Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Au gré de mon jardin
Le cognassier du Japon
Le cognassier du Japon

"Les fruits du cognassier du Japon sont inconsommables crus, car ils possèdent une saveur amère, âcre et très astringente. Une fois cuits, on les utilise de la même manière que le coing du Cydonia pour faire des gelées. On les mélange souvent à des poires et des pommes dont ils renforcent la saveur." (internet)

Cet arbuste est vieux, il a plus de 40 ans. Tous les ans  je suis émerveillée devant la beauté de ses fruits, et à chaque fois je me pose la question , à savoir si les fruits sont consommables. J'ai la réponse.  Cependant son odeur n'a rien à voir avec celle du cognassier commun. Celui que nous avons sur le même terrain est plus parfumé. Hélas les fruits de cette année sont tous piqués et dévorés par les insectes. Dommage! Car tout est bon dans le co ... gnassier: la peau, les pépins , la pulpe. La gelée est parfaite.

Dommage encore, tous les troncs et les branches de nos arbres fruitiers comme sauvages sont recouverts de lichens. Et la surface est trop importante à soigner.

 

Publié le par Yvette
Publié dans : #Mes chats d'occasion
Mitou s'ennuie .

Mitou en bas : Dis! tu viens jouer avec moi ?

Fanny sur la chaise : Nan !

Mitou : pourquoi ?

Fanny : nan mais, tu m’as regardée ?

Mitou : Quoi ? qu’est-ce qu’y a ?

Fanny : t’as vu mes oreilles? elles ne sont pas cisaillées comme les tiennes

Mitou : Je comprends pas.

Fanny : Rrrhhoo ! Tu sais pas jouer, tu sors tes griffes et tu mords et ça fait mal ! Passe ton chemin.

Mitou : Ah ! là là, ces filles, elles sont pas marrantes toutes les trois. C’est vrai aussi, j'peux pas jouer avec Arthur, quand il est mal vissé , ça dégénère alors j’me défends. Normal ! quoi ? Y aurait bien mon homonyme : "Mitou bis" mais, le pauvre, il est handicapé, il a deux pattes avant mais qu’une jambe arrière, alors avec lui on s’entend bien mais on peut pas jouer. N’empêche que moi je m’ennuie, faut que j’attende le soir pour aller chasser les mulots et là c’est un carnage. Ah! mais non, hein! j'les tue pas, j'les rapporte vivants à ma maîtresse, en cadeau. Je sais bien qu'il faut pas les tuer, c'est mignon! Mais des fois, quand ils gigotent entre mes crocs,  je suis obligé de serrer un peu plus fort , alors... ma maitresse me dispute. Je sais pas ce qu'elle en fait, un élevage peut-être ! Mais où il est ?  ça ? Mystère!

 

 

Mitou s'ennuie .

Mitou et le gros Arthur (en arrière plan).

 Je t'aime! moi non plus!

Publié le par Yvette
Publié dans : #Blog

Quatre semaines sans internet, sans téléphone fixe, ni portable .

Le néant quoi!

Pourquoi ? Allez savoir!

Coupure sur ma ligne. Je n'ai pas encore la fibre. Donc pas de téléphone fixe. Et mon portable ne capte pas la 4G dans mon logement, les textos ça marche mais il faut  que je sorte pour avoir une conversation téléphonique. Et ça ne vient pas de mon matériel, celui de ma fille ne capte pas non plus.

Je suis chez Orange, c'est la première fois que cela m'arrive. Et allez avoir un contact avec un technicien, pas moyen, le répondeur de chez eux marche bien lui par contre.

Je me demande si ça va tenir, je sais que je ne suis pas très assidue sur mon blog mais là, ça me démangeait les doigts.

 Le geste commercial m'est passé sous le nez, je vais voir le mois prochain, une promesse est une promesse!

A bientôt mes amis!

 

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog