Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Poésie d'auteurs

  Image10

 

Un coucher de soleil, en Bretagne  (José M. de Hérédia)

 

    

     Les ajoncs éclatants, parure du granit,
     Dorent l'âpre sommet que le couchant allume.
     Au loin, brillante encore par sa barre d'écume,
     La mer sans fin, commence où la terre finit !

 
     A mes pieds, c'est la nuit, le silence. Le nid
     Se tait. L'homme est rentré sous le chaume qui fume ;
     Seul l'Angélus du soir, ébranlé dans la brume,
     A la vaste rumeur de l'Océan s'unit. 

 
     Alors, comme du fond d'un abîme, des traînes,
     Des landes, des ravins, montent des voix lointaines
     De pâtres attardés ramenant le bétail.

 
     L'horizon tout entier s'enveloppe dans l'ombre,
     Et le soleil mourant, sur un ciel riche et sombre,
     Ferme les branches d'or de son rouge éventail.

(La nature et le rêve) 

José Maria de Hérédia

Commenter cet article

H
<br /> <br /> je ne trouve pas le lien de contacte mais bon:<br /> <br /> <br /> je suis algérienne, est j'aai grandi alger, mais parents son kabil de béjaya, mais actuellement j'habite à blida dont ma belle famille résident aussi, mais eus sont de cherchel, donc toute cette<br /> cote moi j'adore, j'aime la poésie, j'écrie de temps en temps dailleurs je t'invite à découvrire mes petits écrits sur mon blog dans  catégorie poesie,<br /> <br /> <br /> ci je paux me permettre, votre prénon n'est pas arabe?<br /> <br /> <br /> comment as tu découvert mon blog?<br /> <br /> <br /> trés heureuse de découvrir le votre, je m'inscris à ta newslater poue ne rien raté de votre publication<br /> <br /> <br /> amitiés hayat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Le lien est sur mon blog.<br /> <br /> <br /> C'est toi qui es venue la première sur mon blog ma chère Hayat, tu  as laissé un commentaire sur une vidéo que j'avais passée sur l'Algérie et moi je suis allée ensuite sur ton blog. Voilà!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Cette photo est vraiment splendide... bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ce n'est pas moi qui l'ai prise, je l'ai reçue dans un PPS et je l'ai éclaircie, je la trouvais trop sombre. merci pour ta visite, c'est sympa.<br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Coucou Yvette<br /> <br /> <br /> Contente d'avoir des nouvelles de la petite protégée féline de ta fille.<br /> <br /> <br /> C'est sûr qu'il lui reste des séquelles... Elle est sans aucun doute traumatisée. Les animaux c'est comme les gens. espérons que ce ne sera pas trop grave pour la poursuite de sa vie.<br /> <br /> <br /> Des bisous du soir<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Coucou ma chère Yvette<br /> <br /> <br /> Quel splendide coucher de soleil !<br /> <br /> <br /> J'espère que la petite minette accidentée que ta fille a récupérée va se remettre de ses blessures.<br /> <br /> <br /> Tu me tiendras au courant...<br /> <br /> <br /> Des bisous<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Elle vient de me dire qu'elle mange bien fait bien tout ce qu'elle a à faire. Mais qu'elle la trouve tristounette, malheureuse! Je crois que c'est encore trop tôt pour se prononcer. Les séquelles<br /> non visibles ça existe!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Joli le poème, et superbe le coucher de soleil , que de couleurs !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bisous Yvette !<br /> <br /> <br /> nikou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> La photo je l'ai récupérée sur un PPS, les couleurs sont un peu violentes je trouve!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour Yvette,<br /> <br /> <br /> Qui tient la mesure,<br /> <br /> <br /> La toile ou le pème ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ah ! J'adore le poème, mais la photo je la trouve un peu vive, mais pourtant réelle. Je l'ai trouvée sur un PPS.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Quel beau tableau !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements. Je te souhaite une belle journée. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'aimerai avoir fait un tableau aussi beau, mais là c'est une photo!<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog