Dimanche matin mes oisillons étaient sortis du nid.
Mais dans l'après midi, j'en ai vu un qui sautillait sur la terrasse et la mère l'entraînait en hauteur. Elle voulait qu'il rejoigne les autres. Apparemment, il ne voulait pas, ou ne pouvait pas.
J'ai surveillé mais je voyais toujours le loupiot qui sautillait
Le lundi matin pas de bruit, ouf il était parti.
Mais non, toujours là dans le taillis devant. Je ne voyais pas les parents. Et puis j'ai entendu piailler et je l'ai trouvé. J'ai fini par le prendre et lui donner à manger et je l'ai laissé dehors.
Les parents arrivaient mais le bec vide alors qu'il y avait ce qu'il fallait.. J'ai recommencé, j'ai donné à manger au bébé, mais il ne paraissait pas vivace.
Comme les parents étaient là , je l'ai posé sur un creux de branche assez large, il est tombé. Toujours avec les parents près de moi je l'ai remis dans le nid, il est retombé, en fait il ne volait pas. Alors je l'ai pris et mis avec ma Piillou dans sa cage. J'étais mal partie encore avec ce bébé à nourrir. Hier soir il s'est endormi, la tête dans ses plumes, adorable.
Ce matin à 6 heures, il dormait encore. A 8h il était mort.
Voilà, mon désespoir. Comme je savais qu'il allait pleuvoir dans la nuit, j'ai pris la décision de le rentrer. Il ne bougeait pas et se laissait facilement prendre surtout hier. Je pense qu'il n'était pas assez nourri.
Il faiblissait de plus en plus.
Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive. Mais j’en ai sauvé plusieurs.
Suis-je responsable ? j’ai mauvaise conscience!