Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Nantes
 
 
 
 
 

Anne De Bretagne

                                   

Anne de Bretagne, née le 25 janvier 1477 (1476 ancien style) à Nantes, morte le 9 janvier 1514 à Blois, est duchesse de Bretagne de 1488 à 1491 et de nouveau de 1498 à sa mort et, puis reine de France (1491-1498) , puis de nouveau reine de France (1499-1514)

Elle était la fille de François II (1435-1488), duc souverain de Bretagne, et de sa seconde épouse Marguerite de Foix (v. 1449-1486), princesse de Navarre.

Elle est un enjeu central dans les luttes d'influence qui aboutiront après sa mort à l'union de la Bretagne à la France. Elle a également une place à part dans la mémoire collective des bretons comme celle qui défendit le duché face à l'appétit de ses voisins .

 Sources wikipédia 

Commenter cet article

D
<br /> Merci pour le temps que vous passez sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est<br /> facile à consulter. Bonne continuation pour ce merveilleux travail.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ah oui? mais quand on va passer la version OB  béta, j'ai bien peur que ce ne soit plus pareil. Merci pour le com.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Intrigues, guerres, complots, depuis que l'homme existe....<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Et aujourd'hui rien n'a changé, tout est pareil.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Yvette,<br /> <br /> <br /> C,est intéressant ton article. Il y a tellement d'histoires sur les rois et les reines. La France possède une grande histoire générale.<br /> <br /> <br /> merci Yvette de tes visites et de ton soutien pendant mon absence.<br /> <br /> <br /> je vais très bien, j'ai reçu les derniers rapports la semaine passée, tout est beau et j'en suis très heureuse. Je t'avoue que j'ai eu du stress.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et amicalement Yvette.<br /> <br /> <br /> je suis toujours en convalescence, je ne fais que quelques visites par jour.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je suis très contente pour toi, tiens bon, le printemps arrive et tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou ma chère Yvette<br /> <br /> <br /> Merci pour cette page d'histoire<br /> <br /> <br /> Bises du mardi<br /> <br /> <br /> béa kimcat<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Anne de Bretagne est une figure à Nantes. Son chateau est très visité! Mais j'y vais rarement. C'est fatigant, je voudrais pourtant bien aller y prendre des photos, avec le numérque on n'est plus<br /> limités<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un régne bien difficile pour cette jeune femme disparue bien tot. Intrigues, guerres, complots ont été son pain quotidient.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Yvette<br /> <br /> <br /> Latil<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Quand on voit combien elle a eu d'enfants pour peu qui vécurent. Beaucoup de décès parmi les bébés à l'époque! Même les reines n'y échappaient pas!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> la chanson de servat fait partie de mes préférées^^<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Il avait des choses à dire, c'est très beau!<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog