jeudi<br /> Bises
Répondre
C
Je ne savais pas que tu étais en fauteuil, ça ne doit pas toujours être simple, mais comme tu dis, tant que la tête suit, c'est le principal. <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Ils sont tous en forme, mais c'est vrai qu'il va falloir qu'ils se nourrissent seuls. <br /> C'est comme ça que la nature régule la quantité. <br /> J'avais 19 hirondelles sur le fil le long de mon jardin, elles sont parfaites pour la météo. <br /> S'il doit pleuvoir, elles volent à ras du sol, c'est là où sont les insectes. <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
J
Comme nous les oiseaux ont quitté leur nid!!! Mais les observer est un vrai bonheur. je crois que seule la nature (et la musique!) nous permet de s'élever au dessus de la noirceur du monde. Bises de ta payse
Répondre
M
Coucou Yvette, c'est sympa d'observer les oiseaux. Chez moi aussi il y avait plein de moineaux ce printemps dans la haie. mais là, je n'en vois plus.
Répondre
Z
Des petites joies dont il faut profiter Yvette.<br /> Bises et bonne soirée - Zaza<br /> https://zazarambette.fr
Répondre
C
Un petit bonheur de chaque jour pour toi, Yvette, d'admirer ces petits oiseaux !!! Bonne soirée. Bises
Répondre
J
Quand on a un jardin arboré, faut s'attendre à héberger ;-) merci Yvette, bises jill
Répondre
J
chouette , bienvenue à cette famille
Répondre
R
Un bien joli moment que d'avoir pu les observer même si maintenant ils sont partis..<br /> Pour info : je me suis désabonnée des news avec mon adresse qui finissait par @hotmail.com<br /> <br /> Par contre je me suis direct réabonnée avec une nouvelle adresse mail dédiée uniquement aux blogs. Cette nouvelle adresse fini par @mail.ch..<br /> Voilà bisous
Répondre
M
C'est bien agréable de pouvoir observer les nouveaux nés dans nos jardins, je m'amuse à regarder les merles, le rouge gorge ou les moineaux prendre leur bain dans le bac derrière la maison et le matin ce n'est que gazouillis dans les buissons. Je crois que je ne porrais pas vivre en immeuble! Profites bien de tes petits compagnons. Amitiés.
Répondre
Y
Je suis comme toi Mylène. Je passe mon temps à vérifier qu'il n'y a pas trop d'eau dans les écuelles, mes moineaux n'aiment pas patauger. Merci pour ton commentaire! A bientôt!
B
Oui c'est un régal pour toi de voir tes petits moineaux le matin et ces pigeonneaux jumeaux <br /> Quand on aime les oiseaux, on ne compte pas...<br /> Bisous ma chère Yvette et bon après-midi<br /> Ton amie Béa
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog