Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Un peu de tout

 

  Les 12 mois de l'année

 


Bonhomme JANVIER
         A le nez  gelé              

Quant à FÉVRIER,
Il a froid aux pieds.

 MARS en carnaval
Ouvrira le bal

AVRIL en chemise
Croque des cerises.

MAI a la cœur gai
Au milieu des prés.

JUIN qui sent le foin
 Joue aux quatre coins. 

JUILLET va camper
Dans un champ de blé.

AOÛT, lui, se régale 
Du chant des cigales.

SEPTEMBRE  qui se mouille,
Est couleur de rouille.

 OCTOBRE à l'école,
Plus de cabriole.

NOVEMBRE s'ennuie
Sous son parapuie.

DÉCEMBRE en dentelles
Souffle ses chandelles.


                Dominique Mirivel.
.


Commenter cet article

M
Jfhh
Répondre
I
Je )
Répondre
F
Je travaille avec Nathalie la soeur de Dominique Mirivel. Elle m'a prêté un livre de haïku, fait par sa soeur. Malheureusement j'ai perdu ce livre. Serait t'il possible d'en faire réimprimer un ou rééditer? Comment puis-je faire? Nathalie y tient beaucoup, mais elle n'a pas sut me dire comment je pouvais faire.<br /> Merci <br /> Cordialement<br /> Sylvie François
Répondre
Y
Alors là je suis incapable de vous répondre, moi je ne suis qu'une blogueuse qui a trouvé ce texte sur le net, qui l'a apprécié et qui l'a recopié sur son blog en mentionnant le nom de l'auteur (qui n'est pas moi) comme il se doit. Mille excuses ; j'espère que vous retrouverez ce que vous chercher. Yvette
J
<br /> Nez froid et pieds gelés...oh lala...c'est tout moi ça...Bientot (le13 janvier) cela fera 50 ans que nous arrivions en France avec un hiver terrible....Comme nous avons été malheureux.....<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> En 62 je n'ai pas connu cette triste periode des départs! nous étions en france depuis 10 ans déjà. Par contre les hivers, quelle horreur. En 52 le premier hiver on a eu de la neige, ici, dans<br /> l'ouest. Dans la classe toutes les filles sont montées sur les tables pour regarder dehors par les fenêtres hautes. Il n'y en a qu'une qui est restée à sa place: moi. La directrice en a parlé à<br /> ma mère, elle n'avait pas compris pourquoi. Moi je sais! Je savais déjà que je n'aimerais JAMAIS la neige!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bien sympa ça !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Mouffles<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> On va vérifier si c'est vrai!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une jolie façon de voir les 12 mois de l'année.<br /> <br /> <br /> chez nous le carnaval commence en janvier....<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> tous mes vœux pour une année 2012 pleine de douceur et de choses agréables...de santé bien sur!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Annick pour tes voeux, c'est sympa. Quant au carnaval, va-t-on  te voir déguisée encore cette année?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> beau<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> clem<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci Clem, à+.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore, vraiment j'adore... j'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année, en bonne santé, et avec beaucoup d'amour.. gros bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci pour tes voeux Sherry. Bonne Année et pas trop de tempêtes dans ta région qui n'est pas très loin de la mienne, Ca souffle de ce temps là, la côte doit être belle!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> joli poème sur les mois qui défilent trop vite à mon goût maintenant .....<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> A qui le dis-tu? On en est tous à  dire pareil!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Yvette,<br /> <br /> <br /> Au fil des mois<br /> <br /> <br /> Et des humeurs du temps.<br /> <br /> <br /> Une balade fôlatre et enjouée.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'ai bien aimé moi aussi! Les mois passent si vite hélas et pourtant on est en retraite...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog