Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Peintres célèbres

Achille Etna Michallon

Achille Etna Michallon

Achille Etna Michallon 1796 /1822

Achille-Etna Michallon est né le 22 octobre 1796, à Paris, au palais du Louvre. Il est mort le 24 septembre 1822 à Paris. Il est le fils du sculpteur Claude Michallon (1751-1799) et de Marie-Madeleine Cuvillon, belle-fille de Guillaume Francin, sculpteur, fils de Claude-Clair Francin. Après le décès de sa mère, en 1813, il est élevé par son oncle, Guillaume Francin.

Il fut un des tenants du paysage historique des années 1780-1830. En 1817 il est le premier lauréat du « Prix de Rome de paysage historique », institué en 1816 à l’instigation de Pierre-Henri de Valenciennes, dont il fut l'élève. Il étudia également dans l'atelier de Jacques-Louis David. Antoine Guindrand fut son élève ainsi que Corot qui reprit de son maître l'attachement à la lumière, la construction de l'espace et le refus de l'anecdotique.

Il mourut précocement à l'âge de 26 ans.

La duchesse de Berry et le Vicomte Alexandre-Émile Lespine étaient ses plus fervents admirateurs. La succession de la Princesse Louis de Croÿ et du Vicomte Lespine est une source d'information sur les œuvres de cet artiste.

Sources wikipédia!

Commenter cet article

Latil 05/05/2013 18:49

une très belle peinture, bon c est sure maintenant avec tous les colorants, l aspect de la peinture serait différent, mais va savoir comment seront nos peintures dans deux siècles, regardes comme le papier du 20emme se conserve mal et tombe en poussière.
Bonne soirée Yvette
Latil

Yvette 05/05/2013 19:10

Nous nous faisons la même réflexion tous les deux. Je me demande ce que deviendront mes tableaux dans quelques dizaine d'années. C'est pourquoi je choisi toujours la qualité supérieure de mes toiles de même que mes peintures à l'huile, j'ai des doutes sur l'acrylique, trop peu de recul.

Kimcat 05/05/2013 18:15

Coucou chère Yvette
Je découvre ce peintre...
Des bisous du dimanche soir
Béa kimcat

Yvette 05/05/2013 19:08

Je ne pense pas que ce peintre soit très connu en effet. Quand je fais mes recherches sur les peintres sur le net, je fais de belles découvertes!

Bienvenue sur mon blog

 

 

 

 

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

 



"Vieillir,
c'est quand on dit : Tu
à tout le monde,
et que tout le monde
nous dit : Vous"

 
 
 
 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


Nos amis les animaux.

 

 

 

X
 
 
 

 

Hébergé par Overblog