Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #La Loire

 

  DSC04031-pour-tableau.jpg

La Loire dans l'estuaire au Pellerin. 

 

"La lente Loire passe altière et, d'île en île,
Noue et dénoue, au loin, son bleu ruban moiré ;
La plaine, mollement, la suit, de ville en ville,
Le long des gais coteaux de vigne et de forêt ;
Elle mire, orgueilleuse, aux orfrois de sa traîne
Le pacifique arroi de mille peupliers,
Et sourit doucement à tout ce beau domaine
De treilles, de moissons, de fleurs et d'espaliers.
Ce jardin fut le nôtre ; un peu de temps encor,
Ta douce main tendue en cueillera les roses ;
J'ai regardé fleurir dans sa lumière d'or
La fine majesté des plus naïves choses :
 Les reines ont passé : voici la royauté
Des Lys, que leur blason au parterre eût ravie,
Et voici, fraîche encor d'éternelle beauté,
La frêle fleur éclose à L'Arbre de la Vie."

( Viele -Griffin)

Commenter cet article

L
Une belle photo qui met en valeur l une des nombreuses courbes de la Loire, celle qui n arrête pas de se prélasser dans une région si plate, et si belle avant de se jeter dans la mer.
Répondre
M
Contente de trouver une copinaute qui a tenté Kiwi, non transféré je vois, ce qu'il faut que je fasse avec mon ancien Over-blog... Pas trop difficile le transfert ?<br /> La belle Loire qui a tant été chantée par les poètes, elle les a bien inspirés...
Répondre
Y
Non ça ne s'est pas trop mal passé, et je vais même dire que comme ce qu'ils me proposaient comme thème ne me plaisait pas, j'ai fait un mix avec le thème de mon blog essai. Tu ne devrais pas avoir trop de soucis, j'ai vu que tu savais naviguer sur OB KIWI !
M
Mais ma pauvre Yvette...c'est pour çà que la page du Thème je ne sais pas quoi en faire...connais rien à la technique...Eklablog...Fullmoon ou un autre pour moi c'est de l'hébreu...mais toi qui est forte est-ce que tu ne pourrais pas m'aiguiller...si par exemple je ne veux rien changer je n'ai peut-être pas besoin de m'en occuper...<br /> Merci d'avance, bisous.
Répondre
M
Merci Yvette...c'est tout à fait la réponse qu'il me fallait...mais j'ai passé des poésie que j'avais dans les brouillons( çà ils me les ont bien remis !!) et j'avais dejà mis la photo on verra par la suite, merci encore de ton offre...Mais les image qu'on avait sur le coté, des souvenirs je ne crois pas qu'on pourra les remettre...<br /> Enfin , je pense que je pourrais publier et pour moi c'est le principal, ...en tâtonnant !!<br /> Je t'embrasse, merci pour tout. Marielle.
Y
Marielle quand tu entres dans ton administration, tu as la possibilité de mettre des articles . Tu peux voir tes statistiques etc. Le thème, je ne pense pas que tu aies besoin de t'en occuper si tu trouves qu'il n'y a a rien de changé dans ta présentation. Le thème c'est pour ça. En général OB, a remis tout ce qui était sur nos blogs, sauf qu'il a restreint le nombre de liens et de catégories. Je ne crois pas que toi tu avais beaucoup de catégories si je me souviens bien puisque ton blog est uniquement sur la poésie. Alors ne cherche pas à changer de thème, là ce serait la cata. Si tu as retrouvé tous tes aricles c'est bien. Maintenant si tu as un souci pour faire un article avec la photo tu me le dis, là je pense qu'on pourrait s'arranger. Je crois que sur tes articles tu mettais une petite photo. Tu sais le meilleur moyen c'est de faire un essai, et puis tu envoies. Tout le monde est logé à la même enseigne, tout le monde tatonne. bisous à+
M
ahah!à deux pas du bac^^<br /> beau poême<br /> bise du week end
Répondre
T
Bjr , les poetes c une grande fraterie , une belle communauté , je m'y sens bien içi , merci pour ces partages fleuris , bon samedi biz .
Répondre
A
Bonsoir Yvette,<br /> <br /> Je n'ai pas encore migré mes blogs. Je ne suis pas pressée. OB n'a pas encore proposé de transférer le blog du cocker américain. Je commencerai par celui-là qui a peu de textes libres.<br /> Annick
Y
Alors où en es-tu rendue avec tes blogs? Tu avances? Moi j'ai fait un mix entre la version qu''OB nous avais mise et Full Moon et ma foi ça marche mais j'ai du travail à faire, tous mes liens à recopier
A
En général, les ligériens adorent la Loire. <br /> Annick
Y
Merci de ta visite Thanina, c'est Sympa. Moi j'adore la Loire et beaucoup de poètes l'ont chantée! Bonne fin de semaine.
M
Il est vrai que c'est un fleuve majestueux qui semble avoir une vertu magique pour déclencher de belles inspirations...
Répondre
Y
J'aime cette Loire, j'ai écrit moi aussi plusieurs Poèmes sur elle, elle est magnifique mais pas toujours commode. merci pour la visite.
V
Coucou Yvette!!<br /> Magnifique poème!!<br /> Et voilà j'ai confirmé la migration de mon site, j'attends maintenant un mail de confirmation comme quoi tout s'est bien passé!! Je croise les doigts! bonne journée et bon WE
Répondre
Y
On ne va pas vers une version facile, mais au fil des jours ça s'arrangera.

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog