Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Au gré de mon jardin
C'est un jardin ... extraordinaire !

Après les mésanges, les moineaux, les pigeonneaux, les ibis, je vous présente les loches/limaces. Elles sont de belle taille (longueur 12/15 cm environ) et gourmandes. Sur la photo elles sont trois. J'en avais une qui venait régulièrement tous les matins, parfois sur la table de jardin avec les escargots et souvent dans la gamelle des moineaux. Elle a disparu pendant 3 jours, trop gavée pensais-je! Et puis ce matin elle est revenue avec deux copines ou copains, - elles (ou ils) sont hermaphrodites -  J'ai été obligée de les retirer à grand peine, déjà parce que j'ai de la peine à me mouvoir et ensuite, parce que c'est gluant, impossible de les décoller. J'ai failli tomber car il y avait une récalcitrante. Elle était toute couverte de graines et de miettes de gâteaux., au point que j'ai été obligée de l'arroser. Sur la photo prise avec mon Iphone, leur couleur n'est pas au top, elles sont plutôt orangées.

A savoir qu'au début mes moineaux étaient réticents, ils se demandaient ce que c'était. J'ai fini par regarder sur Google et voilà, la bave de ces gentilles bestiole est très souvent nocive. Pour les moineaux je n'en sais rien, du coup j'ai mis des graines dans l'herbe. Les loches/limaces par-terre, les moineaux dans la gamelle. Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés. Ouf!

On voit mal sur la photo, les gamelles sont chacune sur un support de plantes au nombre de trois. Et ce support est un petit vélo d'ornement donc en fer forgé avec des roues et des rayons, inutile de dire la gymnastique qu'elles sont obligées de faire pour arriver en haut et redescendre. Elles prennent leur temps, c'est tout!

Maintenant: question! Ont-elle de l'odorat? Un sixième sens? Qui leur a dit qu'il y avait à manger là. Il faudrait les filmer, car elles engloutissent tout ce qui est devant elles. Et en plus, ça fait du bruit en mastiquant!

Commenter cet article

R
Comment vas tu Yvette depuis tout ce temps? Bonne journée bizzzz
Répondre
Y
je suis hospitalisée depuis 2 semaines, complication de Covid. Merci Renée!
U
Bonsoir Yvette,<br /> Plus de nouvelles depuis septembre, est-ce que tu vas bien ? <br /> Prends soin de toi, grosses bises, Véronique
Répondre
U
Oh ma pauvre je ne savais pas. Tu sais que tu peux venir me parler ici où sur mon blog. Je suis là si tu as besoin. Je suis de tout cœur avec toi. Je t'embrasse bien fort 😘😘. Véronique
Y
je suis hospitalisée Véronique, dur dur : coeur poumons et reins
U
Bonsoir Yvette,<br /> Contente d'avoir de tes nouvelles. Comment vas-tu ? Les limaces je ne les aime pas trop, elles sont gluantes et bouffent tout. Elles aiment ce que tu donnes aux oiseaux, c'est bizarre quand même. Je suis étonnée moi aussi. <br /> Passe une bonne soirée Yvette, prends soin de toi, bises, Véronique
Répondre
R
Je ne savais même pas qu'elle pouvait venir se nourrir comme cela c'est étonnant. Bisous bon weekend
Répondre
B
Bien voraces ces grosses limaces orangées !<br /> Je te remercie beaucoup pour tes derniers commentaires mes 17 ans sur la Blogosphère <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Beaucoup de pluie à Guéret depuis hier soir<br /> Je t'embrasse ma chère Yvette<br /> Ton amie Béa
Répondre
J
et bien dis moi tu as à faire ! Il faut croire que la maison d'Yvette est bien desservie! Tu leur offres beaucoup mais je te comprends car rien n'est si beau que la nature! Bises de ta payse
Répondre
M
Quand on a un potager comme nous, c'est une vraie plaie les limaces, elles mangent tout les légumes, les fraises, mon mari les piège avec de la bière elles adorent ça! Cette année il y en a beaucoup des oranges, mais aussi des petites noires qui sont très voraces. En principe les grives les mangent mais il n'y a pas assez de grives ici. Bon week end Yvette profites bien des derniers jours de soleil en espérant que septembre va nous en accorder encore quelques uns.
Répondre
Y
Sans doute que pour nous aussi, ses limaces devaient habiter près du potager, sauf que cette année: pas de potager. Mon petit fils qui s'en occupait , était débordé , il venait de s-acheter une vielle maison avec un immense terrain (mon rêve d'enfance) et le potager de sa mère est en jachère cette année, cela fera du bien à la terre..A bientôt Milène!
J
Elles sont tres habiles pour la détection de nourriture, et bien sur elles ne se contentent pas des fruits tombés à terre, elles essayent immanquablement de se srvir dans les gamelles où je mets les croquettes. pour les chats du jardin .Je suis obligée de faire un transfert de limaces plusieurs fois par semaine pour être tranquille , je les dépose dans le fouillis végétal du parc d'en face. Je les prends avec un sopalin car je n'aime pas non plus le mucus qui les enrobe.<br /> .Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
C
Je pensais qu'elles ne mangeaient que des herbes et des légumes, je suis surprise. <br /> Je n'en vois plus par ici. Oui, elles sont orange. <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Spéciales, que ces Loches/Limaces, Yvette ! Merci du partage ! Bon et beau vendredi.
Répondre
M
Dans mon jardin, ce printemps, elles mangeaient tous les tournesols au fur et à mesure qu'ils sortaient de terre. On a été obligé d'en planter en godets et de les repiquer quand ils ont été assez grands ! <br /> Belle soirée.
Répondre
Y
Salut Pilou, comment vas-tu? ici ça va, malgré la pluie. J'ai un grand préau ou je me mets à l'abri, sinon, j'ai découvert un autre endroit, tu ne devineras jamais. Voilà, ma maîtresse dort avec un arceau sur son lit pour soulever la couette au pied du lit. et elle le laisse en place la journée car c'est trop pénible à installer le soir. Alors dans la journée, je me faufile sous cette tente improvisée! Je fais du gras il parait! je ne peux plus laisser de message sur ton blog!!
J
Sont costauds ! Chez nous la nourriture des chats les attire aussi
Répondre
J
C"est le mot derrière jardin.... Nous avions eu un canard autrefois, il adorait ça ;-) Belle soirée Yvette bises JB
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog