Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Béjar
Publié dans : #Humour




Un maire décide de faire repeindre la façade de la mairie. Il lance un appel d'offres.
> > >
> > > On lui présente 3 devis : un anglais, un allemand et un français..
> > Le devis de l'Anglais s'élève à 3 millions d'euros, celui de l'Allemand à 6 millions, et celui du Français à 9 millions.
> > >
> >  Devant de telles différences, il convoque les trois entrepreneurs séparément, pour qu'ils détaillent leurs estimations !
> > >
> > >  - L'Anglais dit qu'il utilise de la peinture acrylique pour extérieurs en deux couches pour 1 million, plus un autre million pour les
> > >  échafaudages, les brosses, équipements divers et assurances, et le million restant c'est la main d'œuvre.
> > >
> >  - L'Allemand justifie son devis en disant qu'il est meilleur peintre, qu'il utilise des peintures de polyuréthane en trois couches, dont le
> > > coût s'élève à 3 millions. Les échafaudages et autres matériels, équipements et assurances coûtent 2 millions, et le million restant, c'est la main d'œuvre.
> > >
> > - Le dernier, le français, est celui qui gagne finalement l'appel d'offres,
> > > Le Maire estime qu'il présente le devis le mieux justifié.
> > > Le Français lui a présenté comme suit :
> > > "Monsieur le Maire :  3 millions  pour vous,· 3 autres pour moi,  et les 3 restants, nous les donnons à l'Anglais pour qu'il nous peigne la façade."
> > >
> > > TOUTE RESSEMBLANCE AVEC LA VIE POLITIQUE ET DES TRAVAUX DANS VOTRE COMMUNE NE PEUT ETRE QUE PURE
> > > COÏNCIDENCE
! !

Commenter cet article

I
Bonsoir Yvette, cette blague m'a fait sourrire sachant que ces choses là existent bien mais pas chez vous ! Bon Dimanche
Répondre
B
<br /> Merci pour ton com   Idir, c'est sympa de passer me rendre visite!<br /> <br /> <br />
A
ah! ces français!que de bonnes idées! lol !<br /> j'ai bien rigolé!<br /> bisous de Cayenne.
Répondre
B
<br /> On n'a pas d'essence mais on a des idées !!<br /> <br /> <br />
J
Et bien les Italiens auraient raconté l'histoire en se mettant à la place des Français!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bises
Répondre
B
<br /> Pas possible? c'est vrai?<br /> <br /> <br />
M
Génial !!!!<br /> Gros bisous<br /> Mouffles
Répondre
B
<br /> Merci Mouffles, ça remonte le moral!!<br /> <br /> <br />
M
ça fait sourire mais ce qui m'amuse beaucoup moins c'est que ça se passe un peu comme ça parfois et c'est l'argent public qui est gaspillé !!!
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, tu as raison, il y a du gaspillage partout et ce sont toujours les mêmes qui en profitent.<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore ! c'est malin<br /> bisous<br /> line
Répondre
B
<br /> Ca fait du bien de temps en temps!<br /> <br /> <br />
M
Bon, j'écris mon commentaire : "sans commentaire" !!! lol<br /> Bisous et bonne journée.....
Répondre
B
<br /> Bon alors je te réponds: sans commentaire !!!<br /> <br /> <br />
A
Les caractérisitques nationales sont bien dépeintes. Les Français sont futés. Cocorico !
Répondre
B
<br /> oh le beau cri, je l'ai entendu de chez moi!<br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog