Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Mes peintures à l'huile, #Le tableau du samedi
Une de mes oeuvres, le tableau du samedi chez Lady Marianne

Je vous présente une de mes œuvres déjà parue sur ce blog. Mais ce tableau, comme beaucoup a une histoire particulière, il a été présenté mais n'a jamais été mis en ventre lors de mes expos.

Voilà! comme beaucoup d'entre vous le savent , je suis née en Algérie. Mon père  ayant fait la majeure partie de sa carrière "là-bas" , voulait la terminer en France, c'était bien avant les événements.

Une carte postale lui fut envoyée pour situer la petite ville où il était nommé: Saint Sébastien sur Loire. Et cette carte je l'ai gardée. Je l'ai reprise en y mettant des couleurs. Je suis forcément allée sur place voir les couleurs des toits des maisons existantes pour que ce soit plus "vrai"!

Il faut savoir que maintenant, on ne voit presque plus l'église, il y a des immeubles, qu'un large boulevard longe les habitations,  que la prairie est un stade de football et que le ruisseau, le Boireau qui suit la Loire, n'existe pratiquement plus. Il paraît qu'il va être recreusé et nettoyé. On se baignait justement à cet endroit, c'était l'ancienne plage.

Et voilà le résultat. A savoir que j'en étais au début de mon lancement en matière de peinture à l'huile. J'étais en convalescence suite à un lymphome et le traitement lourd qui en a suivi, et qui m'avait vraiment secouée.

 

Cet article est édité dans la communauté .

Le tableau du samedi de lady Marianne

Publié le par Yvette
Publié dans : #Défi d'Evy, #Plaisir des mots, #Mes chats d'occasion
La différence. 107ème défi de la plume d'EvyLa différence. 107ème défi de la plume d'Evy
La différence. 107ème défi de la plume d'EvyLa différence. 107ème défi de la plume d'Evy
La différence. 107ème défi de la plume d'EvyLa différence. 107ème défi de la plume d'Evy

Bien sûr j'aurais pu parler de la différence entre les humains. Celle où l'on contemple l'autre avec méfiance parce qu'il est différent de nous.  Vaste sujet allez-vous dire? C'est évident. Trop compliqué!

C'est pourquoi je préfère une différence plus acceptable comme celle que je vous présente plus haut: MES CHATS! tous différents. Et entre eux pas de racisme, même s'ils n'ont pas la même vision que nous.  Du blanc , du noir, du roux, du gris , du bi et même tricolore. Il y en a pour tous les goûts. La cohabitation se fait naturellement. Pas de frontière: Persan, Birman, Européen! Pas de discrimination!

Ce qui n'empêche pas les conflits: mais là c'est autre chose: le caractère, la bouffe, la jalousie...

Parmi les photos plus haut beaucoup m'on quittée, il me reste Sissou en gris , Féline Angora en noir et blanc et Théo Sacré de Birmanie. Seulement là j'en ai trois autres qui viennent d'arriver et  ça se corse. Un noir mon TITI , un noir et blanc son  copain Mitou , qui restent dans le jardin devant la maison mais qui rentrent la nuit. Et un autre noir et blanc aussi, Félix qui lui est dans le jardin derrière mais se cache sous l'appentis , très peureux. Je n'ai pas compris il a miaulé plusieurs fois cette nuit , il voulait rentrer. Mais je ne suis plus en âge de me payer des conflits à la maison. Donc il va me falloir faire preuve de beaucoup de patience. Déjà que mon Sissou, plus de 16 ans,  commence à dire que son pieu est souvent squatté!

Voilà où nous en sommes à la maison. J'avais dit: c'est fini, je ne veux plus de grande famille! Ca n'en prend pas le chemin!

 

Cet article est édité dans la communauté:

Le jardin virtuel, les défis de la plume d'Evy

Couverture

Publié le par Yvette
Publié dans : #lundi soleil, #rose
Lundi soleil rose, bernieshoot

Le rose était à mon époque, aux petites filles ce que le bleu était aux petits garçons.

Le rose est avant tout: la féminité, le romantisme et la séduction. Et puis c'est si délicat le rose!

Quelques expressions:

 Voir la vie en rose

Le téléphone rose

Voir des éléphants roses.

Dans la vie tout n'est pas rose

 

Cet article est édité dans la communauté:

Flowerpower Bernieshoot lundi soleil

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

https://www.deezer.com/playlist/1363369975?utm_source=deezer&utm_content=playlist-1363369975&utm_term=3414283404_1579878678&utm_medium=web

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


Nos amis les animaux.

 

 

 

X
 
 
 

Hébergé par Overblog