Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Béjar
Publié dans : #Ma ville, Saint Sébastien sur Loire
 

Place des Ailes à Saint Sébastien sur loire


A Saint Sébastien sur Loire
Sur la plaque-souvenir de la place des Ailes
Trois noms sont inscrits
Lieutenant-pilote  Marty,
Sous-lieutenant pilote  Augé
Et le sergent Thiérry
Glorieusement tombés de leur avion en flammes
Le 21 juin 1940.
"Ils ont voulu que leur sacrifice ne soit pas vain"


L’oiseau blessé 

 

Oiseau d’acier , sifflant et crachant mille feux,

Glorieux et fier, bravant l’ennemi dangereux ;

 

Oiseau blessé, tremblant de tout son pauvre corps,

Enveloppé du froid  terrifiant qui endort ;

 

Oiseau de flamme, plongeant dans un gouffre obscur,

Ultime éclair zébrant le ciel plombé et dur ;

 

Oiseau de cendre, immobile, encore fumant,

Qui avait écrit  «  LIBERTE »   avec son sang.

                                                                       Yvette 

Commenter cet article

L
très beau poème accompagnant la mémoire de ces aviateurs. Bon dimanche. Bises. Violette
Répondre
B
<br /> <br /> Un peu triste tout de même<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'ai 5 heures de retard avec la métropole...à l'heure de ton post 18h40,en Guyane il était13h40....<br /> j'aime toujours mettre de beaux timbres sur les enveloppes et je le fais à plusieurs occasions.<br /> bisous de la guyanaise.
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne sais pas si je vais retenir les horaires!!! enfin tu es plus jeune de 5 heures c'est super!<br /> <br /> <br /> <br />
B
coucou yvette<br /> j'ai peur dans les oiseaux du ciel...<br /> je n'ai pas de nouvelles du petit labrit ; je croise les doigts...<br /> quelle désolation... je comprends que l'on puisse se décourager face à l'ampleur de la souffrance animale...<br /> douce soiré yvette au grand coeur<br /> biz de béa kat
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne suis pas sure non plus en avion!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Toujours bien de rappeler que notre liberté nous la devons à des personnes au courage exemplaire et qui, malheureusement, ont payé de leur vie !
Répondre
B
<br /> <br /> Trop tôt hélas pour eux.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Encore un animal de nourri et un petit vote pour Lalla. Bonne fin de soirée. Bises. Violette
Répondre
B
<br /> <br /> Tu es une fidèle, Violette, merci pour eux<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il vaut mieux avoir un oiseau de paix comme Noé le geai que ces oiseaux de mort qui ont fait tant de victimes .Tes vers sont un hommage à tous ces soldats.<br /> connais-tu le combava? j'ai publié un article aujourd'hui sur lui .<br /> Bon dimanche<br /> Marithé
Répondre
B
<br /> <br /> J'y vais de ce pas <br /> <br /> <br /> <br />
J
une poésie pour le dimanche, on a plus de temps pour lire attentivement que la semaine bousculé par les obligations, à +.
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, ce n'est pas comme les retraités, ils ont tout le temps !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un bel hommage à la lecture de tes mots bien posés. Des bises chère Yvette
Répondre
B
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
oui...encore un bel oiseau tombé du ciel...<br /> <br /> pour rien???<br /> <br /> douces bises appaisantes...
Répondre
B
<br /> <br /> Eh oui, et des jeunes encore!<br /> <br /> <br /> <br />
A
bel hommage que ton poème!<br /> passe un bon dimanche,bisous.
Répondre
B
<br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi Annick avec le décalage horaire je ne sais plus où tu en es.<br /> <br /> <br /> <br />
M
La vie n'a aucun sens sans liberté! Et malheureusement beaucoup ne comprennent pas cela, au point même de priver de la liberté la plus élémentaire celle de donner une opinion!Ces héros sont morts pour cela! ton poème est très beau!<br /> Bonsoir Yvette
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Majic .Je sais que tu penses ce que tu dis.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Génial cet épitaphe! Bonne nuit. Bises. Violette
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Violette , bonne nuit toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog