Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Béjar
Publié dans : #Histoires de chiens

      En bordure de la route qui menait à l’entreprise qui m’employait, il y avait un terrain vague avec tout un tas de vieilles camionnettes et voitures abandonnées. Rien d’anormal à cela. Mais un matin, ce que je vis me mit encore dans tous mes états.
     A une des camionnettes, il y avait un chien noir attaché avec une chaîne très courte. Vous me direz, ça aussi c’est courant. Oui, mais là encore il pleuvait. Quand je suis repassée le soir, le pauvre chien était toujours dehors sous la pluie. Personne dans le terrain. Il y avait une hauteur d’au moins vingt centimètres d’eau à l’endroit où se trouvait l’animal. Il ne pouvait pas se coucher : à cause de l’eau, et aussi en raison du peu de longueur de la corde qui le reliait au véhicule. Il était toujours sur trois pattes car il les secouait à tour de rôle pour les sécher.
     Je suis donc rentrée chez moi, j’ai pris un grand paquet de biscuits genre "casse croûte" et je me suis approchée de lui tout doucement. Au premier morceau tendu, il m’a attrapé le bras dans sa gueule et ne voulait pas me lâcher. Bon gardien ! Comme je ne bougeais pas - j’avais un imperméable en plastique très épais, donc il ne m’a pas fait mal - il a fini par me rendre ma liberté, surtout qu’il sentait que je n’étais pas venue les mains vides. Il a mangé les vingt gros biscuits et j’ai été obligée de le laisser.
     Mais le lendemain j’ai tout mis en œuvre pour qu’il soit porté secours à la pauvre bête. Le propriétaire, si on peut dire, de l’animal était connu des services de police. Ce que je ne savais pas c’est qu’il y avait trois autres chiens plus petits attachés à des voitures à l’arrière du terrain. La SPA a recueilli tout ce petit monde qui s’est enfin retrouvé au sec. Le chien noir était en fait une femelle, la plus belle de tout le refuge et a été adoptée aussitôt, les autres petits ont suivi peu de temps après
.

Commenter cet article

A
Une histoire malheureusement très triste et bien banale qui se termine bien
Répondre
T
Je me suis tellement retrouvée dans vos écrits.<br /> Ma chienne, une labri des landes a laissé le même vide comme un de ses copains chats qui l'a suivi et 2mois après l'autre toutou qui n'avait plus envie de lutter. Ce sont des moments très éprouvants.
Répondre
B
<br /> Oui , un chien prend beaucoup de place dans notre vie.<br /> <br /> <br />
M
Cette histoire est malheureusement trop fréquente : heureusement qu'il y a des gens comme vous qui prennent l'initiative de dénoncer cela... Et bravo pour votre blog qui est très intéressant et varié ! L'article "le trésor de Dyane" est aussi très émouvant, dommage qu'il n'y ait pas de photo de cette chienne...et des autres.
Répondre
B
<br /> Salut Marie Thérese, c'est sympa cette petite visite. Pour les photos il faut que je les scanne et au début je ne les avait pas triées, cela va se faire en douceur. A bientôt, je passerai sur le<br /> site.<br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

https://www.deezer.com/playlist/1363369975?utm_source=deezer&utm_content=playlist-1363369975&utm_term=3414283404_1579878678&utm_medium=web

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


Nos amis les animaux.

 

 

 

X
 
 
 

Hébergé par Overblog