Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Les mystères du chat
Le chat choisit son lit !

 Là je pense que je vais avoir des avis divers.

Où dort votre matou adoré?

ou vos minous, car j'en connais qui comme moi sont des passionnés et ont plusieurs greffiers.

Chez moi, c'est partout!

Sur le lit, dans mes bras quand je dors, le canapé, les fauteuils, la table de la véranda sur un coussin, les cartons qu'on leur rapporte quand on fait les courses, les genoux quand les maîtres regardent la télé, près de l'ordinateur sur les documents, sur le bureau sur les papiers, bref partout où ça leur fait plaisir!

Et bien entendu, on les laisse faire!

Publié le par Yvette
Publié dans : #Plaisir des mots, #Victot Hugo
photo zézete

photo zézete

Ah ! la lumière !

la lumière toujours !

la lumière partout !

Le besoin de tout c’est la lumière.

La lumière est dans le livre.

Ouvrez le livre tout grand.

Laissez-le rayonner, laissez-le faire.

Qui que vous soyez qui voulez cultiver, vivifier, édifier, attendrir, apaiser, mettez des livres partout ; enseignez, montrez, démontrez ; multipliez les écoles ; les écoles sont les points lumineux de la civilisation.

Discours d’ouverture du Congrès littéraire international de Victor Hugo le 7 juin 1878 [ Victor Hugo ]

Publié le par Yvette
Publié dans : #Mes chats d'occasion
La Minette à son arrivée! Maintenant, elle est enfouie dans une couette de bébé dans la chambre de sa nouvelle maîtresse!

La Minette à son arrivée! Maintenant, elle est enfouie dans une couette de bébé dans la chambre de sa nouvelle maîtresse!

Et voilà , encore une petite misère de récupérée dans un fossé par notre fille.

Tous les soirs elle va faire son jogging avec sa chienne, et au retour, elle a déniché sur le bord du chemin dans les herbes mouillées une petite misère qui s'est laissée prendre tout gentiment dans les bras . Trempée , il pleuvait, toute dégarnie, presque plus de poils, sale, pleine de puces et..... enceinte, prête à accoucher.

Elle a réussi à la rapporter dans son foulard, elle avait peur de ne pas arriver avec elle jusque chez elle, cela faisait un bon bout de chemin. Elle lui a parlé tout le long de la route pour la rassurer.

Maintenant la minette est dans sa chambre..Elle a mangé deux soupes et elle vient de la traiter contre les puces , le produit pouvant être administré à une chatte en gestation.

Mais le souci, c' est que notre fille ne part jamais en vacances avec ses sept et maintenant huit chats plus la chienne. Et le comble c'est que dans dix jours, pour une fois, elle part en Allemagne chez une amie pour une semaine. Nous nous sommes organisés tant bien que mal pour nous occuper des petiots avec une amie mais avec cette puce qui arrive et qui va accoucher mais quand?....  Là ça se corse, il va falloir vivre au jour le jour, les deux garçons de la maison  travaillant l'un en Bretagne et l'autre à Paris.

Il va falloir aviser. Mais la première chose, demain matin: direction Vétérinaire!

Publié le par Yvette
Publié dans : #bucolique, #hortensias
Cette année, c'est décidé, mon hortensia bleu, sera rose. Il n'en fait qu'à sa tête celui-là, pour mon plus grand plaisir.

Cette année, c'est décidé, mon hortensia bleu, sera rose. Il n'en fait qu'à sa tête celui-là, pour mon plus grand plaisir.

Le matin sous ma fenêtre de chambre

Le jardin

 
La troupe des petits vers voraces du matin
Va vers les fleurs.
Ce sera l’assassinat des roses …
 
Les pantoufles de Vair de Cendrillon
Pointent dans le vert du jardin.
Elle fait son premier bouquet de primevères.
La rosée se casse comme du verre
Sur la pelouse.
 
Les vers ensoleillés du Poète
S’ouvrent et se perdent
Dans le vacarme des nids.


Andrée Sodenkamp

Publié le par Yvette
Publié dans : #bucolique, #Penis de Titan
Pénis de Titan au jardin des plantes de Nantes

Nous avons vu à la télé hier, extraordinaire!

 

Depuis dimanche, près de 2000 personnes ont fait la queue au jardin des plantes de Nantes pour voir la floraison d'un Amorphophallus titanum. Cet évenement botanique rare est très bref. Mercredi après midi, la fleur géante à l'odeur nauséabonde aura déjà fané.

 

 

Heureux soient les Nantais qui, en plus d'avoir l'un des plus beaux jardins botaniques du monde, ont eu l'honneur, ce dimanche, à 15 h 35 très précisément, d'y voir éclore un Amorphophallus titanum, sorte de géant botanique dont l'inflorescence peut atteindre jusqu'à 3,5 m de haut. Seul problème, elle fane au bout 72 heures: il ne reste donc plus que quelques heures pour venir l'admirer (tous les jours de 13 h à 18 h).

Pulvérisant tous les records du Guiness book, la plus grande fleur du monde, également appelée «Pénis de Titan», met 10 ans à apprêter des avantages qui laissent rêveur. Ce grand frère de la famille des arums, originaire de Sumatra (Indonésie), commence par un tubercule monstrueux qui donne naissance, chaque année à une feuille de la taille... d'un arbre.

Effluves cadavériques

Lorsque la racine (qui peut atteindre 130 kilos) est suffisamment «nourrie», la fleur se prépare. Son développement est à l'avenant de son gigantisme: très rapide. Une spathe se forme. C'est une sorte de long sac plissé vert tendre, montrant une doublure de soie lie de vin. Des profondeurs de la spathe surgit bientôt un spadice, sorte de flamberge semblable à une baguette de pain qui croît de 10 centimètres chaque jour!

N'en déplaise à Louis Bunuel, la fièvre ne monte pas qu'à El Pao: le spadice, lui aussi, bout d'impatience passant de 28 à 37°C. Il dégage alors une odeur de viande pourrie détectable à 800 mètres: c'est grâce à ces effluves cadavériques que la fleur attire les insectes pollinisateurs.

La spathe les enfermera pour ne les libérer, la fécondation effectuée, que lorsqu'elle se fanera, développant à sa base, une multitude de fruits rouges dont sont friands les oiseaux.

Acquis en 2012 par la ville de Nantes, ce «Pénis de Titan» est le troisième à fleurir en France . D'où l'engouement que suscite cette éclosion chez tous les amoureux de la botanique.

 

Sources le FIGARO

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

https://www.deezer.com/playlist/1363369975?utm_source=deezer&utm_content=playlist-1363369975&utm_term=3414283404_1579878678&utm_medium=web

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


Nos amis les animaux.

 

 

 

X
 
 
 

Hébergé par Overblog