Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Béjar
Publié dans : #Mes poésies





Le voleur d’images

 

Il m’est arrivé de le suivre, infatigable,

Au cours de ses pérégrinations bucoliques,

Son sac à dos en bandoulière, imperturbable,

A la recherche du panorama unique.

 

Son regard avisé traque les vieilles pierres,

Les branchages dénudés et fins des grands chênes,

Une flaque d’eau reflétant une barrière

Ou une ronce roussie enserrant un frêne.

 

Il ralentit afin de jouir de l’instant.

Une tourterelle recoulant près de lui

Trouble, ravie, la sérénité du moment.

C’est l’extase. Ici est sans doute la vraie vie.

 

Alors il s’arrête, observe ciel et nuages,

Sort son cahier d’esquisses et insatiable,

Laisse son crayon tracer sur la blanche page,

Courbes, traits purs et arabesques  innombrables.

 

Demain, je le sais, il reviendra s’installer,

Impatient, devant cette scène pastorale,

Et rapidement il déploiera chevalet,

Pinceaux et tubes en un geste machinal.

 

Sur la toile de lin, il emprisonnera

Ce décor, empreint de silence et de mystère,

Composé de couleurs qu’il apprivoisera

Et illuminera de traits de lumière.

 

Son œuvre exhalera un parfum enivrant

De paix, de liberté, de générosité

Et de romantisme, traduisant le talent

D’un maître pétri d’une grande humilité. 

                                  Yvette 

Je l'ai suivi ce peintre.
Je l'ai vu oeuvrer.
Je ne pouvais pas passer sans écrire
quelques vers pour accompagner sa peinture.
Il est vrai ! C'est mon ami !

Commenter cet article

E
<br /> <br /> Pas très français mon commentaire ..mais tu l'as compris c'est l'essentiel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> le peintre et le poète sont des  assoiffés insatiables de beauté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Quand ils ont la chance de voir, ils savent reproduire par la peinture et l'écriture tout ce qu'ils admirent. Moi j'adore ce côté de la vie!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Jolis ces mots, bravo Yvette...<br /> <br /> <br /> Ton ami et toi êtes des artistes !!!<br /> <br /> <br /> Epoustouflée par la beauté de ses toiles !!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu lui as rendu visite? c'est sympa! Moi je suis ébahie devant un tel talent.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Yvette,<br /> <br /> <br /> J'y vais de ce pas de ta part.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Chawki !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> de bien jolis mots!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ce que tu écris!<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> De belles rîmes comme tu sais nous en proposer Yvette... Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Joëlle, c'est un pro!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Yvette,<br /> <br /> <br /> Tu le suis pas à pas,<br /> <br /> <br /> Savamment tu le décris<br /> <br /> <br /> Tu le sublimes,<br /> <br /> <br /> Subtilement tu nous baignes<br /> <br /> <br /> Dans son atmosphère,<br /> <br /> <br /> Mais tu ne déclines point son nom !<br /> <br /> <br /> Un ami cher que tu ne veux pas dévoiler ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ah mais non, tu vas dans mes liens péférés et tu verras presque en tête. JP Barré peintre, ainsi tu pourras voir qui sont mes amis. Regarde bien ses tableaux, et dis moi ce que tu en penses! je<br /> suis sûre que tu vas être ébahi! Et au cas où, un petit commentaire lui fera plaisir! C'est un site, pas un blog.<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog