Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Béjar
Publié dans : #Mes poésies



GRAND-LIEU

 

Ami, quelle est cette cloche teintant là-bas ?

Ne sens-tu pas un frisson parcourir les flots ?

Du lac monte une plainte qui n’en finit pas,

N’est-ce pas Herbadilla qui gémit sous l’eau ?

 

Un frémissement furtif court entre les plates,

Ce n’est qu’une vive joselle exaspérée.

Le bal des grenouilles commence une sonate

Parmi les macres aux nombreux fruits chamarrés.

 

Les rayons percent l’écharpe d’organdi

Et finissent leur course sur les grands roseaux,

Parant de tendres libellules alanguies

De teintes diaprées, ainsi qu’un fin pinceau.

 

Un héron cendré, très peu craintif est juché,

Haut sur ses pattes, sur une yole endormie.

Deux bosselles attendent, vides, sans brochet,

Ni anguille, ni carpe, enlisées à demi.

 

Un vieil aulne dénudé surveille, blasé,

Cette nature aux manières sibyllines,

Aux ciels d’or mordorant les grèves envasées

Et crépuscules à reflets de cornaline.

 

Saint Martin relèvera-t-il le mauvais sort ?

En ce cas, Herbauge, l’engloutie, renaîtra,

Des profondeurs de l’onde, prendra son essor

Et Nantes, sur ses rives, s’évanouira.

Béjar/Yvette 

Commenter cet article

J
Magniiiiiiiifique photo Yvette qui agrémente parfaitement ton texte. Jolie composition une fois de plus, Bisous et bon dimanche
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour tes compliments ma chère Joëlle.<br /> <br /> <br /> <br />
D
que ç'est beau...les mots et la photo...ça donne envie de venir s'y perdre dans un lever du jour brumeux...<br /> <br /> merci...<br /> <br /> gros bisous...
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore ce lac, et sa légende.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Comme c'est beau!!!!!! Pardon en ce moment mon passage se fait rare!!Je te souhaite une bonne nuit Yvette!
Répondre
B
<br /> <br /> Pas de problème Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonsoir Yvette, Quel allant, quelle douceur de ces mots si bien choisis!<br /> Je regrette d'être ignorant en histoire de ta région, mais pourquoi Nantes va s'évanouir lorsque Herbauge renaitra?
Répondre
B
<br /> <br /> Il a toujours été dit que Nantes périrait sous les eaux,  car il y avait beaucoup de canaux. Et si la ville d'Herbauges renaît toute l'eau s'écoulera et inondera Nantes qui est proche. Bon<br /> c'est ce que j'ai lu et entendu par les anciens, qui ne sont plus hélas. Voilà ce que je sais Majic.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Mais que c'est beau Yvette...<br /> tu me rappelles les poèmes de Hérédia!<br /> Bonne fin de journée<br /> :0010:
Répondre
B
<br /> <br /> Il m'arrive d'écrire mais moins qu'à une certaine époque, j'ai de moins en moins de temps.<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup tes vers qui savent donner une âme à Dame nature ...quelle richesse de mots !<br /> <br /> j'espère que tout va au mieux pour toi Yvette<br /> bon week end<br /> tendresse lilie
Répondre
B
<br /> <br /> On fait aller ma chère Lillie, tu n'as pas à te plaindre question poésie, ce que tu écris est merveilleux.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Très beau et envoûtant....<br /> Bonne après-midi
Répondre
B
<br /> <br /> Oui on peut le dire!<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog