Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Peinture et poésie

 

artwork images 1019 488181 theodore-rousseauJJ Rousseau, les chênes de Fontainebleau 

 

Le matin et les arbres 

 

Quand le paquebot Terre, un à un ses hublots

S'ouvrant, livre passage aux oiseaux familiers,

Ces bras blancs qui saluent le jour comme leur frère?

Nous croyons voir entrer le meilleur de nous-mêmes;

Avec les premiers pas du soleil réveillé.

 

Est-ce là devant nous les arbres du printemps 

Ou bien la vague haute ou chercheuse d'écume ?

Il est encore trop tôt pour comprendre et savoir,

Le regard est grevé d'un peu d'obscurité.

 

Contentons- nous d'être un vivant un jour de plus,

D'entendre en nous ce coeur qui ne s'est pas couché

Et peine nuit et jour dans d'égales ténèbres

Pour préparer un peu de ce qu'il croit bonheur.

 

Et nous le laisserons croire parce qu'il faut

Que le mensonge aussi soit au fond de nous mêmes

Pendant que le soleil feint de monter au ciel

Et toujours nous attrappe avec sa même ruse.

 

Jules Supervielle.

 

Commenter cet article

L
<br /> J aime beaucoup ce tableau, carde arbres ou des coins de campagne comme ça, on ne trouve plus chez nous, tout est nivellé, borné, élagué,rangé.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Latil<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Quand je trouve ce genre de paysage, je m'empresse de le prendre en photo, on ne sais jamais: un pont, une usine , une éolienne c''est vite construit!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Mon Dieu...depuis combien de temps n'avais-je lu le nom de Supervielle!!<br /> <br /> <br /> Merci Yvette de ces plongées dans ma jeunesse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est ça la magie du Net!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très beau tableau et beau poème de Supervielle, Merci.<br /> <br /> <br /> Bisous, Marielle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce poète moi aussi. J'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop chaud!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très beau poême<br /> <br /> <br /> bise du mardi matin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci de ta visite, je te souhaite à mon tour une bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog